Les atomiseurs genesisVektor by Christian Mods

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » mer. 22 août 2018, 19:41

Quand ça rougit c'est avec liquide dans le tank. C'est pas par intérêt, c'est un test pour voir comment ça marche. Parce que à 18 watts ça rougit en 4 secondes.... et le gout d'un dry hit se fait sentir avant même que le fil soit rouge, dès que le fil monte anormalement ne température c'est pas top.

Je vis essayer le Wick in Wick pour voir

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Neiluj » jeu. 23 août 2018, 07:12

loloze a écrit :
mer. 22 août 2018, 18:13
Neiluj a écrit :
mer. 22 août 2018, 11:14
Oui, si tu envoi 13w sur une résistance de 2 ohms, tu vas les sentir passer...
Euh... pourquoi donc ? P=UI et U=Ri ça donne si on extrait U de l'équation P=RI carré, d'où I carré=P/R soit I carré= 13/2=6,5 soit I=2,55 A. Pas de quoi fouetter un chat.
En ce moment, j'utilise une R=1,2 ohm pour une puissance équivalente, ce qui me fait I carré=13/1,2=10,8333 et I=3,29 A ;)
OK :mrgreen:

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » jeu. 23 août 2018, 08:21

JuVin a écrit :
mer. 22 août 2018, 19:41
Quand ça rougit c'est avec liquide dans le tank. C'est pas par intérêt, c'est un test pour voir comment ça marche.
D'accord, sauf que le fonctionnement normal d'un génésis c'est de faire de la vapeur. Il y a quelque chose qui cloche si tu arrives à faire rougir un coil alors que le mesh est imbibé de liquide. A mon avis, un problème de capillarité.
Comme tu utilises la méthode Pétark, peut-être y a-t-il un problème de contact entre le mesh et les spires ? Quel est le diamètre de ton fil ? Et aussi la valeur de la résistance ?

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » ven. 24 août 2018, 19:00

Il y a quelque chose qui cloche oui, c'est un peu le sujet de la conversation :lol:

Et oui je suis d'accord, je soupçonne effectivement un problème d’alimentation en jus. Le fil c'est du 0.32, et la résistance ça dépend parce que j'ai essayé des montages différents, parfois 3 tours, parfois 4 ... en moyenne je dois être à 0,6 par là

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » sam. 25 août 2018, 13:49

JuVin a écrit :
ven. 24 août 2018, 19:00
Il y a quelque chose qui cloche oui, c'est un peu le sujet de la conversation :lol:
Ah, bon... J'avais point compris :lol:

0,32 + Pétark : ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des problèmes de contact entre mesh et spires. Fil rigide et mesh enfilé au dedans, ça fait deux bonnes raisons pour que ça se passe mal.

A ta place, j'essayerai la méthode classique avec un fil de 0,20 enroulé à la mano, avec 4 ou 5 tours suivant la hauteur du mesh, ce qui fait une résistance entre 0,9 et 1,2 ohms.

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » sam. 25 août 2018, 14:00

Bah écoutes je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pb de contact entre le mesh et les spires pourtant. Ca touche bien partout, et le mesh se retire sans forcer. Par contre le trou que je laisse au centre du mesh est peut être trop grand, ce qui fait que j'ai moins d'épaisseur de mesh

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » dim. 26 août 2018, 09:05

Il y a peut-être autre chose auquel je n'avais pas pensé.
La chambre du Vektor est réduite à son minimum. J'avais constaté il y a quelque temps que l'extrémité supérieure du fil, entre le mesh et le pole positif, était légèrement tordu au lieu d'être rectiligne, ce qui avait été causé par le contact entre le top cap et le fil au moment de la remise de celui-là sur l'ato ( au niveau de l'arête du logement prévu pour le mesh : trois quarts de cercle, une arête "gauche" et une arête "droite"). Depuis, je remets le top cap sans le drip tip afin de vérifier qu'il n'y a aucun contact entre l'ensemble mesh+fil de connexion positive et les parois internes de la chambre. Et, du coup, le trou de l'airhole est légèrement décalé vers la droite par rapport à la section verticale du mesh visible à travers le pyrex.
Peut-être une piste ;)

Pour ce qui est du mesh, j'ai essayé plusieurs techniques, dont le inner et le outer et différents diamètres intérieurs. Les différences se situent surtout au niveau du remplissage, plus ou moins facile, et le niveau de liquide minimal à maintenir dans le tank avant que n'adviennent les prémisses d'un dry burn (jusqu'à la dernière goutte ou un millimètre de fond de cuve). Actuellement, j'ai un mesh simple, en 300, réalisé avec un rectangle de 5 cm par 1,5 cm.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » mer. 24 oct. 2018, 13:17

Montage en 0,16, 2 tours et demi, R=2 ohms et une puissance phénoménale de 11 watts. Miam, miam :inlove:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »