Le coin des NouveauxQuestions sur les additifs

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Questions sur les additifs

Message par Steph&Virg76 » mar. 7 nov. 2017, 12:09

Dites moi les vapotos est ce qu’il faut steeper les additifs ? Je rajoute de la vanille du caramel et du sucre dans l’un de mes all days mais je l’utilise tout de suite :roll:

Merci ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Questions sur les additifs

Message par avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 12:13

Additifs, non.
Arôme, même en quantité minimaliste, oui.

Mais bon, ça, c'est la théorie. Si ça te convient comme ça, pas de soucis.

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Questions sur les additifs

Message par Steph&Virg76 » mer. 8 nov. 2017, 14:26

Merci avalaunch33 ;)

Dis j’ai fabriqué des ml de les liquides en taux à 0 ce matin pour les sessions gourmandes.... le ry4 est censé stepper 20 jours donc je l’ai acheté en arôme tout fait en zéro à 5 euros la fiole (du coup je n’en ai pris que 5) tu crois que si je le mélange avec du 9 mg steppé depuis plus de 1 mois je peux raccourcir le délais des 15 jours ?

J’ai le même souci dans ma recette du matin (tabac désert aromea caramel vanille custard un poil de bourbon café arabica arcadia ) car il y a du tabac :( quel est le risque à le vaper de suite alors qu’ils préconisent 15 jours ? Je me dis que coupé avec le miens qui a bien steppé...

Par contre le Red Astaire je le vape dès le lendemain (avec les additifs caramel vanille et sucre)

Aurais tu une idée de la durée de conservation des Die conservés dans des bouteilles plastiques vdlp en 250 ? Conservées au frais dans la cave et dans le noir ... merci ;)

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Questions sur les additifs

Message par Steph&Virg76 » mer. 8 nov. 2017, 14:29

Je précise que j’ouvre mes bouteilles de diy environ tous les 3/4 jours pour mettre en flacon de 30 ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Questions sur les additifs

Message par avalaunch33 » mer. 8 nov. 2017, 20:14

Steph&Virg76 a écrit :tu crois que si je le mélange avec du 9 mg steppé depuis plus de 1 mois je peux raccourcir le délais des 15 jours ?
Oui. Tu vas quand même faire baisser le taux de nicotine.
Steph&Virg76 a écrit :quel est le risque à le vaper de suite alors qu’ils préconisent 15 jours ?
Aucun. Le problème principal, c'est de bien répartir la nicotine donc secouage obligatoire (et ceci d'autant plus avec les fort taux).
Mais, techniquement, tu peux vaper immédiatement en 0mg. Je ne te garantis pas que tu auras le même plaisir qu'avec une fiole de 15 jours mais ce ne sera pas invapable. On est plus dans la nuance qu'autre chose. Et c'est principalement pour saisir toutes les nuances des tabacs qu'il est conseillé de patienter.
Steph&Virg76 a écrit :Par contre le Red Astaire je le vape dès le lendemain (avec les additifs caramel vanille et sucre)
Oui, lui, c'est du rapide de toute façon. Pire, il vieillit très mal. Donc pas de grosse quantité en une seule fois.
Steph&Virg76 a écrit :Conservées au frais dans la cave et dans le noir ... merci ;)
Ah là, tu tutoies les meilleures conditions de conservations. Pas de froid (le frigo, une horreur pour les arômes), pas de choc thermique, pas de lumière. Il n'y a que l'air qui va oxyder la nicotine (en gros, ton taux réel va baisser. Evidemment, sur du 0mg, pas de soucis).
Normalement, tes DiY ne contiennent pas d'eau et le PG stoppe toute velléité bactérienne (de toute façon, sans eau, elles ne vont pas loin. Mais elles ne sont pas détruites, attention donc au déstockage et aux risques d'introduction d'humidité. C'est un peu comme un plat surgelé.).

Donc, sans ouverture, tu peux partir sur 1 an facile. Certains arômes apprécieront, d'autres moins. Plus n'est pas obligatoirement synonyme de mieux.
Steph&Virg76 a écrit :Je précise que j’ouvre mes bouteilles de diy environ tous les 3/4 jours pour mettre en flacon de 30 ;)
Donc, en gros, si je comprend bien, ton flacon de 250ml te fait un bon mois ?

Si c'est ça, le taux de rotation fait que tu ne risques pas grand chose.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »