Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Dur dur ...

Avatar du membre
earlus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Basal
Eleaf IStick Pico 25 + Innokin Zenith
Eleaf Invoke 220w + Vaporesso Veco plus
Localisation : Basse-ham (57)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par earlus » sam. 11 août 2018, 18:42

J'avais commencé à acheter des seringues de toutes les tailles et des becher, pipette et j'en passe. Finalement le plus simple pour moi c'est la petite balance au 100eme de gramme acheté 5 euro sur aliexpress tu poses ton flacon puis "tare" pour remettre a 0 ...liquide booster ...tare...puis pg ...tare..arome...tare...etc...super plus rapide que les seringues pour moi. Surtout avec les inscriptions qui s'effacent. J'ai juste une séringue avec un grosse et longue aiguille de mélange "16ga"
Pour le calcul je me suis fais une feuille Excel qui calcul tout, me fait une étiquette et une feuille avec toutes les quantité pour me garder une trace.

Pour les flacons j'en ai des 10ml 20...30...50 acheté sur aliexpress ou Amazon . Je voulais être sûre de ne pas en manquer. Finalement je n'utilise que les 30ml.

Si ça peut t'éviter des achats inutiles. Je laisse les anciens confirmé ou non ...

N'achète pas que des arômes gourmands au début car ils ont un steep très long (souvent 1 mois).
Les fruités et mentholés tu peux souvent y aller de suite.
Les tabacs ...j'en sais rien...Je n'en fais pas car ça me rappel trop la clope... :(
Image

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Eler » sam. 11 août 2018, 18:42

Une autre technique pour préparer un DiY (je ne dis pas qu'elle est meilleure que celle de Haltias. C'est la mienne et je te la propose pour que tu aies le choix):

- Je décide de la quantité de liquide que je veux préparer, mettons 100 ml.
- Sachant (d'après le fabriquant) quel dosage d'arôme je dois utiliser (supposons pour l'exemple 15 %), je verse celui-ci dans un flacon. Dans mon exemple, 15 % de 100 ml, ça fait 15 ml.
- J'ajoute ensuite le nombre de boosters de nicotine nécessaires à atteindre le taux que je souhaite.
Pour ne pas te tracasser avec des calculs, tu peux utiliser un calculateur. Tape "Calculateur DiY" dans Google, tu en auras plein. En voici déjà un: https://www.e-fumeur.fr/calculateur-diy
Supposons pour mon exemple que je souhaite faire du 12 mg/ml, le calculateur me dit que je dois utiliser 51 ml de booster, c'est-à-dire 5 boosters et un fifrelin.
- Et je complète ensuite avec ma base 50/50 pour arriver au 100 ml.

C'est tout !

Après, bien sûr, comme expliqué plus haut, il faudra agiter et patienter plus ou moins longtemps selon l'arôme concerné.

Pour évaluer les quantités, le plus simple est le flacon gradué (ça se trouve un peu partout) et / ou la seringue (en pharmacie) surtout utile pour les petites quantités.

Allez hop ! Au boulot !
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 11 août 2018, 20:45

@Haltias Oula autant tu as super bien expliqué autant je me dis ooooo secours ! Je vais relire tout ça plusieurs fois pour tout capter et je pense que ce serait + facile quand j'aurai tout ce qu'il me faut pour ... :)

@astrance bonne idée ça le sparadrap ! :)

Merci Eler et Earlus d'avoir partagé votre technique :) Il va me falloir d'abord commencer avec des toutes petites préparations étant donné que je ne connais absolument pas les arômes du coup je devrai d'abord trouver celui qui me convient ...

Donc,au final,en vous lisant,je me rends compte qu'il n'y a pas qu'une seule technique pour faire ses liquides. Il y a la base mais chacun a trouvé sa petite technique !

@Earlus désolée oublié de te répondre,je connais pas mal de français,malheureusement cela fait un moment qu'ils ne viennent plus par ici :( Puis,aucun ne vape,ils sont encore tous à la clope donc si il me faut leur expliquer ce qu'il me faudrait,on est pas sorti de l'auberge :lol:

J'ai une autre question,quand on a un liquide à 0 nico,ce qui est le cas de mes fruités,puis je y rajouter un peu de sel de nico,comme ça,histoire d'avoir un peu de nicotine dedans ou il ne faut surtout pas le faire ?
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Dadasuprem » sam. 11 août 2018, 21:03

Aucun problème, ça diluera légèrement l’arôme mais c'est carrément compatible, en cas de besoin urgent dans le tank de l'atomiseur également (pour pas gâcher toute la fiole en cas d'erreur). ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 11 août 2018, 21:09

Ah oui dans le clearo directement c'est mieux en effet ! merci pour l'astuce dada :)
Image

Avatar du membre
earlus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Basal
Eleaf IStick Pico 25 + Innokin Zenith
Eleaf Invoke 220w + Vaporesso Veco plus
Localisation : Basse-ham (57)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par earlus » sam. 11 août 2018, 21:55

Cachounelle,
Pour tes amis français, fais toi même la commande et fais livrer chez eux. Il te déposent juste le colis.
Je le fais toujours comme ça pour mes collègues belges. (Je travail au Luxembourg, dans l'équipe on a 50% de belges et 50% de francais).
Il font livrer chez moi et je leur ramène le colis le lendemain.
Image

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Haltias » sam. 11 août 2018, 22:17

Cachounelle a écrit :
sam. 11 août 2018, 20:45
@Haltias Oula autant tu as super bien expliqué autant je me dis ooooo secours ! Je vais relire tout ça plusieurs fois pour tout capter et je pense que ce serait + facile quand j'aurai tout ce qu'il me faut pour ... :)
Non non, tkt, c'est long parce que détaillé mais pas compliqué du tout ;)
Eler a écrit :
sam. 11 août 2018, 18:42
Une autre technique pour préparer un DiY (je ne dis pas qu'elle est meilleure que celle de Haltias. C'est la mienne et je te la propose pour que tu aies le choix):
Aucun pb, vaut mieux 2 conseils que pas assez, surtout si le manque se fait sentir ;) Cachounelle, on veut t'entendre dire que tout va bien ! :)

Concernant ta technique Eler, elle me semble particulièrement adaptée pour un seul arôme en grosse quantité.
Pour ma part, je fais souvent plein de recettes en 10ml chacune pour tester puis les modifier. donc concernant les boosters, je m’efforce de tomber sur des quantités qui me permettent d'utiliser l'intégralité de la fiole. 3 pour 2 en 12mg, donc 50ml, 100, 150..., 1 pour 1 en 10mg (20, 40, 60ml...), 1 pour 3 en 5mg... Je ne suis pas certain que les boosters de nicotine se conservent très bien une fois ouverts, mais c'est surement dû à mon mode de stockage aussi ;)
Image

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Eler » sam. 11 août 2018, 23:30

C'est vrai que ma technique convient mieux à la préparation d'un "all day", donc un liquide que l'on connaît et apprécie.
Avec une petite seringue et quelques fioles récupérées (celles de boosters, par exemple), il n'est quand même pas très difficile de l'adapter à de petites quantités. C'est ce que je fais quand j'achète des samples.

Pour ce qui est des fioles de boosters entamées, pas de problème à les conserver pourvu que tu les mettes au frais et à l'abri de la lumière. Et de toutes façons, ce n'est pas pour un stockage à long terme, donc pas de gros risques. La nico pourrait juste, dans le pire des cas, s'oxyder un peu, prendre une légère coloration dorée, ce qui ne gêne en rien son utilisation.
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Haltias » dim. 12 août 2018, 00:17

L'abri de la lumière, ok. Le frais, par cette saison... c'est plus aléatoire :) Je ne suis pas gêné personnellement par la nicotine un peu foncée (faut pas non plus qu'elle perde ses propriétés en s'oxydant complètement), mais on voit souvent des question sur le forum à propos de la couleur des liquides, donc j'ai préféré prévenir plutôt que guérir ;)
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par astrance » dim. 12 août 2018, 11:15

Moi je prépare en général 200 ml de base à 2 mg ,je fais tout en 20 ou 30 ml, comme je vape sur rda et que je n'ai pas de "all day" ça me permet d'emmener plusieurs fioles selon l'envie du jour, les chouchous du moment sont souvent préparés en double exemplaires mais toujours dans le même format "transportable", rien à transvaser, chacun sa méthode et ses préférences c'est aussi cette liberté le diy ,comment tu vas Cachounelle aujourd'hui ? ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »