Le coin des Nouveauxréglages idéaux

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: réglages idéaux

Message par Felipem » lun. 20 nov. 2017, 14:32

Félicitations en tout cas!

Pour le reste, en simplifiant, l'équation est la suivante: une certaine puissance (watt) envoyée dans une certaine résistance (ohm) va produire (un certain voltage et donc) une certaine température.
La première chose à vérifier est qu'on reste dans la fourchette de puissance admissible pour la résistance (normalement, c'est écrit/gravé en tout petit dessus). En dessous du minimum, ça bave parce que le liquide ne parvient pas à se vaporiser, au-dessus du maximum, ça crame.
A l'intérieur de cette fourchette, c'est une question de goût/besoin/habitude. Et si ça ne convient pas, alors on peut changer de résistance pour en prendre une (compatible avec le clearo) qui permet une autre plage de puissance.
Après, il y a la question des liquides qui ont trois principales caractéristiques:
1. La proportion de PG et de VG;
2. Le taux de nicotine;
3. L'arôme.
Et puis il y a la machine elle-même = le clearo. Chacun a ses spécificités. Notamment au niveau de l'airflow (l'ouverture à l'air). Qui peut être plus aérien ou plus serré. Et donc plus adapté à une vape directe ou indirecte.
Le tout joue sur le rendu final. Le principal élément de ce rendu étant ce qu'on appelle le "hit", à savoir la sensation de contraction du larynx.
Vont augmenter cette sensation: la nicotine, le PG, et la puissance. Dans une moindre mesure, il y a des arômes qui arrachent plus aussi (menthe glaciale par exemple).

Généralement je me fais engu...er quand je raconte ça à quelqu'un qui débute, mais je trouve que ça n'est pas si compliqué et j'aurais aimé qu'on m'explique dès le début, donc voila!

Bonne continuation!

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: réglages idéaux

Message par audela » lun. 20 nov. 2017, 18:36

super ! merci felipem, ainsi j'ai intégré de nouveaux détails
toutes les aides m'apprennent plein de choses.

le bruit de glouglou (léger, mais je n'aime pas) revient lorsque le produit arrive à là moitié du réservoir.
je vapote avec l'airflow au minimum parce que ça me convient, mais je l'augmente, là le bruit devient franchement désagréable.
il doit y avoir un moyen d'améliorer ça, mais je n'arrive pas à trouver...

quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas eu envie/besoin de fumer de cigarillo
et je n'en reviens pas moi-même :shock:
Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: réglages idéaux

Message par Thierry 62 » lun. 20 nov. 2017, 19:22

C'est super, continue comme ca et bonne vape.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: réglages idéaux

Message par avalaunch33 » lun. 20 nov. 2017, 21:22

audela a écrit :le bruit de glouglou (léger, mais je n'aime pas) revient lorsque le produit arrive à là moitié du réservoir.
je vapote avec l'airflow au minimum parce que ça me convient, mais je l'augmente, là le bruit devient franchement désagréable.
C'est quoi le nom de ton clearo, déjà ? (écris-le phonétiquement si tu as un doute, on fera la traduction, pas de soucis).

Parce que là, ça sent la surchauffe du matelas d'air qui provoquerait une surpression une fois un minimum de volume atteint (alors que, normalement, ton clearo travaille en dépression).

Si tu réponds Nautilus, on est mal. Si c'est un Melo, c'est plus explicable. Si tu réponds Cubis, tu sors... (je plaisaannnnte !!!)
Mais bon, 1.8 Ohm, ça devrait passer quand même. D'où ma question.

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: réglages idéaux

Message par audela » lun. 20 nov. 2017, 21:32

:oops: :oops: :oops: euh.... :oops: nau..ti..lus :oops: :lol:
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: réglages idéaux

Message par avalaunch33 » lun. 20 nov. 2017, 21:52

Mini Nautilus, je présume, sur une TC40 (parce que le vrai Nautilus ferait plutôt moche... de toute façon, ça ne change pas grand chose... si, le volume d'air plus difficile à chauffer...).

1.8 Ohm BVC, ça va être dur de faire mieux. Surtout qu'au-dessus de 14W, ça devient tendu pour le coton.

Air-flow mini en plus (et ce n'est pas gros sur un mini Nautilus).

Essaye 11W, pour voir.

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: réglages idéaux

Message par audela » mar. 21 nov. 2017, 06:56

coucou

j'ai essayé en mettant 11W, le goût en bouche est mieux, mais le "bruit" est franchement gênant (la fait greuugreuu).
tu penses donc que l'embout mini nautilus peut être responsable de ce "bruit" ? parce qu'éventuellement je peux acheter un autre embout... mais lequel ?

dans mon kit il y a des petites pièces de rechange, mais je ne sais pas ce que c'est.. je vais regarder la notice que tu m'as gentiment transmise (et que je peux lire en gros caractères).
et je n'ai toujours pas vu où est le fameux "coton"............................ !

là j'étudie les liquides (avec l'aide des infos données sur le forum) pour trouver un produit le moins toxique possible, même si j'ai bien compris que la moyenne entre PG et VG est importante pour une bonne vape.
pour ma part j'adore le goût tabac + menthol, mais celui que j'ai acheté n'est pas donné... je cherche aussi bien et moins onéreux.

@+ :D
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: réglages idéaux

Message par Felipem » mar. 21 nov. 2017, 10:25

C'est super que tu accroches!
Pour le glouglou, ça m'arrive parfois avec le Nautilus mini aussi. Il me semble que ça peut être dû à une "noyade" de la résistance. Soit parce qu'on a amorcé la résistance un peu trop abondamment, soit par ce que liquide ne se vaporise pas bien et redescend dans le drip tip, soit ...parce qu'on bave dedans :-)
Cela dit, ce n'est pas grave. La plupart du temps, je passe au travers sans rien faire. Ça glougloute un moment puis ça se calme. Au pire, je finis par changer de résistance histoire de repartir du bon pied.

Pour le liquide, il faut vraiment chercher le plus agréable et pas le moins toxique. Parce que les différences éventuelles de toxicité dans la vape ne viennent généralement pas du liquide, et quand bien même, c'est tout à fait marginal par rapport à la toxicité du tabac.
Je pense qu'il y a juste un consensus sur un arôme toxique (lié à la maladie du popcorn) mais de mémoire il est interdit en Europe et normalement tu ne croiseras pas sa route (d'autres me corrigeront si je me trompe).

Avec le nautilus mini et une résistance 1.8, le plus adapté c'est un liquide avec maximum 50% de VG (glycérine végétale), et de préférence 30% VG et 70% PG. Et faut pas lésiner sur la nicotine. Monte autant que tu le supportes dans un premier temps. Normalement tu ne devrais pas consommer trop de liquide avec ce genre de matériel, bien au contraire.
Mais si un jour ça ne te va plus financièrement, tu pourras acheter les différents composant du liquide et les mélanger, ce qui revient moins cher. M'enfin je me tracasserais pas avec ça pour l'instant à ta place!

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: réglages idéaux

Message par avalaunch33 » mar. 21 nov. 2017, 13:16

audela a écrit :tu penses donc que l'embout mini nautilus peut être responsable de ce "bruit" ? parce qu'éventuellement je peux acheter un autre embout... mais lequel ?
Alors, ce que tu appelles embout est désigné par l’anglicisme drip-tip.

Et je ne parlais pas de lui mais plutôt de la bague d'air-flow en bas du mini Nautilus et qui tourne pour que tu l'amènes en face de divers trous ayant un Ø plus ou moins grand. Essaye un trou un peu plus gros pour voir.

Quel est le rapport PG/VG de ton liquide ? Quel est l'âge de ta résistance ?
audela a écrit :dans mon kit il y a des petites pièces de rechange, mais je ne sais pas ce que c'est.. je vais regarder la notice que tu m'as gentiment transmise (et que je peux lire en gros caractères).
et je n'ai toujours pas vu où est le fameux "coton"............................ !
La notice que je t'ai transmise ne concerne pas le kit mais uniquement la box. Tu ne trouveras donc aucune aide sur ce fameux coton.
audela a écrit :là j'étudie les liquides (avec l'aide des infos données sur le forum) pour trouver un produit le moins toxique possible
ça, tu peux oublier, le problème se situe dans les arômes et, en dehors des produits connus pour leur dangerosité, les fabricants ne communiquent pas là-dessus (de toute façon, ils n'ont aucune vue sur la composition réelle). Il n'y a pas des produits toxiques et d'autres safe (la grande ***[censure auto terme diffamatoire]*** du "bio" par exemple), il y a des produits qui respectent les normes... et ceux qui oublient de le dire.

C'est toujours mieux qu'une clope, c'est ce qu'il faut surtout retenir. Par ce que, sinon, tu ne te lèves même plus le matin :mrgreen: .
audela a écrit :même si j'ai bien compris que la moyenne entre PG et VG est importante pour une bonne vape.
Pas tant que ça. C'est important pour la vapeur, surtout. Et là, il faut la matériel en adéquation et le tien n'aime pas trop la VG (mais bon, il est performant sur le rendu en bouche, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre).
audela a écrit :pour ma part j'adore le goût tabac + menthol, mais celui que j'ai acheté n'est pas donné... je cherche aussi bien et moins onéreux.
C'est lequel ?

Parce que, des tabacs / menthe, il y en a des tonnes.
Felipem a écrit :et normalement tu ne croiseras pas sa route (d'autres me corrigeront si je me trompe).
Tu peux le croiser surtout chez les liquides américains. Mais c'est signalé.

Pareil en DiY, certains fabricants font deux gammes parallèles, une avec et une safe.

Comme toujours, il vaut mieux être informé pour faire SON choix.

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: réglages idéaux

Message par audela » mar. 21 nov. 2017, 17:22

Alors, ce que tu appelles embout est désigné par l’anglicisme drip-tip.
merci de m'apprendre les termes en usage ; ainsi je comprends mieux ce que je lis.

Essaye un trou un peu plus gros pour voir
je l'ai fait... plus il est grand plus ça fait du bruit et plus le liquide descend vite... normal, sans doute.
au final je préfère aspirer par un trou fin, et puis ça ne fait presque plus de bruit.
Quel est le rapport PG/VG de ton liquide ? Quel est l'âge de ta résistance ?
Ratio PG/VG de 30/70
la résistance a quatre jours :mrgreen:


je suis allée voir ce que signifie DIY... intéressant, mais bon, j''ai un problème de maladresse des mains, alors moins je manipule les flacons mieux c'est, parce que j'en mettrais partout.

Avalaunch, j'ai pas compris cette phrase :
une avec et une safe
concernant le produit mentholé, je pensais qu'il était interdit de citer une marque sur le forum...
j'ai pris celui qui semble le préféré de la plupart des vapoteurs de menthe, le sub0, et j'en suis ravie.
j''essaie aussi un goût tabac et fruits rouges (j'aime pas trop), et là j'en ai commandé un au goût cigarillo pour essayer.
vapoter uniquement de la menthe forte finit par irriter mes bronches.

Felipem, c'est vrai que le fameux "bruit" s'atténue en vapotant (si je n'aspire pas comme une fadade :lol: eh oui, suis du Midi !)
ce qui me plaît, c'est que ça fait pleiiiin de vapeur (bien plus importante que la fumée de mes feues cigarillos), et j'adore ça !
ah oui, peut-être bien que je bave dans le drip-tip (t'as vu avalaunch je cause comme il faut, hien ?) le temps de trouver le bon rythme de vape.

j'ai pris un liquide avec 12mg de nicotine ; de temps en temps je sens un phénomène de manque, mais ça passe dès que je vapote, donc je pense que ça suffit.

reste à convaincre Monsieur de se mettre à la vape, parce qu'il continue à fumer le cigarillo et l'odeur commence à me gêner... :roll: en revanche ça ne me donne pas envie, ce qui est plutôt rassurant.

merci à vous deux ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »