Yep,Dadasuprem a écrit : ↑dim. 9 juin 2019, 01:40Arcless stack resine @ 106$ chez heavengift, va sûrement se trouver bien moins cher bientot :
![]()
En préorder pour 52$ chez 3avape (37,25$+15,75$)

Yep,Dadasuprem a écrit : ↑dim. 9 juin 2019, 01:40Arcless stack resine @ 106$ chez heavengift, va sûrement se trouver bien moins cher bientot :
![]()
Déjà référencé à 46 dollars chez 3fvapeDadasuprem a écrit : ↑dim. 9 juin 2019, 01:40Arcless stack resine @ 106$ chez heavengift, va sûrement se trouver bien moins cher bientot :
![]()
MerciFabame a écrit :Déjà référencé à 46 dollars chez 3fvapeDadasuprem a écrit : ↑dim. 9 juin 2019, 01:40Arcless stack resine @ 106$ chez heavengift, va sûrement se trouver bien moins cher bientot :
![]()
C'est clairement trop haut, un multimètre ne sait pas mesurer une résistance aussi faible et la perte résistive se fait généralement plus au niveau du switch qu'au niveau du tube en principe (sur les mauvais tubes le switch chauffe).dragoun a écrit :une question qui me turlupine un peu, avec une t30 la resistance minimum est de 0,12ohm (35a) en respectant le cdm.
sur mon tube tauren je l ai passé au multimetre ( une fiche debut du tube et l autre sur le filetage du pin 510 sans ato. il maffiche +-0,15.
d apres vous c'est possible que le tube aient environ cette valeur en resistance interne de base? ou alors je suis le seul a l avoir testé.
Il doit y avoir une erreur, c'est 10 à 1000 fois trop élevé. Un "mauvais" mod tourne autour de 0.015 Ohm.dragoun a écrit : ↑lun. 24 juin 2019, 14:07une question qui me turlupine un peu, avec une t30 la resistance minimum est de 0,12ohm (35a) en respectant le cdm.
sur mon tube tauren je l ai passé au multimetre ( une fiche debut du tube et l autre sur le filetage du pin 510 sans ato. il maffiche +-0,15.
d apres vous c'est possible que le tube aient environ cette valeur en resistance interne de base? ou alors je suis le seul a l avoir testé.
Exactement, du matériel classique ne permet pas ce genre de mesure.
Exactement, du matériel classique ne permet pas ce genre de mesure.
Mais il est tout à fait possible d'effectuer des mesures comparatives de la chute de tension avec une charge qui sollicite un minimum le setup. Idéalement, il ne faut changer qu'un seul paramètre (le mod) et ne pas faire varier les autres (même accu, même dripper, même montage).
Ce n'est pas la méthode la plus précise qui soit, mais elle a le mérite de pouvoir comparer tous les tubes que tu possèdes et d'éviter de se fier à son feeling.