Vos questionsProblème de côton

Répondre
Skorpion
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 août 2018, 16:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dot Box 200W + Dot RDTA
SMOK G-Priv 2 + Dead Rabbit
Genre : Homme
Âge : 24

Problème de côton

Message par Skorpion » ven. 10 août 2018, 01:57

Salut les gars, j'aimerai bien avoir votre avis sur une chose, j'ai un DOT RDTA, et en fait ce qui se passe c'est que mes côtons se noircissent prématurement, au bout d'une demi-journée de vape ils deviennent marron. J'ai remarqué que ça commencait sur les extrémités extérieures.
Pourtant j'ai testé tout type de cotonnage, coils... J'arrive pas à trouver la solution.
En ce moment je suis sur du Dual coil, Flapton de Flatwire 0,17 ohm.
Même si je vape beaucoup de juice sucrés, j'ai essayé avec des juice normaux j'ai le même rendu! :shock:
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait :P

Merci et bonne vape

Avatar du membre
Stoya
Cirrus
Cirrus
Messages : 1648
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 13:38
Localisation : Loiret
Genre : Homme

Re: Problème de côton

Message par Stoya » ven. 10 août 2018, 06:14

Salut, je pense que parfois il faut regarder du coté de nombre de millilitre passés. Si tu as passés 10ml en une demie journee je t avouerais que c est normal. Parfois c est aussi en fonction du wattage. D ailleurs dis nous en plus là dessus

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème de côton

Message par Emirius » ven. 10 août 2018, 09:12

Une demi-journée, ça fait court quand même.
Ca devrait tenir 30 ml normalement.
Le coton, à l'insertion dans le coil, doit passer presque librement.
On doit sentir une légère gêne mais sans pour autant qu'il ne se désagrège quand on lui fait faire de petits aller-retour dans le coil par exemple.

Bien sûr, ceci n'est vrai que si le coton n'est pas de ceux qui enflent lorsqu'ils sont imbibés (genre Fiber Freaks n°1).

Enfin, pour poursuivre la discussion, le coil ne doit pas faire apparaître de points chauds lors du burn et être bien fixé aux plots.

P.S. : Noirci ne veut pas toujours dire cramé... Certains liquides noircissent le coton, mais sans le brûler.
"Cramé", ça se sent, c'est bien ça au départ de ta demande ?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Problème de côton

Message par jlbrugger » ven. 10 août 2018, 09:13

Le vieillissement du cotons est liés a plusieurs facteurs. La quantité de liquide passé évidemment, la puissance utilisées, le diamètre du coil, le ou les fils utilisés, le métal ou alliage utilisé, le coton utilisé, la quantité de coton utilisé, etc... Il n'y a donc pas de réponse simple au problème que tu évoques.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Skorpion
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 août 2018, 16:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dot Box 200W + Dot RDTA
SMOK G-Priv 2 + Dead Rabbit
Genre : Homme
Âge : 24

Re: Problème de côton

Message par Skorpion » ven. 10 août 2018, 16:37

Merci les gars pour vos réponses, effectivement je vape à 60-65 watts, et avec mon RDTA en double coil le liquide part très très vite, donc oui c'est sûrement dû au fait que je consomme vraiment beaucoup de liquide en peu de temps et je me rends sûrement pas compte, au niveau du cotonnage c'est ok, (je suis sur du Kendo), niveau des coils c'est ok, bien fixé aux plots et pas de point chaud je les rôde bien pour avoir une chauffe presque parfaite, (puisqu'il ça serait impossible d'en avoir une parfaite :D ).
Oui ce n'est pas cramé puisqu'il n'y a presque aucune influence sur la saveur, peut être un léger arrière gout quand le côton est complétement marron.

Avatar du membre
Stoya
Cirrus
Cirrus
Messages : 1648
Enregistré le : mar. 7 août 2018, 13:38
Localisation : Loiret
Genre : Homme

Re: Problème de côton

Message par Stoya » ven. 10 août 2018, 17:48

Attention a ton amorcage du kendo. En coulant 15ml par jour il me tient 3 jours contre 2 max avec le bacon. Il est bien mais a amorcer correctement c est chiant

Répondre

Retourner vers « Vos questions »