Les Mods Bottom Feeder (BF)Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Répondre
Avatar du membre
xu7jp4
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4810
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme
Âge : 49

Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par xu7jp4 » sam. 2 déc. 2017, 07:54

Image
Freehand S

Advanced personal vaporizer

The new fully mechanical wooden Bottom Feeder (Squonker) MOD from Limelight. With its elegant curves, compact size and superb craftsmanship, The FreehandS provides a perfect grip and feel for the finest vaping experience. It features a large, custom top switch with direct battery contact, silver plated contacts, Stainless Steel connector and switch and a Delrin tube insert which acts as wood guard from e-liquid. The mod has a screw on battery cap with a finger grip and a tube locking cap which insures no leaking. The Freehand S comes with a Supersoft bottle included. You can also choose from a 22mm catch cup style connector or a 24mm flush connector which supports atomizers larger than 22mm in diameter.

We now offer 2 types of switches for the Freehand S. While they are visually the same, the way they conduct electricity is completely different.

1. Full mechanical switch

Pressing the button, the silver plated pin under the Stainless Steel switch plate touches the battery top and conducts the electricity directly to the 510 connector. The switch has a spring like feel when pressing and requires some 600g of force to activate meaning it’s the stiffer than the Mosfet. This type of switch requires periodical cleaning as arcing between the firing pin and the battery may cause buildup and drop in performance of the switch.

2. Mosfet switch
Pressing the button, you will activate a tactile button under the Stainless Steel switch plate giving a signal to the Mosfet installed inside the mod, which will in turn conduct the high current to the 510 connector. Top of the range Mosfets that we use can handle over 200A of current without dissipating any heat. The tactile button used is rated at some 300g of activating force. This switch system has virtually zero voltage drop as a result of precise wiring and component positioning and it requires no maintenance.

Image

Dans l’univers du modding, Limelight se distingue, et depuis longtemps déjà. En tous cas nous on l’a bien remarqué et nous ne sommes pas les seuls. Sa dernière box BF, la Freehand S, est un énorme succès mérité.

En commençant par proposer des pipes en bois, Limelight annonçait déjà la couleur: le gout du bel ouvrage et du travail bien fait. Ca tombe bien, on aime bien ça également. Cela fait donc au moins un sujet de conversation agréable. Quand on sait qu’en plus, ce jeune modeur serbe de talent est intarissable sur son métier, on se dit que c’est sans doute l’occasion d’en savoir un peu plus sur les coulisses de Limelight.
Image

Que faisais-tu avant de créer Limelight ?

J’ai d’abord terminé mon master en Génie civil. Ensuite, je me suis lancé dans l’activité de grossiste en cigarette électronique, pendant 3 ans.

Quel a été le déclic ?

A un moment, j’ai eu envie de faire ce dont j’avais vraiment envie, c’est à dire développer et fabriquer des produits. J’avais différentes idées et options en tête mais en rencontrant quelques personnes de ce secteur, j’ai décidé que c’était ça que je me voyais vraiment faire.

Peux-tu nous parler un peu de tes débuts, comment tout ça a commencé ?

Au départ, je travaillais tout seul mais je me suis rapidement associé ; notamment pour avoir un soutien financier.
Au début, c’était franchement difficile. Après l’échec de mon ancienne entreprise, je me suis retrouvé sans rien. En 2013, j’avais investi tout ce que j’avais pour fondé une chaine de magasin de cigarette électronique. Le peu qu’il me restait, je l’ai alors investi dans Limelight.
J’ai commencé par travailler dans une petite pièce de l’appartement d’un ami à Belgrade. Un ami de mon père, machiniste, me fabriquait les pièces. Petit à petit, j’ai pu engager des personnes pour m’aider et m’acheter quelques machines pour fabriquer moi-même les pièces dans mon atelier.
A cette époque, même si les fins de mois étaient difficiles, je n’étais pas malheureux. J’avais ma copine et mes amis, et des clients extraordinaires qui me donnaient l’énergie positive dont j’avais besoin pour avancer.
Aujourd’hui, je travaille avec mon père et 12 autres personnes qui se consacrent aux différentes étapes de production. Moi je m’occupe de la conception et de la finition de tous les produits.

Pourquoi avoir choisi le nom Limelight ?

Limelight veut dire « être au centre de l’attention », le personnage principal si vous préférez… Avant, dans les vieux théâtres, on brulait des phosphores dans des conserves et dirigeait la lumière vers l’acteur qui était sur scène. La lumière avait une couleur de citron d’où le nom Limelight.

Comment se passe la création d’un nouveau produit?

Je griffonne et imagine des objets tout le temps. Je trouve mon inspiration un peu partout, littéralement. Comme j’ai une formation d’ingénieur, j’aime bien trouver des solutions techniques. Quand j’ai un concept et une forme, je fabrique une maquette. Je le prends avec moi partout pendant un certain temps pour l’améliorer.
Ensuite, vient le moment de fabriquer un vrai prototype. C’est là qu’arrivent les problèmes. J’essaye donc de les résoudre les uns après les autres.
Il faut un grand nombre d’essais et d’erreurs avant de parvenir à un modèle final qui puisse être produit. D’expérience, ce qui est difficile, ce n’est pas de fabriquer un exemplaire, ce qui est difficile c’est d’en fabriquer plusieurs. Trouver un concept qui puisse être produit et assemblé.

Combien de temps vous faut-il pour fabriquer une Freehand S ?

C’est difficile d’estimer un temps de fabrication pour une pièce comme la box Freehand S. L’usinage prend entre 4 et 5 heures sur les pièces de bois et de métal. Mais chaque pièce doit ensuite être finies à la main. Les pièces de métal sont polies, brossées, parfois sablées…
Le bois doit être poncé et les arrêtes arrondies (avec du grit allant de 120 à plus de 12000), ensuite il faut polir ou, si le revêtement est clair, passer différentes couches de polissage avant le polissage final.
Toutes ces étapes de production varient d’une pièce à l’autre.

Depuis combien de temps vapes-tu ?

Je n’ai jamais fumé une cigarette. J’utilise parfois un mod mécanique ou une pipe avec du e-liquide sans nicotine juste parce que j’aime vaper, le goût de certains liquides et utiliser de bons produits. Je me suis d’ailleurs acheté une Billet Box dernièrement.
On a fait du chemin depuis la première fois que j’ai touché une e-cigarette en 2010.

Quel set-up utilises-tu en ce moment ?

Une Freehand S Box et un Split atty.

Quels sont les projets de Limelight ?

D’un point de vue de la compagnie, nous avons un nouvel espace avec assez de pièces et je m’équipe tout le temps de nouvelles machines. Quand j’ai commencé, je devais concevoir et fabriquer la plupart des machines. Certaines d’entre elles sont toujours en service car elles ont été conçu pour un usage spécifique.
Concernant les produits, la Freehand a ouvert la voie à d’autres produits. Pour l’instant, je me concentre sur la Gloom et la matière Polymère. C’est le pinacle de ma créativité en ce moment.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pricing
NOTE: All prices are including the shipping fee unless stated otherwise.
- Freehand Gloom - 300 EUR
UPGRADES:
Mosfet switch +30 EUR
Cerakote black/red switch + 510 upgrade +16 EUR
Custom engravings or other requests - Contact us
Polymer tip + 10 EUR
Polymer beauty ring + 12 EUR
Extra 510 + 12 EUR
Extra switch + 5 EUR
Extra Cerakoted 510 + 15 EUR
Extra Cerakoted switch + 18 EUR
- Freehand Stabilized Wood/Walnut – 260 EUR + Block price (From 40 EUR or you can send your own block)
UPGRADES:
Mirror coat + 20 EUR
Matching stabilized wood tip + 15 EUR
Matching stabilized wood beauty ring + 20 EUR
- Pylon stabilized wood DNA75 280 EUR / Dicodes 300 EUR + Block price (From 40 EUR or you can send your own block)
- Spare parts and accessories – Above prices apply + shipping 5 EUR

Voilà, je crois que j'ai essayé de faire au plus complet en pêchant les infos et photos un peu partout, la forme me rebutait un peu mais une fois dans les mains l'essayer c'est l'adopter :inlove:
Image

Avatar du membre
ahnakyn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Typhon / Haku
Localisation : Tournai (BE)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par ahnakyn » sam. 2 déc. 2017, 08:10

J’ai reçu hier ma bliss et n’est juste magnifique ce mod!!!!
LIGHT IS RIGHT

Avatar du membre
xu7jp4
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4810
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par xu7jp4 » sam. 2 déc. 2017, 08:21

ahnakyn a écrit :J’ai reçu hier ma bliss et n’est juste magnifique ce mod!!!!
Maintenant que j'en possède une je comprends mieux ce qu'est le plaisir de vaper en BF, encore Merci à Ernestino :respect:
A l'occasion vous mettez quoi comme bottle dedans, pour l'instant je suis sur la lukkos, la cappy R est jolie mais dès qu'on l'enlève le tuyau reste coincé...
Image

Thierry 06
Cirrus
Cirrus
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 16:18
Genre : Non spécifié

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par Thierry 06 » sam. 2 déc. 2017, 08:46

Merci xu pour ces belles infos... ;)

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par Ernestino » sam. 2 déc. 2017, 09:32

xu7jp4 a écrit :
ahnakyn a écrit :J’ai reçu hier ma bliss et n’est juste magnifique ce mod!!!!
Maintenant que j'en possède une je comprends mieux ce qu'est le plaisir de vaper en BF, encore Merci à Ernestino :respect:
A l'occasion vous mettez quoi comme bottle dedans, pour l'instant je suis sur la lukkos, la cappy R est jolie mais dès qu'on l'enlève le tuyau reste coincé...
Content de voir que tu fais désormais parti de la secte :D ;)

Pour les fioles, tout rentre, c'est l'avantage ! J'utilise aussi une lukkos ou une cappy R medium. ( d'ailleurs maintenant les gloom sont livrées avec une cappy medium. Le tuyau rentre dans la fiole quand tu la retire mais pas de soucis de fuite, juste un coup à prendre )


PS: Ou t'as trouvé ces belles photos camarades ? ;)

Avatar du membre
xu7jp4
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4810
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: RE: Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par xu7jp4 » sam. 2 déc. 2017, 09:38

Ernestino a écrit :
xu7jp4 a écrit :
ahnakyn a écrit :J’ai reçu hier ma bliss et n’est juste magnifique ce mod!!!!
Maintenant que j'en possède une je comprends mieux ce qu'est le plaisir de vaper en BF, encore Merci à Ernestino :respect:
A l'occasion vous mettez quoi comme bottle dedans, pour l'instant je suis sur la lukkos, la cappy R est jolie mais dès qu'on l'enlève le tuyau reste coincé...
Content de voir que tu fais désormais parti de la secte :D ;)

Pour les fioles, tout rentre, c'est l'avantage ! J'utilise aussi une lukkos ou une cappy R medium. ( d'ailleurs maintenant les gloom sont livrées avec une cappy medium. Le tuyau rentre dans la fiole quand tu la retire mais pas de soucis de fuite, juste un coup à prendre )


PS: Ou t'as trouvé ces belles photos camarades ? ;)
En fait j'ai envoyé un mail depuis leur site internet en demandant de faire partie de leur groupe Facebook (secret donc introuvable ;) ), c'est une mine d'or...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par Ernestino » sam. 2 déc. 2017, 09:49

Je vais donc faire un mail à Dejan et lui parler de mon FB furtif :lol:

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par ~ Mad ~ » sam. 2 déc. 2017, 10:29

La Gloom a un toucher très agréable. Peut être même la matière que je préfère de toute. Je ne l'ai pas gardée car j'aime moins le Switch en haut. :(

Par contre, il y en a de vraiment magnifiques et le moddeur est très sympa et dispo. Merci Xu pour les tofs. ;)

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par Ernestino » sam. 2 déc. 2017, 10:53

D'accord pour la matière Mad mais pas pour le switch :D
C'est comme pour la box, c'est le switch que je préfère entre tous :mrgreen:
Il est magique !!!

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Limelight Mechanics Freehand S/Gloom...

Message par ~ Mad ~ » sam. 2 déc. 2017, 11:11

Il est très sympa aussi. Très bonne box, j'ai juste l'impression de sucer mon pouce avec le Switch en haut... :|

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »