Le coin des NouveauxPlusieurs petites questions

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Wixglo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:15
Genre : Femme

Plusieurs petites questions

Message par Wixglo » dim. 11 févr. 2018, 15:01

Salut,

Bon alors, comme je l'ai dit dans ma courte présentation, j'ai une atopack penguin qui me correspond très bien. Mais je me heurte à une chose : en terme d'utilisation du liquide, disons pour une vap de 20~30 minutes par jours, en une semaine je consommerai combien de liquides ? (sachant que j'utilise la résistance de 0.25 hm et qu'apparemment elle utilise plus de liquide). Je demande ça car j'avais arrêté (en tout cas mis en pause) la vap faute d'argent. Et aussi les liquides cbd, si j'en prends un de 0 cbd, cela fera les mêmes effets ? En réalité, je ne comprends pas si le dosage de cbd est équivaut au dosage de nicotine dans un liquide, donc si il y a picotements de gorge ou pas ?

Merci d'avance pour les éclairements que vous me ferez.

Kopp

Re: Plusieurs petites questions

Message par Kopp » dim. 11 févr. 2018, 15:58

Salut. J utilise la penguin depuis des mois. Elle est excellent avec la 0.25. Ca consomme pas mal de liquide. Je vape ca toute la journée car je fumais presque 2 paquets par jours. Je liquide presque 8ml. Je suis passé au diy ca me coute a peine 0.80e le flacon. Donc si toi tu vape que 30 mn par jours tu vas bouffer 2/3 flacon grand max en etant large je pense. Pour le cbd tu auras juste l effet relaxant sans le coté plannant car pas de thc dedans mais c est tred cher

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Plusieurs petites questions

Message par Erzhal » dim. 11 févr. 2018, 16:23

Globalement, résistance basse = plus de consommation.
Après, on n'est pas à côté de toi en permanence, et ta consommation dépend de la fréquence à laquelle tu vapotes, ainsi que la manière dont tu vapotes. Je crois que n'importe quelle estimation qu'on peut faire sans te "voir" à l'œuvre sera faussée.

Le plus simple, achète quelques fioles, et compte le nombre d'entre elles que tu liquides (haha) en une semaine ou deux. Honnêtement, ça sera ça qui te donnera la vraie réponse.

Concernant le coût, y'a trois solution pour réduire.
- Passer a des résistances plus élevées que 0.25, ce que je te déconseille si ta manière de vapotter te convient actuellement. La
- Acheter du liquide en plus grosse quantité. La différence ne sera pas énorme toute fois.
- Acheter la base + arôme si tu veux, et faire tes propres liquides. C'est un peu chiant (mais certains aiment). La différence de prix est totalement énorme par contre. Genre plusieurs euros en moins par p'tit flacon.

Concernant le CBD, aucune idée, étant donné que j'ai du mal à voir l’intérêt du truc (avis perso, hein), et que je n'ai donc pas testé. Mais ça ne me semble pas déconnant qu'il y ait une forme de "hit".

EDIT : si tu tiens au CBD, et que tu veux te lancer dans le fait de faire toi même tes liquides, tu peux te tourner vers des trucs comme ceci. J'imagine que ça coute beaucoup moins cher que d'acheter des liquides tous faits au CBD.
Modifié en dernier par Erzhal le dim. 11 févr. 2018, 16:27, modifié 1 fois.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Wixglo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:15
Genre : Femme

Re: Plusieurs petites questions

Message par Wixglo » dim. 11 févr. 2018, 16:26

Kopp a écrit :Salut. J utilise la penguin depuis des mois. Elle est excellent avec la 0.25. Ca consomme pas mal de liquide. Je vape ca toute la journée car je fumais presque 2 paquets par jours. Je liquide presque 8ml. Je suis passé au diy ca me coute a peine 0.80e le flacon. Donc si toi tu vape que 30 mn par jours tu vas bouffer 2/3 flacon grand max en etant large je pense. Pour le cbd tu auras juste l effet relaxant sans le coté plannant car pas de thc dedans mais c est tred cher
Oui en effet, pour 0 mg de cbd, cela coute 10 euros. Et concernant le diy, tu pourrais m'expliquer un peu plus où me dire ou je pourrais trouver ça ? Si je peux économiser les 6 euros par flacon ce serai pas mal mais je crois que le diy, c'est le fait de le fabriquer sois-même son e-liquide ?
Erzhal a écrit :Globalement, résistance basse = plus de consommation.
Après, on n'est pas à côté de toi en permanence, et ta consommation dépend de la fréquence à laquelle tu vapotes, ainsi que la manière dont tu vapotes. Je crois que n'importe quelle estimation qu'on peut faire sans te "voir" à l'œuvre sera faussée.

Le plus simple, achète quelques fioles, et compte le nombre d'entre elles que tu liquides (haha) en une semaine ou deux. Honnêtement, ça sera ça qui te donnera la vraie réponse.

Concernant le coût, y'a trois solution pour réduire.
- Passer a des résistances plus élevées que 0.25, ce que je te déconseille si ta manière de vapotter te convient actuellement. La
- Acheter du liquide en plus grosse quantité. La différence ne sera pas énorme toute fois.
- Acheter la base + arôme si tu veux, et faire tes propres liquides. C'est un peu chiant (mais certains aiment). La différence de prix est totalement énorme par contre. Genre plusieurs euros en moins par p'tit flacon.

Concernant le CBD, aucune idée, étant donné que j'ai du mal à voir l’intérêt du truc (avis perso, hein), et que je n'ai donc pas testé. Mais ça ne me semble pas déconnant qu'il y ait une forme de "hit".
Il faut que je me renseigne à propos du fait de faire sois-même son e-liquide mais je ne sais pas ce que cela donne. Genre pour 10 ml de liquide, cela fait combien d'économie ? Et est-ce que c'est chiant de le faire sois-même ?

Avatar du membre
Erzhal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 15:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TV40W + Veco Tank
Localisation : Trop loin de chez moi.
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Plusieurs petites questions

Message par Erzhal » dim. 11 févr. 2018, 16:30

J'ai jamais fait personnellement, mais globalement, c'est pas bien compliqué. Tu mélange PG/VG selon le ration que tu préfères, quelques gouttes d'arôme, et du CBD concentré si tu le désires (comme j'ai indiqué dans mon message au dessus en edit).

Concernant les prix, faut calculer. Combien te coutes la fiole de x ml, par rapport au prix de VG+PG+arôme+CBDsituveux divisé pour que ça fasse la même quantité. J'pense qu'il y a plein de gens dans le coin qui font ce genre de trucs, et qui sauront mieux te dire ça que moi. Juste au dessus, Kopp parle de 80 centimes le flacon. C'est pas mal, tout de même.
It is by caffeine alone I set my mind in motion. It is by the beans of Java that thoughts acquire speed, the hands acquire shakes, the shakes become a warning. It is by caffeine alone I set my mind in motion.

Wixglo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:15
Genre : Femme

Re: Plusieurs petites questions

Message par Wixglo » dim. 11 févr. 2018, 16:47

Erzhal a écrit :J'ai jamais fait personnellement, mais globalement, c'est pas bien compliqué. Tu mélange PG/VG selon le ration que tu préfères, quelques gouttes d'arôme, et du CBD concentré si tu le désires (comme j'ai indiqué dans mon message au dessus en edit).

Concernant les prix, faut calculer. Combien te coutes la fiole de x ml, par rapport au prix de VG+PG+arôme+CBDsituveux divisé pour que ça fasse la même quantité. J'pense qu'il y a plein de gens dans le coin qui font ce genre de trucs, et qui sauront mieux te dire ça que moi. Juste au dessus, Kopp parle de 80 centimes le flacon. C'est pas mal, tout de même.
Oui je suis en train de voir ça sur un site et c'est vraiment pas cher le flacon ajouté à ça le reste je pense que cela peut être pas mal ^^ Après si il y a des experts ou des personnes qui le font qui sauraient me conseiller je dit oui :mrgreen:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Plusieurs petites questions

Message par Emirius » dim. 11 févr. 2018, 16:54

Tu as 2 solutions :

Un calculateur :
http://www.vapcook.fr/base.php?lang=fr
Fais défiler la page afin de trouver quelle formule s'applique le mieux à ce que tu veux faire.

L'autre solution, c'est le calcul... par soi-même.
Il s'agit là de faire d'abord tous les calculs en nicotine d'abord, puis des arômes, enfin du taux de PG/VG.

Exemple :
100 ml de base PG sans nicotine
100 ml de base VG sans nicotine
Des boosters de 10 ml en 20 mg/ml
Du concentré (à 20%).

Le souhait d'obtenir 30 ml de liquide (arôme inclus) à 6 mg/ml en PG/VG 50/50.

Rappel : Booster et Concentré sont dans du PG.

1°) Calcul nico
30 ml à 6 mg/ml = 30x6 = 180 mg de nicotine
1 booster = 10 ml x 20 mg = 200 mg de nicotine
On a donc besoin de 180/200 = 90% d'un flacon de booster, soit 9 ml de booster.

2° Calcul arômes
20% d'arômes dans 30 ml de liquide = 20% x 30 = 6 ml de concentré.

3°) Calcul de PG/VG
30 ml à 50% de PG = 15 ml de PG
On a déjà : 9 ml de booster donc 9 ml de PG d'une part, et 6 ml de concentré donc 6 ml de PG d'autre part
Soit 9+6 = 15 ml de PG pour 30 ml de liquide... Soit 50% de PG. Pas besoin d'en rajouter.
Nota Bene : Si on avait voulu 30 ou 40% de PG, on n'aurait pas pu sans acheter des boosters de nico en VG par exemple.

4°) Le mélange final sera donc :
9 ml de booster
6 ml de concentré
15 ml de base No en VG

__________________________________________________________________________

Pour économiser du fric, il y a le DIY.
Pour 19€ : Pack Base 200ml 12mg par French Vape
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liq ... -vape.html
Avec ça, pas d'achat de premix (liquide tout fait), choisis des concentrés :
Des flacons vides :
https://www.aromes-et-liquides.fr/10-materiel-pour-diy
Une grande seringue graduée à la pharmacie (dont tu retireras l'aiguille pour pomper ta base et remplir à 80, 85 ou 90% un flacon vide. Le % dépend de ce qu'il y a marqué sur l"étiquette du "concentré", puis de tes goûts).
Des concentrés :
https://www.aromes-et-liquides.fr/reche ... it_search=
Choisis plutôt ça pour te faire plaisir ! Et pour économiser...
CBD en concentré :
https://www.vapexperience.com/cbd/1121- ... entre.html
Rajouter quelques gouttes de Booster CBD 500mg à votre e-liquide préféré ou à votre préparation DIY, afin d'obtenir un effet de bien être relaxant. Ce produit ne contient pas de THC, uniquement du CBD cannabidiol.
On calcule (une fois et basta, promis).

Le Premix en 12 mg : 10 ml pour 6€ environ
Soit pour 24 fioles donc 240 ml : 144€
______________________________________
Le DIY (Do It Yourself ou Fais-le toi-même)
200 ml de base en 12 mg : 19€
4 x 10 ml de concentrés (17% du mélange) : 24€ (pas de nico dans les concentrés, donc le mélange fait baisser le taux de la base dans le liquide final...)
Total : 240 ml de liquide à vaper, à 10-11 mg/ml pour (19+24) 43€
______________________________________
144€ versus 43€ : 3 fois moins cher ! On rajoute le prix de quelques gouttes de CBD.
Il y a un peu d'investissement... Mais même pas une cartouche de tueuses. :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Wixglo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:15
Genre : Femme

Re: Plusieurs petites questions

Message par Wixglo » dim. 11 févr. 2018, 17:23

Emirius a écrit :Tu as 2 solutions :

Un calculateur :
http://www.vapcook.fr/base.php?lang=fr
Fais défiler la page afin de trouver quelle formule s'applique le mieux à ce que tu veux faire.

L'autre solution, c'est le calcul... par soi-même.
Il s'agit là de faire d'abord tous les calculs en nicotine d'abord, puis des arômes, enfin du taux de PG/VG.

Exemple :
100 ml de base PG sans nicotine
100 ml de base VG sans nicotine
Des boosters de 10 ml en 20 mg/ml
Du concentré (à 20%).

Le souhait d'obtenir 30 ml de liquide (arôme inclus) à 6 mg/ml en PG/VG 50/50.

Rappel : Booster et Concentré sont dans du PG.

1°) Calcul nico
30 ml à 6 mg/ml = 30x6 = 180 mg de nicotine
1 booster = 10 ml x 20 mg = 200 mg de nicotine
On a donc besoin de 180/200 = 90% d'un flacon de booster, soit 9 ml de booster.

2° Calcul arômes
20% d'arômes dans 30 ml de liquide = 20% x 30 = 6 ml de concentré.

3°) Calcul de PG/VG
30 ml à 50% de PG = 15 ml de PG
On a déjà : 9 ml de booster donc 9 ml de PG d'une part, et 6 ml de concentré donc 6 ml de PG d'autre part
Soit 9+6 = 15 ml de PG pour 30 ml de liquide... Soit 50% de PG. Pas besoin d'en rajouter.
Nota Bene : Si on avait voulu 30 ou 40% de PG, on n'aurait pas pu sans acheter des boosters de nico en VG par exemple.

4°) Le mélange final sera donc :
9 ml de booster
6 ml de concentré
15 ml de base No en VG

__________________________________________________________________________

Pour économiser du fric, il y a le DIY.
Pour 19€ : Pack Base 200ml 12mg par French Vape
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liq ... -vape.html
Avec ça, pas d'achat de premix (liquide tout fait), choisis des concentrés :
Des flacons vides :
https://www.aromes-et-liquides.fr/10-materiel-pour-diy
Une grande seringue graduée à la pharmacie (dont tu retireras l'aiguille pour pomper ta base et remplir à 80, 85 ou 90% un flacon vide. Le % dépend de ce qu'il y a marqué sur l"étiquette du "concentré", puis de tes goûts).
Des concentrés :
https://www.aromes-et-liquides.fr/reche ... it_search=
Choisis plutôt ça pour te faire plaisir ! Et pour économiser...
CBD en concentré :
https://www.vapexperience.com/cbd/1121- ... entre.html
Rajouter quelques gouttes de Booster CBD 500mg à votre e-liquide préféré ou à votre préparation DIY, afin d'obtenir un effet de bien être relaxant. Ce produit ne contient pas de THC, uniquement du CBD cannabidiol.
On calcule (une fois et basta, promis).

Le Premix en 12 mg : 10 ml pour 6€ environ
Soit pour 24 fioles donc 240 ml : 144€
______________________________________
Le DIY (Do It Yourself ou Fais-le toi-même)
200 ml de base en 12 mg : 19€
4 x 10 ml de concentrés (17% du mélange) : 24€ (pas de nico dans les concentrés, donc le mélange fait baisser le taux de la base dans le liquide final...)
Total : 240 ml de liquide à vaper, à 10-11 mg/ml pour (19+24) 43€
______________________________________
144€ versus 43€ : 3 fois moins cher ! On rajoute le prix de quelques gouttes de CBD.
Il y a un peu d'investissement... Mais même pas une cartouche de tueuses. :D
Woaw merci beaucoup alors imaginons que je souhaite faire cette recette sans nicotine (https://www.aromes-et-liquides.fr/panda ... raise.html) comment je calcule ça dans le calculateur ?

Kopp

Re: Plusieurs petites questions

Message par Kopp » dim. 11 févr. 2018, 17:27

Si tu veux j ai un site fr et pour 25e tu as le litre de base avec 6mg de nicotine sans rien a calculer.apres tu ajoute 30 a 40 gouttes d arome pour 10 ml

Wixglo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:15
Genre : Femme

Re: Plusieurs petites questions

Message par Wixglo » dim. 11 févr. 2018, 17:35

Je suis obligé de mettre de la nicotine ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »