E-liquide.com : Avis et questions sur votre commandeEthyl maltol ???

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-liquide.com.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
E-liquide.com
Vendeur
Vendeur
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 12:54
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Ethyl maltol ???

Message par E-liquide.com » jeu. 9 juin 2011, 23:06

Si, l'ethyl maltol peut être vapoté seul mais il n'a pas tant de goût que ça, alors qu'il a une (très bonne) odeur prononcée.
C'est vraiment comme la barbe à papa : ça sent délicieusement bon près du stand, mais lorsqu'ensuite vous y goutez, c'est finalement un peu insipide...
Le mieux reste quand même de l'utiliser en appoint d'un autre arôme, un peu comme la vanilline. Par contre n'en mettez pas trop car sinon au lieu de soutenir l'autre arôme, il va avoir tendance à l'estomper tout en restant lui-même assez discret.

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ethyl maltol ???

Message par Alexis » ven. 10 juin 2011, 09:14

C'est le même fabricant que pour le RY4, lui-même très discret ?

Avatar du membre
E-liquide.com
Vendeur
Vendeur
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 12:54
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Ethyl maltol ???

Message par E-liquide.com » ven. 10 juin 2011, 09:34

Non ça n'est pas le même, mais pour l'ethyl maltol c'est plus un additif que véritablement un arôme.
Mais comme je disais, il sent beaucoup plus qu'il a de goût ! Si tu t'en mets une goutte sur le dos de la main, tu verras qu'il dégage pas mal, par contre le goût reste toujours assez léger (par contre ta vapeur va sentir la barbe à papa pour tout ton entourage !)

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ethyl maltol ???

Message par Alexis » ven. 10 juin 2011, 10:55

Merci Fabrice.

(Dis, ce n'est certainement pas la bonne rubrique pour ça, mais tu n'envisagerais pas de proposer des accus AW et des atos Cisco un de ces jours ? La clientèle du DIY est peut-être plus en demande de cela que - par exemple - celle des liquides chinois tout faits... Bon, je plaide pour ma paroisse, mais ça me gave de commander les accus à gauche, les atos à droite, tout en jetant un oeil sur la disponibilité de tes excellents liquides. Sans parler des frais de ports qui se multiplient avec le nombre des commandes...)

Avatar du membre
Stéphanie
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010, 09:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
⊛ The Icon 3.7V
⊛ Cartomiseurs Ikenvape
Localisation : Picardia independenza !
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Ethyl maltol ???

Message par Stéphanie » sam. 11 juin 2011, 22:15

Quand je recevrais l'ethyl maltol la semaine prochaine, je vais rajouter quelques gouttes dans le RY4 histoire de voir si cela apporte le petit "plus" :D
Image

"Cesser de fumer est la chose la plus aisée qui soit. Je sais ce que c'est : je l'ai fait cinquante fois" Mark Twain

Avatar du membre
totof06
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego XL
Mod Indulgence V2
Provari toujours le meilleurs pour moi
Evic
ITaste VTR
Itaste 134
Itaste SVD
Localisation : Grasse
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ethyl maltol ???

Message par totof06 » lun. 13 juin 2011, 00:08

Je sais moi aussi que c est pas la rubrique mais je fais un up :plus1:
Avec Alexis sur les accus et les atos siouplait mmsieur Fabrice :inlove:
Image

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ethyl maltol ???

Message par slewr » mar. 14 juin 2011, 18:24

je confirme qu'il ne faut pas en mettre trop !!
ça m'a bien dénaturé mon revo (sur un test de 2 ml, c'est pas bien grave) et en mettre moins, ben du coup on le sens pas, et on se demande pourquoi on en mets :roll:
par contre avec des aromes plus fruité, ça le fait bien.

idem avec le flash sensé apporté du hit, il apporte en même temps un gout poivré, donc à utiliser avec parcimonie!
mais c'est vraiment génial que Fabrice nous propose tout ces petits ingrédients qui permettent de faire sa ptite cuisine tranquillou, en variant les gouts et les plaisirs ;)

Avatar du membre
GHR
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 67
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Joytech avec Evod BCC et la G6.
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Ethyl maltol ???

Message par GHR » jeu. 13 juin 2013, 13:09

Bonjour,

Je compte utiliser cet additif (Ethyl maltol) dont l'odeur est superbe! Mon idée est de le mettre en complément d'un arôme Orange mais aussi avec de la Poire et enfin avec un arôme pin (style bonbon La Vosgienne).
Je veux donner un côté bonbon à mes créations mais je me pose la question du dosage pour 5ml d'abord et 10ml ensuite si ça me plait. Je pense en mettre 1 goutte pour 5ml et donc 2 pour 10ml (20% dans les deux cas). Est-ce trop?
Image

Avatar du membre
Leio
Altostratus
Altostratus
Messages : 5306
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Pico, Evic VTC mini
Ato : kayfunV5, ( serpent mini, big dripper, A2T "maison" )
Eliquide allday (6mg/ml) : mélange 1/2 DIY banane mure solubarome + 1/2 tratitionnal tobacco Liqua
Localisation : 38
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Ethyl maltol ???

Message par Leio » jeu. 13 juin 2013, 13:12

Moi je 1 goutte pour 2ml voire plus parfois (maxi 1goutte/ml), avec certains arômes ça peut ne pas passer (cf. plus haut le REvolution je confirme), j'attends ton avis sur l'orange avec impatience.
Image
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)
Image

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: Ethyl maltol ???

Message par L.D » sam. 15 avr. 2017, 22:12

Bonjour,
Plus personne n'utilise l'Ethyl maltol ? Pourquoi ce topic est mort ?
Je me suis retrouvé par erreur avec un flacon d'Ethyl maltol.
Je n'ai aucune ressenti la moindre odeur de barbe à papa, en revanche ça assèche, ça donne un gout acre, ça dé-sucre à mort.
J'ai voulu retrouver ce gout barbe à papa dont vous parlez, j'ai fait 5 prepa de 2 ml.
1 gouttes 2,3,4,5 par 2ml dans du 80 VG
Puis la même chose avec un jus déjà existant, Aserah de Vape Institut.
C'est vraiment très mauvais à chaque foi, et à 5 gouttes ça pourri le jus au point d’être invapable (ça a une odeur de pressing)
Une goutte étalée sur le dos de la main, je pose le bout de la langue c'est degeulasse, ça sent le medicament.

En revanche, le sweetener type sweet boost (sucarlose)
https://www.taklope.com/additifs-diy/24 ... boost.html

Alors la oui effectivement,y'a pas photo, ça apporte du sucre, ça arrondi, et l'odeur barbe à papa est très présente. Et au gout sur le bout de la langue c'est juste très très sucré.

Est-ce que les moustachus du DIY pourraient avoir la gentillesse de m'expliquer précisément comment utiliser l'Ethyl maltol.
Et me proposer un test qui me permettra de sentir une vrai bonne amélioration, parce-que pour le moment, je me demande même comment l'Ethyl maltol peu avoir le moindre intérêt.

Merci d'avance ;)

Répondre

Retourner vers « E-liquide.com : Avis et questions sur votre commande »