Vos questionsIstick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

CIRO
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ca fait plus de 3ans de vape pour ma part et du coup :
Tout un tas de Box mono et double accus, accu intégré/tubulaire...
Tout un tas de Clearo et d'Ato et juste 2 Drippers
J'ai eu ma période reconstructible...
Mais depuis quelques mois les Pods, hé ouai je sais les Pods...mais bon il en faut pour tout les gouts et les gouts changent avec le temps donc du coup investissement dans différents Pods comme le Zero Renova, Novo Smok, Kubi Hotcig et le Nord Smok.
Avec du sel de nicotine en 20mg sur un Pod cool ca passe crème pour moi, c'est plus discret, moins voir même beaucoup moins encombrant et avec le taff...c'est laaaargement miiieux et bizarrement marre des gros nuages et de vaper 10 à 20ml/jour.
Bref voilà mon historique en quelques lignes.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par CIRO » mer. 15 nov. 2017, 00:14

LuckyRU mets toi au Diy pour moins de 30€ à 12mg/nicotine pour reprendre ton exemple, tu auras l'équivalent de 230ml à vaper (chez Le Petit Vapoteur Kit tout prêt t'as juste à mélanger et stocker quelques jours en maturation) en équivalence à 5.90€/la fiole de 10ml je te laisse faire le calcul c'est énoooorme la diff.

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » mer. 15 nov. 2017, 00:43

Ok le DIY je pense m'y mettre, je vais attendre d'écouler mon stock avant (j'ai 160ML à finir avant)

j'ai vu que le petit vapoteur a ouvert une boutique dans ma ville (le mans) j'irais faire un tour pour leur demander de m'expliquer comment faire en détail
Image

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par PetitQI » mer. 15 nov. 2017, 00:47

LuckyRU a écrit :quelle résistance est reconstructible pour le mélo 3 Mini ? faudrait que je m'y penche effectivement.

Oui m'enfin 50 centimes de plus x 5 resistances déjà 2 euros 50 de plus.
2 euros 50 X 12 mois= 30 euros de plus ^^
je ne veux pas mettre + de 15 euros par mois dans des resistances

le DIY faut que je m'y penche également
Sur un site chinois , tu en n'a une mais j'ai essayer est il n'y a pas beaucoup de place et finalement pas terrible , donc mon conseil était plutôt de partir sur un atomiseur MLT ( en indirect ) , en chine ils font des clones pour une poignet de figues ( ne pas oublier que qu'il faut du 22 pour la pico )
Sinon en france , tu en n'a dans les 30€ je croit.

Oui effectivement , tu calcul trop.

Un amis a raisonner pareil ( avec un cleito , accès vape direct gros nuages etc.. ) , sauf que la sienne lui dure presque 1 mois donc a la fin de l'année il paye que pas énormément ( sauf en liquide :lol: )

Mais fais la comparaison avec les paquets de clope a la fin de mois , tu sera toujours dans l'économie ;)
Cela coute rien d'en acheter 1-2 et de tester , d'ailleurs comparé a d'autre clearo , tu a un vrai choix dans les résistance.
C'est pour sa qu'a la fin , si tu calcul trop autant prendre un atomiseur MLT ou dripper ( en 22 pour la pico) / voir même bottom feeder et faire c'est propre résistance + DIY

Oui une fois que tu sait a combien de mg de nicotine tu vape , je te laisse découvrir le monde merveilleux du DIY :D

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » mer. 15 nov. 2017, 01:04

Ouaip sur ton conseil j'ai acheté les trois résistances pour tester.

Bah je vape depuis un mois et je paye plus que le tabac (par mois je paye 45 euros). Mais faut dire que mes résistances sur mon ancienne appareil tenait entre 6 et 8 jours, puis dans le lot y'en avait toujours une qui avait un gout de crame au bout de deux jours. Pourtant je prennais des résistances Aspire.

Mais bon si la resistance a 3 euros 50 me tient 2 semaines, c'est clair que là c'est rentable. A tester !

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/drip ... youde.html

j'ai acheté ce drip tip mais j'arrive pas à savoir s'il est adapté pour le tirage serrer (MLT), tu saurais me dire ?


Dripper c'est quoi ? Un clearo ?


(merci de tes réponses mec, tu m'aides à y voir plus clair, c'est tellement chiant à comprendre la vape mdrrrr)
Image

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par PetitQI » mer. 15 nov. 2017, 02:08

Le drip tip ressemble a celui d'une égo aio , je le trouve petit sur le melo et le seul intérêt et la spire a l'intérieur qui évite les projections de liquide mais cela peut te convenir

https://www.gearbest.com/electronic-cig ... 14894.html
Celui de droite en comparaison a celui du melo il es plus fin ( j'ai eu le même ), ma mère me la piquer : même sensation que les vogues disait-elle :lol:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par avalaunch33 » mer. 15 nov. 2017, 10:55

LuckyRU a écrit :cCell: Qu'est ce que tu appelles "pré heat" ?
c'est une fonction de la Pico (il faut la dernière mise à jour ou, mieux, ArcticFox) qui permet de booster temporairement (aux alentours d'une seconde) la puissance appliquée pour "réveiller" le coil (il est noyé dans la céramique, il y a un effet retard pour que la chaleur arrive jusqu'au liquide). Cela permet de vaper à des puissances raisonnables sans avoir à attendre que le coil monte en température.
LuckyRU a écrit :quelle résistance est reconstructible pour le mélo 3 Mini ? faudrait que je m'y penche effectivement.
Euh... oublie, ça va te prendre la tête pour rien.

Prends un "vrai" reconstructible dans ce cas, tu es gagnant à tous les étages.
LuckyRU a écrit :j'ai acheté ce drip tip mais j'arrive pas à savoir s'il est adapté pour le tirage serrer (MLT), tu saurais me dire ?
Chez LPV, il faut traduire "saveur" par "indirect" donc MTL.

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » mer. 15 nov. 2017, 18:51

merci pour vos réponses.

Quel reconstructible pourrait tu me conseiller ? (On va demander ça a papa noël :P )
Image

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par PetitQI » mer. 15 nov. 2017, 20:22

Sa dépend ou tu l'achète , en chine tu a des clones ( je pense au kayfun v5 ) dans les 10-15€ , pour tester ( vape indirect ), Le ammit ( en 22mm ) , je sait plus si il es MLT par contre.

Il y a un topic qui en parle : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 8&t=204368

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » mer. 15 nov. 2017, 22:49

les clones ça doit pas être super fiable comme qualité je pense.
Je préfère largement mettre le prix et être tranquille.

Le kayfun V5 est cool comme modèle ? bon rendu saveur ?
Image

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » mer. 15 nov. 2017, 23:00

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco ... otofo.html

J'ai souvent entendu parlé de celui ci aussi (en tout cas sur le forum j'ai souvent vu le nom "serpent" revenir) mais je sais pas s'il peut se mettre sur mon istick pico 75W
Je crois que la taille max c'est 24Mm, et là le serpent fait 24,2MM (si quelqu'un peut me confirmer )
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »