Le coin des NouveauxNouvelle cigarette électronique

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
barberousse1000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 mars 2018, 22:17
Genre : Homme

Nouvelle cigarette électronique

Message par barberousse1000 » mar. 13 mars 2018, 22:54

Bonsoir,

J'ai commencé la vape il y a 5 mois de ça avec une joyetech Cubox AIO qui m'a bien servi à arrêter la cigarette.
Mais ce modèle ne me satisfait plus, pas mal de fuites, et en ayant goûté sur d'autres modèles, je me suis rendu compte qu'il y avait bien mieux.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je voudrais un nouveau modèle et je suis un peu perdu.
Alors c'était de la vape indirecte, si je reste sur ce mode de vape, j'ai vu le kit iKuu + clearo Zenith sur le petit vapoteur qui serait top.

Mais, je ne sais pas si j'ai envie de continuer en vape indirecte ou bien en vape directe, en effet, j'ai gouté récemment sur une istick pico en vape directe, le rendu saveur était top, et c'était bien fort en 3mg alors que je suis en 6mg actuellement.

Je ne sais donc pas quoi choisir, que me conseillez-vous après ces 5 mois de vape ? Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?

Merci et bonne soirée :)

Avatar du membre
Mississsmith
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 / Ello
Localisation : Bretagne
Genre : Femme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par Mississsmith » mar. 13 mars 2018, 23:38

Hello !
Et bien je débute juste ma 2eme tentative de vape après une k1 qui ne me satisfaisait pas assez et que je n'ai jamais réellement adoptée.
.. J'ai reçu ma pico 25 ce week end et je suis très très contente du résultat :D . J'ai diminué ma conso de 15/20 tueuses par jour à 5 !! En 6 mg.. Bcp de saveurs et de vapeur....
Quelques fuites qd l'air Flow est ouvert au max...si qq1 peut m'expliquer s'il y a qq.chose à faire...Novice je suis !
Voilà pour ce qui est de ma toute petite expérience...
Il y a des personnes bcp plus calées qui sauront peut être mieux te conseiller. Mais retour positif de mon achat !
Bon choix et bonne vape !

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par grommi » mer. 14 mars 2018, 00:07

Salut,
Si tu ne sais pas sur quel type de vape t'orienter, tu as des ato comme le cubis pro de joyetech ou le guardian de vaporesso, qui suivant les résistances vont permettre une inhalation directe ou indirecte, c'est peu être un bon compromis pour choisir la vape qui te convient le mieux.
Couplé à une box style Istick Pico 25, Sinuous P80, ou une double accus, histoire de pas rechanger de box si tu passe sur une vape à plus grosse puissance par la suite.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par freddo90 » mer. 14 mars 2018, 06:36

Evites le cubis pro, il est compliqué à prendre en main (projections de liquide...)

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par freddo90 » mer. 14 mars 2018, 06:54

Je ne les ai pas (encore...) mais d'après les retours en polyvalent le melo4 et en pur direct le veco plus semblent très bons.

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par Ozone 78 » mer. 14 mars 2018, 07:23

Mississsmith a écrit :Hello !
.. J'ai reçu ma pico 25
Quelques fuites qd l'air Flow est ouvert au max...si qq1 peut m'expliquer s'il y a qq.chose à faire.. !
Tu devrais faire ton post à toi ;)
Je pense que tu as le clero hello avec quel résistance ?
A mon avis tu n'aura plus de fuite si tu prend des liquides avec plus de vg, 30pg/70vg

Barberousse

Oui le kit iKuu + clearo Zenith est bien mais tu veux plus de vapeur, tu sera lassé vite fait, je dit sa vue se que tu dit
Tu as aussi testé le pico 25 avec le clero hello je pense (a vérifié), la tu aura la même nicotine vue la consommation double de liquide, mais le pack n'est pas homogène :(

Vue la puissance des rés, il faut 3 accus pour faire la journée

Regarde l'ato veco one plus il sera un peu moin puissant, mais suffisant, la la puissance démarre à 25/30 watts et box doubles accus ou un accu, mais une chargé pour la journée

barberousse1000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 mars 2018, 22:17
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par barberousse1000 » mer. 14 mars 2018, 08:29

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Alors par contre je ne sais toujours pas sur quoi me lancer :)
Ozone, comme tu as dis le problème est que je me laisse de ma vape en ce moment (produit pas top soit dis en passant mais qui m'a bien rendu service).

Avec la box istik pico il y a possibilité de vaper en indirect ? Avec quel clearo ? J'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout ça (puissance de vape, gestion de puissance, résistance..) , enfin, je n'ai pas le temps de m'y poser mais ça a l'air vraiment intéressant tout cet univers de la vape.

Que me conseillez vous comme kit ? Sachant que j'aimerais bien avec batterie intégrée, j'ai l'impression que ça me plaît bien même si je me trompe peut être.

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par lurch » mer. 14 mars 2018, 08:43

Le zénith est top pour de lindirect avec la résistance de 1.6ohm tirage serré ,et très bien aussi en direct avec la 0.8ohm et plus d'entrée d'air plus de puissance . Certes il n'est pas fait pour faire des gros nuages .. mais très polyvalent. et pas de fuites,remplissage au top .
avec 30/40w ça suffit dans tout les cas .
une istick 40 2600mAh suffit pour tenir la journée, et avec un étui silicone, elle fait 25mm...comme le zénith! !
autre box très endurante et pas lourde/encombrante: la istick Mélo 60w 4400mAh . :mrgreen:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par Ozone 78 » mer. 14 mars 2018, 10:23

Pour l'atout prend un zénith un poil au dessus du AIO
Res 1,6 tu aura ta valeur sur

Après passe à l'ato veco plus Res 0,5 puissance dans les 25 30 watt, voilà de quoi te reboosté, prévois une baisse de nicotine

La box en fonction de tes goûts ou du pack, moi j'aime bien la Tesla wye 85

barberousse1000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 mars 2018, 22:17
Genre : Homme

Re: Nouvelle cigarette électronique

Message par barberousse1000 » mer. 14 mars 2018, 18:15

Alors j'ai été dans un shop cet aprem, et le vendeur m'a fait essayé la istick pico 75 avec clearo melo 3, et en fait les deux types d'inhalations fonctionnent m'a t'il dit. J'ai donc essayé et c'est vrai que je peux faire les deux selon comment je règle l'airflow. Donc ça c'est top. Qu'en pensez vous ?

Sinon peut être est il possible de faire la même chose avec la tesla wye 85 et un melo 4 ? ou bien quel clearo ?
Quel kit semblerait le mieux ? Je prend en compte peut être le prix des résistances à changer aussi selon le type de clearo ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »