Vos créations de modsresitance pour Box meca serie

blackscarf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018, 18:57
Genre : Homme

Re: resitance pour Box meca serie

Message par blackscarf » dim. 30 déc. 2018, 11:42

En faite je croit avoir trouver mon bonheur: http://www.modmaker.co.uk/Retro-PWM-Boa ... &order=ASC

Un PWM simple et je vais pouvoir mettre un potard sur le pcb donc réglage au départ et ensuite la baisse de tension dans les accus fera le reste, le cout est modique.

Comme la datasheet n'est pas dispo sur le site je vais voir si je la trouve ou si je peut leur envoyer un mail
Image

blackscarf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018, 18:57
Genre : Homme

Re: resitance pour Box meca serie

Message par blackscarf » dim. 30 déc. 2018, 12:05

Je pense que j'ai mal formuler mon idée de départ,

A l'heure actuel sur mon tube méca, quand je fait un montage avec une resistance de 0.3Ohm et que mon accu 18650 sort de mon chargeur je me retrouve avec ces donnée la:
R=0.30Ohm
U=4.2V
I=14A
P=58.8W

Mon intention est que sur ma "futur" box 18650 série, après initialisation ( a la fin de l'assemblage finale si tu préfère) je place mes deux accus pleine charge a l’intérieur de la box (donc 2x4.2V=8.4V) et je le régle pour garder les même "specs" a savoir en gros:
R=0.30Ohm
U=4V
I=13.33A
P=53.33W

A partir de la sauf "maintenance" de la box je ne touche plus a rien car je vais me retrouver avec un ressenti de vape "méca", a savoir que tant que mes accu pourrons fournir 4V a ma résistance, j'aurais 53.33W puis la puissance va baisser jusqu'a arrivé au moment ou il faudra que je recharge mes accus .

The vapor vois tu une contre indication a ma méthode ou alors une autre idée ?
Image

Compte supprimé

Re: resitance pour Box meca serie

Message par Compte supprimé » dim. 30 déc. 2018, 13:20

Ton raisonnement est correct. Je te précise le mien.

En méca, la seule variable d'ajustement pour régler la puissance de vape est la valeur de la résistance du coil. Une forte puissance s'obtient en mono-accu avec une très faible valeur de résistance, d'où l'avènement du subohm. Avec deux accus montés en série, tu peux te permettre d'avoir une valeur de résistance quatre fois plus élevée à puissance égale. Ainsi, le courant sera moindre.

Pour illustrer, avec deux accus en série, sans PWM et un coil de 1,2 Ω, tu auras tes 58 W à pleine charge. Avec un PWM, tu peux par exemple monter un coil de 0,6 Ω, ce qui correspond à 9,8 A pour 58 W.

C'est un choix personnel en fonction de la géométrie du coil, de l'ato, des accus et leur durabilité attendue.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: resitance pour Box meca serie

Message par ManCoon31 » dim. 30 déc. 2018, 15:01

il faut préciser que le le PWM n'abaisse pas la tension de 8.4V à 4V mais qu'il hache le signal à une fréquence élevée pour obtenir une "tension moyenne pendant un certain laps de temps" de 4V par expl. (rapport cyclique).
Donc en fait tes accus enverrons 8.4V par impulsion et donc il faut faire gaffe au CDM de tes accus car l'intensité sera de 8v/R => 8/0.30 = 26.6 A

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: resitance pour Box meca serie

Message par Maface » dim. 30 déc. 2018, 15:05

Pourquoi tu ne veux pas partir sur du parallèle , le 4v sera atteint et tu n'auras pas de signal dézingué par de l'éléctro :shock:
Facile En Vape

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »