Articles / MédiasA qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Emirius » jeu. 8 févr. 2018, 17:35

Le chocolat fait maigrir (bis repetitae)
http://www.sudouest.fr/2012/03/28/le-ch ... 6-4696.php
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/di ... 0008_1.htm

On se rappelle ces 2 étudiants allemands qui se demandaient si une contre-vérité pouvait avoir l'air d'être scientifique, d'être approuvée par les scientifiques, être publiée dans le Lancet & Co, et être reprise bêtement par tous les médias.

Pourquoi voulez-vous que BigTobacco se prive !!
Puisqu'on vous dit que la vape ou la clope, c'est pareil, voire pire ! :mrgreen:

Crevez en paix braves gens !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Tonher
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Tonher » jeu. 8 févr. 2018, 17:57

Underscore a écrit :Ah oui mince celui-là devrait marcher https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 30/full#h8
Ce lien concerne l'étude sur les arômes avec des liquides sans nicotine que l'on va encore prendre en pleine face grâce à la magie du copié-collé journalistique :king:
Emirius a écrit :
Research reported in this publication was supported by NIDA/NIH and FDA Center for Tobacco Products (CTP).
Ah ben voilà ! On comprend parfaitement ce qu'on suspectait.
Etude payée par BigTobacco au travers de la FDA, lobbyisée comme on le sait par eux.
Diantre! le centre de lutte contre le tabagisme de la FDA serait armé par Gros Tabac ? :roll: On nous ment ? :emo:
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Sebavapor » jeu. 8 févr. 2018, 18:21

Ella-castagnette a écrit :Je me demande ce que ça doit faire d'être un scientifique de n'importe quelle spécialité, d'avoir été dans cette branche pour comprendre et améliorer le monde et trahir la cause à ce point en produisant des études erronées juste pour de l'argent...
Ben sa fait de belle vacances, une belle grosse voiture et un gros compte en banque...... :D
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Emirius » jeu. 8 févr. 2018, 18:33

Tonher a écrit :
Emirius a écrit :
Research reported in this publication was supported by NIDA/NIH and FDA Center for Tobacco Products (CTP).
Ah ben voilà ! On comprend parfaitement ce qu'on suspectait.
Etude payée par BigTobacco au travers de la FDA, lobbyisée comme on le sait par eux.
Diantre! le centre de lutte contre le tabagisme de la FDA serait armé par Gros Tabac ? :roll: On nous ment ? :emo:
Je ne sais comment interpréter ton message.
Alors je précise avoir vu un reportage sur Arte démontrant ce que je dis ci-avant :
La FDA et autres centres (je ne me rappelle plus le nom de celui de l'écologie) sont minés par les lobbies, notamment BigTobacco, BigPharma et BigPetroleum.

Bref, ce n'est pas juste une opinion personnelle qui me ferait plaisir (ou pas)... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Underscore » jeu. 8 févr. 2018, 19:01

Tonher a écrit :
Underscore a écrit :Ah oui mince celui-là devrait marcher https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 30/full#h8
Ce lien concerne l'étude sur les arômes avec des liquides sans nicotine que l'on va encore prendre en pleine face grâce à la magie du copié-collé journalistique :king:
Oui ils en parlent dans l'article cité par kosuke81, d'où le lien. Mais c'est vrai que l'article principal c'est celui-là http://www.pnas.org/content/early/2018/01/25/1718185115, financement public aussi (NIH).

Avatar du membre
Tonher
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Tonher » jeu. 8 févr. 2018, 19:22

Emirius a écrit :Je ne sais comment interpréter ton message.
Appuyé tes propos avec de l'ironie, j'ai mal formulé ou mal choisi les smileys.

La FDA n'a jamais réellement soutenu la vape, même assez bien dézingué en l'incluant dans la loi anti-tabac, enfin , c'est pas fait encore, un pas en avant, un pas en arrière, tien tien, ça me rapelle la TPD ce truc, nan? :mrgreen:
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Avatar du membre
marma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 15:44
Genre : Homme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par marma » jeu. 8 févr. 2018, 20:53

Je viens de poster le message suivant sur l'article que tu cites (Je n'avais pas encore vu que l'on en parle ici) :

Ma vieille mère de 96 ans m’a appelé très inquiète, car elle avait entendu sur France Inter que je risquais gros en tant que vapoteur (il paraît que le lendemain ils ont fait amende honorable). Deux buzz d’un coup, chapeau les artistes de France Inter.

Ce type de buzz pose autant le problème de ceux qui les lancent, que celui de la déontologie de journalistes qui les transmettrent sans aucun esprit critique. Tout est bon pour augmenter l’audience et créer du stress, fusse au prix d’une grande bêtise détectable par tout enfant en mesure de faire une règle de trois.

Car enfin, l’***[censure auto terme diffamatoire]*** intellectuelle et la manipulation sont évidentes si l’on a la moindre jugeote : faire ingurgiter en 12 semaines une substance selon une dose que l’on consomme en 10 années tuerait n’importe qui avec la plupart des substances que nous consommons quotidiennement. Cela représente quotidiennement 43,45 fois plus de la substance (dose de 3650 jours en 84 jours).

En conséquence avec le même raisonnement, c’est comme si on disait aux gens qui consomment 2 cafés par jour qu’ils risquent leur vie parce qu’une étude « scientifique » a expérimenté qu’en faisant boire 87 cafés par jour (même proportion) on avait pu constater que les cobayes avaient eu quelques problèmes….

Même pour l’eau, dont on doit boire selon les recommandations 1,5 l minimum par jour : essayez d’en boire 43,45 fois plus quotidiennement c’est-à-dire 65 l par jour pendant 12 semaines. Là, il n’y a pas besoin d’études, la médecine sait depuis longtemps que cela vous tuera immanquablement …

Finalement, si cette « Étude ?» devait prouver quelque chose, c’est sans doute le contraire de ce qu’elle cherche à démontrer : la cigarette électronique s’avérerait à haute dose moins dangereuse que l’eau claire puisque les cobayes ont survécu…
Adhérent AIDUCE n° 110

Avatar du membre
Biztoury
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 906
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018, 09:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Eleaf - iStick Pico 21700
Joyetech - Espion Solo
SXMini - SL Class
Teslacigs - DB 219 TC
Wismec - Sinuous FJ200
Wismec - Luxotic Surface BF

Tube:
Cthulhu - Tube Mod
Joyetech - Ultex T80
Uwell - Nunchaku

Clearo MTL:
❤️❤️❤️
Vika - Fantasy Holy Grail@0.7Ω et 1.8Ω(clapton)
Vapefly - Nicolas MTL@0.6Ω
Aspire - Nautilus X@0.6Ω (TC) et 1.8Ω (VW)
❤️❤️
Innokin - Zenith@0.8Ω
Aspire - Triton Mini@0.15Ω(Ni200)
❤️
Aspire - K3@1.6Ω


Clearo MTL & DL:
Aspire - Nautilus 2S@0.4Ω ❤️❤️❤️

Atomiseur:
DoggyStyle 2k16 (clone)
DoggyStyle 2k18 (clone)
Digiflavor - Siren V2 GTA
ExVape - Expromizer v4
GeekVape - Ammit MTL RDA
Hotcig - Mini Centaur RTA (MTL)
Innokin - Ares MTL RTA

Titanide - Leto RTA
Titanide - Leto 22 RTA (MTL)
Vandy Vape - Berserker v1.5 RTA
Vapefly - Galaxies MTL RDA
Vapefly - Galaxies MTL Squonk RDTA
Vapefly - Holic MTL RDA
Vapefly - Pixie RDA

En test:

En commande:

En Projet:
Localisation : Rhône
Genre : Homme
Âge : 53

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Biztoury » jeu. 8 févr. 2018, 21:56

@marma haha bien vu

Alors mon enquete sur les 3 zozo remerciés:

Le premier cite Frederic Beland FDA. Une etude axée sur l'altération d'ADN devrait être soutenue par un généticien plutôt non ?
comme Catherine B. Klein qui est plus légitime
et Mona I. Churchwell FDA jusqu'en 2016 et plus de trace apres... étrange :mrgreen: reconversion dans le consulting ?

Diantre une interconnexion entre FDA NIH et big tobacco ????
Image

16/12/2017 ... START VAPING & STOP SMOKE CHECKED
16mg/ml ... CHECKED in 7j
12mg/ml ... CHECKED in 30j
09mg/ml ... CHECKED in 53j
06mg/ml ... CHECKED in 137j
03mg/ml ... CHECKED in 1y & 3m
1,5-02mg/ml ... CHECKED
06/09/2019 ... FULL STOP VAPING CHECKED

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par Ella-castagnette » jeu. 8 févr. 2018, 23:38

Non, on peut même voir le salaire d'une des personnes o.O
En tout cas bravo pour ta recherche.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Avatar du membre
marma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 15:44
Genre : Homme

Re: A qui profite l'étude «fumeuse» sur les dangers de la cigarette électronique ?

Message par marma » ven. 9 févr. 2018, 10:33

Je trouve que le forum est un peu trop chatouilleux quand il me supprime automatiquement un mot en le considérant comme diffamatoire (voir mon poste plus haut).

Le mot censuré est défini par le Larousse comme :

***[Mot censuré]*** Def :

Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

Il semble que la grande presse n'hésite pas à utiliser ce mot : voici comment Mediapart définit l'expression que j'ai employée en associant le mot censuré avec « intellectuelle » :

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-ba ... lectuelles

Appelons ***[Mot censuré]*** intellectuelles les mensonges délibérés provenant d'adversaires se parant des vertus de l'objectivité, mensonges auxquels ne croient que les naïfs.


C'est exactement ce que je voulais dire : on se présente paré de l'autorité et de l'objectivité scientifique et l'on publie des études que ne peuvent prendre au sérieux que les naïfs (ou les journalistes apparemment), si l'on examine le protocole retenu.
Là, ça passe...
Faut-il donc employer des périphrases pour dire la même chose et ne pas utiliser le juste mot de notre langue, même si ce n'est pas une une insulte mais une précision sur ce que nous en pensons ?
Adhérent AIDUCE n° 110

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »