Mon arrêt du tabacSONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Avez vous arreté le tabac depuis que vous etes passé a la cigarette electronique ?

oui, totalement
14303
74%
non, pas du tout, je fume autant de tabac qu'avant
163
1%
non, je fume encore moins de 10 clopes de tabac / jour
631
3%
non, je fume encore moins de 5 clopes de tabac / jour
1468
8%
non, je fume encore mais très occasionnellement (pas tous les jours)
2678
14%
 
Nombre total de votes : 19243

Blushban
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 169
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017, 10:09
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Blushban » mar. 7 nov. 2017, 14:36

Pour ma part je ne connais pas la date exacte à laquelle j'ai fumé ma dernière cigarette. C'était fin octobre ou début novembre 2015.
J'ai souhaité réessayer la ecig pour réduire ma consommation de tabac. J'ai jamais essayer d'arrêté de fumer, rien que d'y pense je fumais 2 clopes à la suite.
Je fumais des tubes majoritairement sans connaître la quantité. Mais je depensais minimum 190€/mois. Je dépassais largement les 20 tubes
J'ai donc repris ma vieille ego et racheter du liquide en 18mg/ml et des consommables ainsi que du tabac et des tubes (par 1000 lol). Durant les 1er jour j'ai divisé par 2 mes clopes puis de moins en moins puis 1 clope le matin pendant 2 ou 3 semaines ?? Et pis jme suis dit tentons de supprimer cette clope.
C'est fait ! J'ai revendu les tubes et gardé 1 paquet de clopes et une boite de tabac à rouler. Les 2 sont toujours chez moi ;)
J'ai encore du mal à y croire tellement ce fut simple.
Par contre je ne vais pas arrêter la vapote avant longtemps je pense !!

Avatar du membre
potham
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : ven. 16 mai 2014, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Aegis Legend et Legend II ;
Pipeline Pro2+ et Pro3, Lab SS-M, GUS Lord ;
Taifun GT II et GT III, Kaifun Lite +, Origen V2 ;
Grumpy's Hooch DIY, Bread of Heaven (Druid's Brew).
Localisation : Juste au sud du zoo de Vincennes
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par potham » mar. 7 nov. 2017, 22:44

Petit retour parmi vous, pour constater que ça fait plus de trois ans et demi que j'ai arrêté.
... En revanche, je suis devenu maître es Taifun GT (I, II et III), ProVari (3), accus et autres liquides DIY. Et, moi non plus, je ne compte pas stopper tout de suite.
Mais je suis descendu à 9mg/ml.

Bien à tous
Remy
Image
Adhérent AIDUCE n° 3541 ... et signataire du manifeste EFVI, naturellement !

Avatar du membre
bronchius engluatus
Cirrus
Cirrus
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
Localisation : dans un fond de vallée...
Genre : Homme
Âge : 65

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par bronchius engluatus » mer. 8 nov. 2017, 14:26

Bonjour !

J'ai entendu hier sur France Inter qu'une étude avait déterminé que la cigarette électronique ne parvenait qu'assez peu à arrêter de fumer. Sur le coup j'ai été en colère, mais il faut néanmoins se rendre à l'évidence et je m'explique.

J'ai arrêté la clope complètement depuis 4 ans grâce à la vape. Et puis j'ai tenté d'arrêter la vape cet été. En vacances avec ma femme qui ne "tête" rien n'a pas été un problème, mais à la rentrée, gros problème : j'ai tapé mes collègues, incapable de ne pas me mettre un truc dans le bec...

Du coup j'ai repris la vape.

Moralité : j'ai bien arrêté la clope, sauf quand je ne vape pas.

Suis-je le seul ?
Image

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par falken » mer. 8 nov. 2017, 15:00

bronchius engluatus a écrit :J'ai entendu hier sur France Inter qu'une étude avait déterminé que la cigarette électronique ne parvenait qu'assez peu à arrêter de fumer.
- "publication" sur la base d'un terrain fait fin 2014
- qui a exclu du départ les fumeurs ayant arrêté avec le vapotage en moins d'un mois
- qui n'a pas inclus du décompte final les fumeurs ayant arrêté durant les 6 mois avec la vape
Quand on reprend les chiffres mêmes du papier, sur le sous-ensemble observé l'utilisation de la vape multipliait par 1.7+ les chances d'arrêt (dans le sens du mot "arrêt" employé par l'étude).
La propagande contre les moyens d'arrêt du tabac, en plein mois sans tabac (le même communiqué avec le même papier a été fait le 31/5, journée mondiale contre le tabac) ne semble pas interdite, elle.

Bonne vape
Image

Avatar du membre
Ninjesus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 13:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Nebula + AL 85 + Steampunk + Pico 75 + Pico sqeeze
Ato : Ammit 22 rta + Griffin 25 plus + Dragonball + Ammit 25 + Coral + Engine nano
Localisation : 64
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Ninjesus » mar. 21 nov. 2017, 17:45

Bonjour à toutes et à tous,

Petit retour, bientôt un an d'arrêt du tabac grâce à la vape.
Taux de nicotine de 1,5mg/ml car dans le reconstructible, la nicotine ça bastonne...

Je ne pense pas arrêter la vape de sitôt, car au fond plus dur que l’arrêt de la nicotine, c'est de mettre un terme à l'addiction...
Envoyer depuis les toilettes de la cantina de Mos Eisley car les (an)droid y sont interdit

Image
Adhérent

Avatar du membre
Lorelei
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 893
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Proton Mini + Ajax

Eleaf Istick Power
- Ajax de Innokin
Localisation : Lainville en Vexin (78)
Genre : Femme
Âge : 56

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Lorelei » sam. 2 déc. 2017, 16:12

Après avoir arrêter de fumer 2 mois en 2011 et repris bêtement, j'alternais entre clopes et ecig
Au fait au boulot je fumais mes sucettes à cancer et à la maison c'était la ecig
Et puis... un certain 04 juin 2016 le déclic... et depuis je carbure à la ecig sans que les fumeurs ne me dérange
Maintenant va peut-être falloir s'attaquer à la l'arrêt de mon "pipeau"... quoique !
Pour moi :une box istick power (80watt) + 1 clearo Melo II
Lorelei
Image

marian
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 11:23
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par marian » ven. 8 déc. 2017, 11:05

Bonjour,
Les lobbies du tabac sont moins puissants que ceux de l'alcool, en particulier du vin en France, mais leur influence est tout de même très sensible...
Pour ma pomme : je commence la vapote en 2011, réussis à arrêter la tueuse (1,5 à 3 paquets par jour pendant plus de 35 ans) le 3 octobre 2014, et continue la vape aujourd'hui (avec moult soucis de matériel, mais c'est une autre histoire).
La cigarette électronique est une invention merveilleuse. Qu'on se le dise !
Bonne journée à tou-te-s
Image

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Andie » ven. 6 avr. 2018, 05:08

Coucou amis vapoteurs,
petit retour ici pour un bilan stop tueuse et stop nicotine.
Ainsi, cela fait aujourd'hui (comme dit dans ma barre en bas ;op)...) 2 ans 2 mois 11 jours et 18 heures que j'ai stoppé net les tueuses et commencé la vape... cela fait plus d'un an et 4 mois que j'ai cessé toute trace de nicotine je vape en zéro et n'en ai JAMAIS ressentie le moindre manque ni de la tueuse ni de la nico... mon souffle va aussi bien que possible avec un emphysème mais perso je m'en ressens beaucoup mieux et je me sens surtout enfin libérée... mon frère qui malheureusement fume encore (et refuse la vape ;o(((...) fume même à côté de mois sans que cela ne me dérange ni ne me donne la moindre envie... tout ce que cela me fait, c'est une tristesse pour LUI car lui n'est pas libéré des tueuses et je trouve cela si dommage mais je ne peux le forcer à quoi que cela il faut que cela vienne de Lui.
Aujourd'hui au niveau de ma vape il n'y a pas trop de changement, excepté que je vape beaucoup moins qu'avant (depuis quelques mois déjà) mais je vape avec un réel plaisir et non pas par un manque éventuel de vaper... je ne suis pas ADDICTE juste que pour moi je dirais que de temps en temps je me fais juste un grand plaisir et toujours avec mon all-day fais maison biensûr le Red Astaire en 50/50 à 15% d'arôme et zéro nico.
je suis en rade de heinsenberg depuis quelques mois et je dois attendre pour reprendre du concentré.
Par contre mon fils s'est mis à la vape mais c'est moi qui lui fais ses produits et ses résistances et biensûr c'est du zéro nicotine!!! vous allez me dire ....Mais pourquoi??? ben tout simplement parce qu'il avait envie de se remettre à la chicha!!! OMG!!! même pas en rêve je lui ai dis par contre si tu veux je t'offre une box pour Noël ;op))) et voilà comment j'ai évité le pire ouffff donc lui vape avec une tesla (veinard ;op)) et Subtank mini de chez kangertech il vape du "Blueberry Cotton Candy en 50/0 à 10% d'arôme et zéro nico et cela juste de temps en temps pas toujours juste comme ça en passant ce qui veut dire que quand il cessera, c'est moi qui récupèrerais sa Tesla ;op)))) mais je vais m'en reprendre une quand même pour moi dès que je peux... je vape toujours avec ma reuleaux 2/3 et mon subtank mini....
La vape m'a vraiment sauvé la vie!!! et ce forum ainsi que vapesurvivaliste ont aussi été mon plus grand soutien. et même si je ne viens pas trop souvent je reste fidèle à ces deux forums...
Allez Bonne Vape à toutes et à tous,
@+++andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

Avatar du membre
T0shikan3
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018, 16:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech Penguin SE V2 blanc
Genre : Homme
Âge : 26

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par T0shikan3 » mar. 10 avr. 2018, 19:38

je suis passer a la cigarette électronique depuis pratiquement 1 mois suite à une envie d’arrêter de fumer que j'avais depuis lontemps (je fumais 8 clopes par jours) j'ai chercher un peu sur internet pour les gommes a macher ça n'a pas marcher j'avais toujours autant envie de fumer puis je me suis dis la e-cig ca serait cool j'ai fait mes petits calculs puis je me suis rendu compte ca ca me coutait 8 fois moins chère que la clope j'ai sauter le pas avec une petit box et du eliquide en diy dosé a 3mg par ml et aucun manque j'ai du refumé un bout de cigare chez mon grand père pour l'accompagner mais ce n'etait pas du à manque.

en tout cas je suis bien content d'avoir réussi a me passer de ce potentiel cancer qui me pourrissait la vie
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par jer25 » mar. 10 avr. 2018, 19:45

Ca fait plus de 4 années que j'ai arrêter de fumer, j'ai essayé un jour la e-cig juste comme ca.
J'y ai pris goût et ma consommation de clopes a diminuer, ca s'est passé en 1 mois.
Je fumais un paquet par jour, je me rappelle de ma dernière clope, elle m'a tellement dégoûté que je l'ai écrasé à la moitié, je n'ai pas refumé depuis :D
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »