Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Flash-e-Vapor

Avatar du membre
powernovax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 18:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Therion BF, Monseigneur, Pipeline pro 8, jacvapour, wye 85, Triskell...

Cloud one V4, Spica pro, Biatch, Alpha, 2K16, FEV 4, KF prime ...
Localisation : Paname 18
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par powernovax » ven. 6 avr. 2018, 13:36


Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par ~ Mad ~ » ven. 6 avr. 2018, 14:00

C'est Old School la silice. C'est un peu comme une ficelle ou un lacet (creux pour faire une chaussette sur un câble SS 19x7 par exemple) selon les modèles. Ça existe en plusieurs épaisseurs et marques (Eckowool, Favier, ...).

Ça tient très bien la chaleur au point de pouvoir Dry Burner le montage avec la silice à l'intérieur.

Ça se coupe plutôt bien mais ça s'effiloche très facilement.
La capillarité est plutôt moyenne pour des coils à 15w, pas beaucoup plus (le câble permet plus).
Ça ne gonfle pas comme le coton donc il faut bien ajuster le coil souvent fait avec du résistif très fin.

Pour moi, c'est surtout le goût qui m'a fait passer au Mesh puis au coton... ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par loloze » ven. 6 avr. 2018, 14:15

Je ne pense pas que ce soit exactement la même chose. La fibre de silice est tressée et semble plus compacte que la fibre Ortmann.
Cf le visuel du site allemant du Fev :
https://www.flash-e-vapor.de/shop/Ortma ... p1033.html

J'ai vu notamment sur les montages génésis que la fibre de silice est utilisée pour gainer soit du câble, soit du mesh. La fibre Ortmann n'est pas rigide et s'effiloche. On voit nettement les multiples brins de fibre de verre qui la composent. Au toucher, c'est doux et ne pique pas les doigts comme peut le faire de la fibre de verre utilisée dans le bâtiment. Après, est-ce que cela est dangereux... J'ai vu sur le forum une discussion à ce propos, mais je ne me souviens plus où et elle datait de quelques années vu que désormais le coton est majoritairement utilisé. De ce dont je me souviens, la taille des fibres pouvant remonter par aspiration jusqu'aux poumons (mtl) était suffisamment grosse pour ne pas franchir la barrière alvéolaire et le fait que la fibre soit constamment humidifiée par le jus maintenait une tension suffisante pour éviter des remontées de poussières de fibre.

En termes de durabilité, la fibre de verre résiste forcément mieux à la chaleur que le coton mais elle n'évite ni l'encrassement du coil, ni l'oxydation de la nicotine. En bref, ça brunit tout comme le coton.
Pour ce qui est de la facilité d'usage, c'est simple : une boucle, un passe-fil. On introduit la fibre dans le coil, pour une même tension qu'une mèche de coton, donc un diamètre à peu près équivalent à celui du coil - ça doit résister un peu. Puis ensuite, on coupe les extrémités pour aboutir à l'image que j'ai postée. On peut aussi faire une mèche plus longue et passer ses extrémités entre les plots, mais à l'usage, lorsque l'on jette un œil au montage, les mèches ont tendance à se redresser (moins malléable que le coton) et viennent saloper les doigts.

Le principal intérêt que je trouve à l'utilisation de la fibre c'est sa neutralité de goût - comme je l'ai dit précédemment. Mais c'est mon avis, et cela reste subjectif...

J'espère avoir répondu à quelques questions.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par loloze » ven. 6 avr. 2018, 14:29

Je viens de trouver le site du fabricant :
http://kapillar-ortmann.de/?Grundwissen ... schreibung

Il y a sûrement des germanophones dans la salle, ce qui n'est pas mon cas.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Pierrotlunaire » sam. 7 avr. 2018, 07:25

Merci pour les précisions loloze.

Pour la question fibre de verre/silice, ça semble assez compliqué à comprendre.

Sur le site du fabriquant de la fibre ortmann, ils disent que c'est une "Glasfaser", c'est à dire de la fibre ("faser") de verre ("glas").

Par ailleurs, on trouve le concept de fibre de verre de silice : http://best-filter.com/fr/produit/tissu ... de-silice/

C'est en tout cas très proche, mais pour mieux comprendre il faudrait avoir des connaissances avancées en physique, j'ai l'impression.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Gizmo93 » sam. 7 avr. 2018, 19:35

IMG_2478.JPG

lolo09
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3595
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----

Maj : pffffff que d'argent dépensé !!!!
Voopoo drag X
What else

Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.


Aiduce nº1097
Localisation : Ariège/Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par lolo09 » dim. 8 avr. 2018, 08:57

Fibre de verre / silice c'est la même chose... on vapait la dessus dans le temps:-).

Les shop ne disaient pas fibre de verre car ça rassurait pas vraiment les ex fumeurs qui ne voulaient pas s empoisonner avec des produits inconnu. Donne on appelait ça fibre de silice .
Après il est vrai que celle fournit avec les flash était longue... les standarts du commerce étaient plutôt tressée.
Image

marlborolight

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par marlborolight » dim. 8 avr. 2018, 09:04

Hello,

Je change de sujet, quelqu'un peut me confirmer que l'extension de tank du V3 + la cheminée short vont sur le V4 ?

https://pipeline-store.fr/gamme-fev-v3v ... or-v3.html

+

https://pipeline-store.fr/gamme-fev-v3v ... or-v3.html

Et le must serait une photo en mode shorty Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2301
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Vins59 » dim. 8 avr. 2018, 10:32

Je confirme.
La cheminee courte marche soit avec l extension du v3, soit avec le bottom cap du v2+top cap du v3.
Pr les photos, faut soit chercher dans ces pages, soit redemander a gizmo, il les reposte régulièrement sur demande ;)

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par fredben78 » dim. 8 avr. 2018, 11:10

J'ai essayé de contacter Pipeline a propos du top cap v3 qu'ils n'ont pas, mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse.Il reste le site d'arthur mais les frais de ports sont assez élevés en rapport à une petite commande.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »