Montages fibresLe coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Neocyborg » lun. 13 nov. 2017, 07:42

Pour les aliens le wrap c'est toujours en SS pour ma part, c'est beaucoup moins sensible a l'etirement que du ka1 ou ni80, en gros ça pardonne plus.

Ensuite si tu arrives a faire du trois cores en 28g, le 26g va être easy.
Me SS est juste plus chiant (pour les cores) car plus souple.

Sinon moi je reste en 36g pour les aliens, c'est ce que je préfère, a contrario les fused et frame staple, staple, etc.. je préfère le plus fin possible, donc 48g en général.
Avec toutes vos lumières, loupes etc vous me faites rire, je ne mets même pas la lumière chez moi pour wrapper, ça sert a rien.
Si ta prépa est bonne, il suffit de derouler tranquille.
Dans tous les cas je tiens toujours mon wrap a 25/30cm de mes cores je trouve que ca fonctionne mieux.
A moins bien sûr de tout faire en free hands, donc supporter ses cores avec un doigt, mais ça fait 4ans que je suis passé a la méthode facile lol

Pour stockage, c'est sur une armoire pour ceux que j'utilise, les bobines.neuves sont dans un tiroir.
Les coils déjà wrapés dans des boîtes a accus attachés par 2 avec un reste de fil qui traîne.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mar. 14 nov. 2017, 13:31

A chaque fois que je lis (48G) j'ai un frisson :mrgreen:

Cependant, je me suis frotté au 40 et 42 SS, Petite astuce, effectivement pas besoin de loupe (sauf que j'aime voir le spectacle) c'est tenir sa bobine le plus éloigné possible, car plus on es pret et plus on doit déplacer sa main au fur et à mesure de l'enroulage alors qu'éloigné naturellement le fil à de l'amplitude et faire son petit bout de chemin comme un grand.
j'ai cependant pas été au delà de 42 et meme mes pinces nylon avec de scotch (meme avec du saupalin) font des marques sur le fuse, à suivre ...
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Neocyborg » mar. 14 nov. 2017, 20:02

Fait comme moi tu en utilise pas

C'est super fin, mais très solide.
Si je trouve plus fin lors de ma prochaine commande, je prends.

Ça rend mes frame staple plus réactifs, en tous cas par rapport à du 40g je sens la différence.

Mes frame staple préférés sont 2x24g SS +5ou6 bandes en .5x.1 ni80 avec du 48g SS autour, 5tours sur 3,5mm part contre ça tourne vers 0,06ohms avec une réactivité de ouf et un rendu du tonnerre.
Bien sûr a faire avec du matos adapté, un bon airflow et des poumons plaqués en adamantium

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Amaeli » mar. 14 nov. 2017, 21:13

Réception de mes premières bobines de ribbon, test du framed staple .....foiré!! tout c'est emmêlé :oops:
me suis donc rabattu sur un ?? je sais pas le nom un "fused alien ribbon"?
manque encore de technique mais ça viens..

(2x0.40) +( 0.1x0.4) full NI = 0.13 ohm la paire, parfait sur un tube, rendu saveur identique a mon fused habituel mais avec un volume de vape plus élevé. :inlove:
DSC_0636.JPG
DSC_0630.JPG
DSC_0629.JPG
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mar. 14 nov. 2017, 22:06

@Néo
l' adamantium c'est pas mal LOL quand est ce que ça remplace les métaux de nos Mod's et de nos RDA's hein ? :D

@Amalei
ça ressemble à un tsuka non ? du ribbon twisté et pausé sur 3 fils a plats. il me semble d'ailleur que c'est le premier Alien dans l'histoire du build.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par tortue-xTz » mar. 14 nov. 2017, 22:14

D'ailleurs c'est la première fois que je vois un montage avec un seul pli de ruban.
Quand je prépare un montage dans ma tête, j'envisage jamais en dessous de 4 plis de ruban, mais apparemment en mettre moins est tout à fait possible et donne une autre forme au coil.

@6rylou: ouais il me semble que les builders de longue date appellent ça le "old school alien"
Et sinon les coils postés sur FB, on les voit quand sur le forum ? :P (Et oui mon gars je suis partout !!! :lol:)
Image

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Amaeli » mar. 14 nov. 2017, 22:31

ha oui effectivement c'est bien un tsuka " en référence au tressage des manches de katanas" je vais m'en refaire une ou deux paires puis remettre la visseuse en charge pour le framed.
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par tortue-xTz » mar. 14 nov. 2017, 22:43

Amaeli a écrit :ha oui effectivement c'est bien un tsuka "en référence au tressage des manches de katanas"
Bien vu ! Un peu de culture ne fait jamais de mal :D
Image

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mer. 15 nov. 2017, 08:47

Je savais que Tsuka était un nom asiatique mais j'avais zappé son origine réelle ! cool.

Alors tortue, on veut voir du super build hight level qui foire en beauté :mrgreen:
voilà :)

Image

Se frotter au SS ça impose tout de suite de l'humilité, le truc c'est pas du métal, c'est du fromage, le moindre Prout fait tout foirer et faut pas espérer revenir en arrière pour cacher la misère, non non non :lol:

Pour le razorback, j'attends de le monter et faire d'autres "photos"

Au sujet du tour
Tu as vu la télécommande que Mass c'est fait avec lle variateur ? ce fou l'a déporté dans une vieille box MDR
Je me demande (et je lui ai demandé) si y'a pas un temps d'adaptation, se retrouver dans une autre position ça doit déstabiliser, en meme temps on à pas le meme nombre d'heure au volant lui et moi :|
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Neocyborg » mer. 15 nov. 2017, 13:13

Le SS c'est un poil plus compliqué, mais tellement plus réactif!

Après le soucis, c'est que si tu veux la même valeur de résistance que du ni80, soit faut faire plus de tours, soit diminuer le diamètre de tes fils (du coup c'est encore plus compliqué)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »