Je suis résident de l'ile de la Réunion. Je fume depuis le collège (j'ai 42 ans) et j'ai tenté a plusieurs reprise ( comme beaucoup d'entre nous) par des patchs, l'arrêt complet. et ce fut toujours un échec.
J'ai découvert la vape En 2015 par les buralistes. Je dois avouer que je n'avais pas envie de vaper a nouveau. En 2016, après quelques recherches sur internet j'ai appris énormément sur la vape, les nouveaux matériels, les liquides, les réglementations....
Je me suis lancé et j'ai été acheter un kit, j'avais été très bien conseillé. Je suis reparti avec un une Istick 40TC, un nautilus mini et du redastaire. ..... Je n’étais toujours pas satisfait (malgré le matériel), je me lassait vite des liquides...... je suis très vite passé au reconstructible avec une Pioneer IPV Mini2 et un subtank2. La vape trop aerienne et le red astaire m'ont un peu ecouré.
Après deux ans d'essai de matériel et de liquide, j'ai trouvé ma vape en MTL (avec berserker mini et Istick Pico avec du kantal 28Ga en diametre 2.5 et du Fiber n'cotton).
Il me reste encore des tueuses dans mon quotidien et j’espère en arriver a bout tres vite (je vais a mon rythme). Comme beaucoup, j'ai dépense pas mal pour trouver le bon matériel pas toujours des originaux( et la tentation est encore grande pour de nouveaux produit...

En terme de liquide je recherche encore mon all day. Actuellement, je suis sur du Ragnarok dosé a 10% en 12 mg de nicotine (en 50/50). J'aime plutôt les liquides fruité mais il m'arrive de tester des classics, voire même des gourmand (moins fan).

Je passe occasionnellement le forum (qui a été d'une grande aide) pour me lancer véritablement dans la vape.
Amicalement