Montages fibresConseils montage Kanthal A1 et SS316L

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Cyriellevdk » sam. 13 janv. 2018, 17:21

Bonjour.

J'ai recu récemment mes drippers WASP nano et Peerless.
J'ai un Alien 220w.
J'ai obtenu un conseils sur Fb pour mon premier montage et tout s'est bien passé mais depuis impossible de ne pas avoir de point de chauffe ou dry hit.

J'ai du Kanthal A1 en 24ga et 28ga pour le WV et du SS316L pour le TC

J'arrive a avoir de bons coils avec mon Kanthal 24ga mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir depuis que je m'y tente avec du Kanthal plus fin ou le SS316L. Impossible d'avoir un bon rendu.

Pourriez vous me proposer des exemples de montages. J'aime la vapeur mais aussi la saveur. Et je veux bien essayer de tout sub ohm ou pas. Merci à vous.

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Twiny » dim. 14 janv. 2018, 14:35

Hello,

Il y a plein de paramètres.

Déjà avec le SS en TC, normalement, tu devrais plus facilement éviter les dry hits.
Sauf si tu as un problème de coton et/ou de points chauds qui vont te donner un mauvais goût direct.
Le coton est super important, tu utilises quoi et tu t'y prends comment ?
La méthode qui marche le mieux (pour moi), c'est de l'étirer bien espacé, puis de le ré-enrouler avec les fibres dans le sens de la longueur, le fameux scottish roll.
Ensuite faut bien peigner les extrémités.
La quantité aussi, trop et le liquide n'arrive pas bien à alimenter la résistance, pas assez et le problème est le même. Je dirais que c'est le point le plus difficile à maitriser.

Pour les points chauds, est-ce que tu chauffes le montage un peu avant de mettre le coton ? (Dry-burn)
Aussi, est-ce que tu enroules avec spires collées ou espacées ?
En espacé, tu réduis énormément les risques de points chauds (encore que ça dépend de la qualité du fil et de son état), et donc tu n'as quasiment pas besoin de dry-burn, même si ça peut-être pas mal d'en faire un léger pour enlever les impuretés.
En spires serrées tu as un montage qui sera un poil plus réactif grâce à la chauffe par contact, mais les points chauds seront plus présents et plus difficiles à éliminer.
Pour enlever les points chauds, tu utilises les pinces céramiques et entre deux dry-burns légers tu grattes la surface là où tu constates le point chaud, dans le sens de la longueur du coil.

Autre chose, le diamètre du coil, essaye de le faire le plus gros possible, cela permet de mettre plus de coton et donc normalement d'amener plus de liquide, ce qui doit réduire les dry-hits.

Pour ce qui est des exemples de montages en fil simple, je laisserai ceux qui le pratiquent te conseiller, j'utilise rarement un fil seul...

Faudrait que tu nous détailles un peu tes montages (diamètre intérieur, nombre de tours, matière) et leur utilisation (puissance).

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Cyriellevdk » dim. 14 janv. 2018, 20:23

Alors j’ai fais autour d’un diamètre de 2,5mm. Cinq à 7 spires avec mon Kanthal 24ga c’était parfait. Puissance d’environ 30 à 50w grand Max. Je ne sais plus trop honnêtement mais j’avais suivi des conseils ne voulant pas m’attaquer les yeux bandés.
J’en ai essayé d’autres grâce à l’application coil builder.

Puis depuis deux jour j’ai essayé et essayé à nouveau et impossible. Avec du coton bacon je galère. Avec le coton que j’ai eu avec la coil master V3 c’est beaucoup mieux.
J’ai essayé spires jointes (qui allaient très bien sur mon premier montage) et là je réessaye des deux façons et j’ai toujours une patte qui rougis ou une spire.

Sinon je tire le coton délicatement. J’essaie d’en mettre pour que ça ne passe pas sans difficulté mais que ça ne tire pas trop non plus
Je vais continuer à essayer gentiment et trouver des infos plus précise. Une fois que j’aurai pris le coup de main..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Twiny » dim. 14 janv. 2018, 20:52

N'hésite pas à tester avec un diamètre plus gros style 3 ou 3.5mm si possible.
C'est quoi ton souci avec le bacon ?

C'est quoi comme fil ? Clapton , simple ? Quelle marque ?

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Fabame » lun. 15 janv. 2018, 10:27

Attention aussi à ta puissance de chauffe, 7 spires sur 2.5 de diamètre en 24 ga ça doit donner un coil aix alentours de 0.80 non dans ce cas 30 a 50w me semble etre assez élevé en puissance, est ce que tu démarre bien à plus faible puissance après ton montage et ton cotonnage ? démarre à 15 w et monte petit à petit. Si tu lui mets 50 w des les 1eres puffs et que ton coton est mail imbibé ça peut vite de donner du dry hit
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Cyriellevdk » lun. 15 janv. 2018, 14:18

J’ai oublié de préciser que je faisais du double coil ^^ sinon ceux d’après j’ai fait en single je commence toujours à 20w et j’augmente petit à petit. Mais vu que j’ai eu que des ratés là j’ai tendance à pas trop monter. Je regarde si ça rougit seulement si je chauffe ou si ça me fait aussi quand je souffle un peu dessus comme quand j’ai mes air flow ouverts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Cyriellevdk » mar. 16 janv. 2018, 10:34

Le bacon je galère à le doser vu qu’il est en mèches. Du coup je pense avoir la bonne quantité et quand je le pose il se casse
Je vais essayer la méthode de Twiny

J’utilise du fil simple ou du parallèle. La marque il y a Vapor tech


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Twiny » mar. 16 janv. 2018, 10:45

Le dosage du coton est pas forcément simple c'est sûr, faut persévérer, ça finira par payer.
Jamais testé le fil de VaporTech mais il ne semble pas avoir mauvaise réputation, donc on peut à priori écarter un souci qualité à ce niveau là.
Allez, courage, ça va le faire ;)

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Cyriellevdk » mar. 16 janv. 2018, 10:46

Disons que c’est un fil qu’il y avait dans mon shop. Il m’en fallait et j’ai pris celui là. J’en ai un autre. Je ne sais plus lequel je redirai ça plus tard ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Conseils montage Kanthal A1 et SS316L

Message par Twiny » mar. 16 janv. 2018, 10:52

Oui, c'était pour balayer tous les risques possibles, peu de chances que tes problèmes viennent du fil en lui même.
La vape c'est comme l'informatique, le problème est souvent entre la chaise et le clavier. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »