Le coin des NouveauxWatt mêche?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Sissilou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wildwolf et Nautilus
Localisation : Un trou paumé...
Genre : Femme
Âge : 42

Watt mêche?

Message par Sissilou » mer. 11 sept. 2019, 10:36

Bonjour!
Au bout de 3 jours 1/2, la mêche 1.8 ohm de mon Nautilus est déjà cramée, est-ce que c'est normal? Et surtout, qu'est-ce que j'ai fait de travers?
J'alterne entre un liquide 70/30 et un 50/50. Entre les deux, je lave le réservoir, mais je n'ai pas osé laver la mêche de peur qu'elle prenne un goût d'eau savonneuse. Etait-ce une erreur?
Ou devrais-je toujours utiliser toujours le même liquide avec une mêche?
Je vape à 12 et 12.5 watt, selon le liquide. Je n'y connais absolument rien et je me suis fiée au goût pour le règlage. J'ai commencé très bas et augmenté progressivement jusqu'à trouver la meilleure saveur. Ai-je commencé trop bas?
Ou bien la puissance utilisée est-elle inappropriée?
Je suis en train de me dire que si les mêches ne durent que trois jours, tout ceci va finir par être aussi coûteux que le tabac... Mais je débute, et je commets certainement plein d'erreurs...
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Watt mêche?

Message par Twiny » mer. 11 sept. 2019, 10:54

Hello, la puissance me semble pas délirante. Le fait de monter progressivement c'est la bonne approche.
Nettoyer la résistance tu peux oublier, pas prévu pour à priori.

Quelques pistes :
- les résistances défectueuses ça arrive
- est-ce que tu fais bien 'feu' pendant que tu aspires, et non pas avant d'aspirer ou après avoir fini d'aspirer ?
Parfois le manque d'air fait que la résistance monte plus vite en T° et brûle le coton.

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Watt mêche?

Message par ernestophil » mer. 11 sept. 2019, 11:19

Pour les watts tu dois être dans les clous, cette résistance est prévue pour fonctionner entre 10/14 W.
Et elle accepte normalement jusqu'à 100% de VG.

Ça peut effectivement venir te ta façon de tirer. Peut être des tafs trop rapprochée ?
Ou le réglage de l'airflow ?

Sinon tu indiques 3 jours. Mais ça représente combien de ml?

Enfin quels sont les liquides utilisés ? Certains sont connus pour encrassés les résistances très vites...
Image

Avatar du membre
Sissilou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wildwolf et Nautilus
Localisation : Un trou paumé...
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Watt mêche?

Message par Sissilou » mer. 11 sept. 2019, 11:26

J'ai bien fait feu à chaque fois.
Sinon, j'utilise un liquide Taklope et un Fuel, les deux en Classique.
Je tire des bouffées assez longues, et parfois assez rapprochées, surtout quand j'ai une crise de manque... Et 3 jours, ça représente entre 25 et 30 ml... Trop, peut-être...
Image

Avatar du membre
Sissilou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wildwolf et Nautilus
Localisation : Un trou paumé...
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Watt mêche?

Message par Sissilou » mer. 11 sept. 2019, 11:27

J'ai oublié l'air flow ! Il y a 4 trous, je ne suis pas sur le plus grand, mais celui juste avant !
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Watt mêche?

Message par ernestophil » mer. 11 sept. 2019, 17:57

Taklope j'ai jamais testé.
Fuel, je le vape régulièrement (blend) et il n encrasse pas plus que les autres.

Sinon pour ta consommation : presque 10ml par jour à 12W, tu doit l'avoir à la bouche tout le temps ! J'ai vu sur un autre post que tu avais des liquides à 20mg. Ça fait une sacrée dose de nicotine !!!
Pour en revenir à tes résistances, changer au bout de 30ml cela me semble pas anormal. Il faudrait te renseigner sur le post du nautilus pour savoir ce qu'en pense les utilisateurs...
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Watt mêche?

Message par Skuilnaam » mer. 11 sept. 2019, 18:43

Il faut effectivement compter la durée de vie d'une résistance en ml/puissance et non en jour. Faut aussi voir si à chaque puff tu tire 1 ou 5 secondes. Ce que je veux dire c'est 10 puff à 1s ça fait 10s et 10 puff à 5s ça fait 50s, m'suis fait comprendre ?
Mais faut pas vouloir entrer dans des calculs savants pour déterminer la durée de vie exacte d'une rez selon des paramètres étalons en fonction de la moyenne nationale du vapoteur lambda.
Il faut juste que ça te convienne pour que tu ne retournes pas voir ton ancienne ennemie !
Ça me semble cohérent 25-30 ml à 12w.
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Watt mêche?

Message par ernestophil » mer. 11 sept. 2019, 18:44

le serge a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 05:03
Faut quand meme faire attention elles crament vite les bvc 1.8.
Ca m'a déja fait le coup sur la box qui affiche la 1.8 a plus de 2 ohm par moment, si je laisse 12w comme d'habitude en fait les volt sont proche de 5 et elle crame assez vite.

La 1.8 avec les joints vert c'est pire. Je l'ai monté a 13w avec la bonne valeur de resistance affichee et j'ai eu un debut de sale gout donc celle la si elle affichait une mauvaise valeur et que je laisse 12 ou 13w elle va pas tenir

On a pas beaucoup de marge donc vaut mieux connaitre leurs limites avant.
En volt je dépasse pas 4.62 avec la 1.8 classique pour qu'elle me tienne au moins la semaine.
J'ai pas lu tous les messages sur le nautilus mais voici le dernier...
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Watt mêche?

Message par Skuilnaam » mer. 11 sept. 2019, 18:48

Ça manque quand même d'élément. Pour combien de ml la semaine ? Et si on ne laisse pas le coton absorber du jus entre 2-3 puff, c'est raid au bout de 10ml....
Une petite crise de chain vape et le coton est mort.
C'est comme ça que j'ai découvert que le zénith ne me convenait plus.
Image

Avatar du membre
Sissilou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wildwolf et Nautilus
Localisation : Un trou paumé...
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Watt mêche?

Message par Sissilou » mer. 11 sept. 2019, 20:41

C'est que je fumais beaucoup, alors je compense comme je peux... Et j'avoue que 20 mg, je trouve ça vraiment léger, mais comme c'est le maximum, j'y reviens souvent, et ça dure 6 à 8 secondes à chaque fois...
Après, c'est vrai que la box affiche généralement 2.05 ohm, mais je n'ai pas trouvé comment le baisser sans qu'il y ait un mauvais goût. Je vais essayer le réglage en volt comme indiqué.
Ce serait donc lié à une trop grosse consommation... Je n'avais pas pensé à ça, et ne m'étais pas douté que c'était en train de lâcher. Je prends un médicament qui me donne souvent un goût de métal dans la bouche, alors je ne m'étais pas trop posé de questions. Mais elle devait être moins efficace puisqu'hier, j'ai enchainé les crises de manque jusqu'à ce que je comprenne que le goût de métal dépassait les effets habituels du médoc (longue à la détente!). Après, le ml par semaine, je ne sais pas, c'est la première semaine et elle n'est pas terminée! Et ce post concerne ma première mêche. Je vais voir combien de temps dure la nouvelle.
Je crois que je vais continuer à les griller, si c'est à cause de ma conso, parce que je ne veux pas retourner à la clope.
En tout cas, merci à tous pour vos super explications !
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »