Citron / Orange / AgrumesCitrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » ven. 10 août 2018, 11:19

RAPPEL : Un avis est subjectif. Heureusement, tous les gouts sont dans la nature... Le monde serait bien triste sinon...

Cela faisait longtemps.
J'avais dû me concentrer sur d'autres tâches auprès d'AIDUCE qui nécessitait un retrait de ma part sur certaines de mes activités et surtout de ma parole.
Il ne fallait pas que ce que je puisse dire en tant que consommateur puisse avoir d'impact sur la vape institutionnelle.
Mais maintenant, je peux...Et ça me manquait. Je peux à nouveau donner mon avis.... Ça fait du bien.

Pour me remettre en selle j'ai choisi de tester la gamme Bee E-liquids.
Actuellement en allday je fais du DIY sur une base 50/50 en 3 mg de nicotine auquel je mélange un concentré Oni Ultimate.
Afin de rester dans des gouts similaires, je vais commencer par le Citrius
citrus_bee_eliquid.jpg
Il se présente sous la forme d'un biberon de 60ml qui contient 50ml de liquide en 0mg afin de pouvoir ajouter un booster.
Sur l'étiquette, je ne trouve aucune information sur le % de PG et le % de VG. Après prise de renseignement, c'est un 50/50.
Par contre, il est clairement indiqué que le produit a obtenu la certification AFNOR 73079.
J'utiliserai un booster de la gamme Bee E-liquids également, en 19,9mg/ml afin de pouvoir emmener le liquide à 3,33mg/ml.
Sur le booster utilisé, il est par contre clairement indiqué que c'est un 50/50

Ma première difficulté fut pour déshabiller la fiole afin de mettre mon booster. Sur ce modèle testé, le bouchon est serré comme un pneu de formule 1 (mais j'ai réussi, je suis musclé :D) et j'ai passé 5 bonnes minutes à enlever le compte goute.
[EDIT : Je suis un boulet. C'est finalement très simple à ouvrir.... La solution dans le test de la pomme]

Je vais enfin pouvoir le gouter....
Pour cela, j'utiliserai ma Smoant Charon TC 218, en 13 Watt, un Siren V2 muni d'un Kanthal KA1, fraichement préparé pour optimiser le test en 0.4 Ohm et d'un Cotton Bacon Wick 'N' Vape tout neuf. Bien que le Siren étant fait pour une vape serrée, j'ouvre la prise d'air au maximum. C'est comme cela que je l'apprécie.

Déjà au bruit que fait mon atomiseur... J'aime... On sent que le dosage PG/VG est parfait pour ma résistance.
Aux premières bouffées, j'apprécie le gout. Il me rappelle le gout du sirop Teisseire citron vert que je bois sans modération, surtout avec les chaleurs actuelles. (HS si un vapoteur bosse chez Teisseire et passe par là : RENDEZ-NOUS LE TEISSEIRE CITRON VERT ZÉRO.... Il était trop bon et me permettait d'en boire sans culpabiliser du sucre que j'allais stocker dans mes graisses...)
La vapeur produite est agréable, et l'odeur ne gêne pas mon entourage.

Après avoir vidé un tank de 4ml, je l'apprécie toujours. Il passe bien, il est lisse. Je l'apprécie d'autant plus en recrachant la vapeur par le nez, pour mieux ressentir l'arome. Je parlais tout à l'heure du Teisseire sans sucre, et là c'est totalement ça. Il n'y a, à mon gout, aucune note de sucré.
Je trouve également l'arome très bien dosé. Il n'est pas trop présent, ni pas assez. Juste ce qu'il faut a mon gout.

Après 24 heures de test en mod all-day, il se montre agréable. Pas écoeurant du tout, ni d'effet de lassitude.
Hier soir, mon père est venu à la maison après ses vacances au Canada et m'a ramené un super Whisky Canadien (Coureurs des bois). Ce Whisky est vraiment exceptionnel (bien que perde un peu la saveur du whisky, mais pour laisser place à des saveurs vraiment excisent (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération)).
courreurs_des_bois_whisky.jpg
Le mariage du Bee Citrius avec ce whisky apportait une touche de sublime.
Avec nous avons mangé un bon barbecue, tant que le temps le permet, la par contre, l'arome de citron vert vient un peu gâcher la saveur du repas.
Au petit déjeuner, avec le café, il passe sans problème. À relativiser avec le fait que mon allday habituel est un Oni qui a lui aussi une saveur principale citron vert. Je suis donc habitué à cette saveur au petit déjeuner.

Ayé les 60ml sont finis. Il m'a fallu 4 jours pour vaper 60ml. Sachant que cette semaine j'ai été pris d'insomnies et je n'ai dormi qu'une à deux heures par nuit, et que quand je ne dors pas, je vape :D. En prenant en compte ceci, je suis sur une consommation de 10ml par jour "normale". La dispersion du liquide semble donc correcte par rapport à ce que je sais de ma consommation habituelle. Il n'y a donc pas de surconsommation ou de sous-consommation de liquide à la chauffe.
Au niveau du liquide en lui même si je devais donner un avis général sur l'utilisation en all day : Il est bon et agréable, il passe très bien dans une utilisation de tous les jours, mais mon palais c'est habitué au gout citrius, le rendant normal à vapoter en permanence. Toujours en étant agréable, je suis passé en 4 jours du stade où je me délectais à chaque bouffée, au stade "il est bon ce liquide". Là ou j'ai du mal avec lui c'est pendant les repas. L'arome citron qui reste présent en bouche vient gâcher le gout de la nourriture. Par contre, il vient sublimer l'apéritif.

Au final, pour ma part, bien que je pourrais, c'est un liquide que je n'utiliserai pas en allday mais uniquement quand je veux me délecter d'un liquide que j'apprécie.


J'ai pu constater des prix en boutique allant de 13 à 21 € pour ce liquide
Disponible en 0 / 3 / 6 mg (avec booster)
Étrangement sur certains sites (et encore plus étrangement sur celui ou j'ai vu le prix le moins cher), le prendre sans, ou avec 1 ou 2 boosters, ne joue pas sur le prix final du panier.


Les + :
Gout simple et agréable
Passe nickel dans une utilisation quotidienne
Sublime à l'apéritif
Norme AFNOR Cert. 73079

Les - :
Compte goutte difficile à enlever Erreur de ma part
Pas d'indication du % de PG et du % de VG sur l'étiquette
gout qui envahit trop la langue au moment du repas

Le prochain que je testerai de cette gamme sera le POMM'S et la prochaine review sera sur le titanide LETO RTA que je me suis offert pour mes 10 ans sans clopes(si bien sur je vois que ces reviews sont utiles. si vous les trouvez nulles je m’abstiendrai :D)
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » ven. 10 août 2018, 11:26

Je vous épargne les vidéos que je faisais dans l'ancien temps pour montrer le volume de vapeur qui avec la vape moderne dépend surtout de l'atomiseur ;)
En retrouvant des vidéos de l'ancien temps, j'ai été choqué lol. J’étais maigre... et la qualité de l'image est à pleurer lol... pourtant j'avais du bon matos à l'époque...
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par gege08 » ven. 10 août 2018, 11:43

Merci pour le retour ;)

Je parle du sky ;) j aime pas les fruités :lol: :lol:
Image

reivax72
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 13:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxe eVic VTwo 80w
Melo3 mini
TFV8 baby
Wismec RX gen 3
le Tanker de Ring Mod
Zeus de chez Geek Vape
Asmodus Lustro
Le Leto RTA de chez Titanide
Localisation : Créhange
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par reivax72 » ven. 10 août 2018, 12:30

Super intéressant, merci....

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par Bru » ven. 10 août 2018, 13:13

Ho pinaise, il revient nous faire de longs pavés pour des reviews ... Au secourssss :lol: :mrgreen:
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » ven. 10 août 2018, 13:25

La tete de bru quand il a vu le topic :D
Image
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par astrance » ven. 10 août 2018, 13:30

Dommage, je suis 100% diy, j'adore vaper du citron, merci pour le retour, peut-être à l'occasion si je le croise ;)

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » ven. 10 août 2018, 13:36

peut-être le sortiront ils un jour en concentré ;) Espérons..., car je suis moi même DIY a 80% du temps
J'aime aussi beaucoup le citron, je vais essayer de trouver prochainement le Sweet Tahiti de la gamme Zest. Sorbet citron vert, ça doit être trop bon
Image

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par grommi » ven. 10 août 2018, 15:11

Moi je soupçonne le post juste pour nous donner l'eau à la bouche avec son Whisky :roll:

Sinon j'aime bien le format du test, c'est sympa ! ;)
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Citrius Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par Cmiko44 » ven. 10 août 2018, 16:07

Merci pour ce test complet .. mais sans le whisky !!
Complètement d'accord avec toi pour le Teisserre ( mojito aussi a disparu )

https://brujuice.com/product/zest-vape- ... iti-100ml/
https://www.solevanfrance.fr/fr/zest-va ... 08349.html

En plus c'est la semaine Zest avec 19% ...mais je crois qu'il faut etre pro pour commander sur ce site .... il y a toujours le tel ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Citron / Orange / Agrumes »