Questions sur les liquidesConsommation e liquide anormale

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Mickmickvap
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 18:26
Genre : Homme

Consommation e liquide anormale

Message par Mickmickvap » lun. 16 oct. 2017, 08:53

Bonjour,
Je suis passé à la cigarette électronique il y a 1 mois et demi.
J'ai d'abord commencer avec une petite cigarette classique la Q16 de chez justfog, puis je viens d'acquérir le kit alien baby al85 de chez smok.
J'étais avec la Q16 à une consommation de 2ml/j et depuis la al85, je suis à presque 10ml/j.
Concernant les caractéristiques du kit, je suis monté avec un clearo tfv8 baby, une résistance de 0.6 ohms et une base 50 - 50.
Je suis déjà passé au DIY pour des raisons économique mais la consommation élevé de ma nouvelle box m'amène à me poser des questions..
Selon moi, c'est ma résistance de 0.6 qui est trop forte et je voudrait donc essayer une 1.2 ou 1.5 ohms. Malheureusement, je ne trouve pas ces résistance pour mon clearo et je ne souhaite pas changer de matériel qui me satisfait complètement excepté ce problème de conso. Le problème ne vient pas du taux de nicotine puisque je suis normalement à 6mg/ml, mais avec cette box le vendeur m'a conseillé de diviser par 2 ce taux à cause de la puissance accru de l'al85 et je ne vapote pas olus qu'avec la Q16.
Pouvez vous me donner des solution pour diminuer la conso si cela est possible ?
Merci à vous.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Consommation e liquide anormale

Message par avalaunch33 » lun. 16 oct. 2017, 09:06

Mickmickvap a écrit : je suis monté avec un clearo tfv8 baby
:lol:

Euh... non, désolé. Mais au moins, on a le nom du coupable.
Mickmickvap a écrit :Malheureusement, je ne trouve pas ces résistance
Normal, c'est un cheval de troie fait pour transformer en vapeur le contenu de n'importe quel flacon passant à proximité.
Mickmickvap a écrit :et je ne souhaite pas changer de matériel qui me satisfait complètement excepté ce problème de conso.
On appelle ça la quadrature du cercle, certains cherchent encore.
Mickmickvap a écrit :à cause de la puissance accru de l'al85
Ok, encore un champion du monde de la vente... :roll:
Mickmickvap a écrit :Pouvez vous me donner des solution pour diminuer la conso si cela est possible ?
Il me semble que les résistances du Ello sont compatibles. Tu peux essayer les HW2 (les autres, tu oublies) qui possèdent des arrivées de liquide plus petite et peuvent être utilisées en vape indirecte.
Dans le même genre (sauf que là, la compatibilité est certaine), les NRG GT Cores, version GT4.

Mais, bon, ça impliquera de baisser la puissance, pas certain que tu sois satisfait.

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Ginji » lun. 16 oct. 2017, 09:12

Est-ce que tu as essayé le 6mg sur ton nouveau matériel. Parce que oui, un set up plus puissant ça fait tousser un peu plus à cause de la nicotine, mais si tu supporte le 6, tu consommera peut être moins ;)
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Mickmickvap
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 18:26
Genre : Homme

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Mickmickvap » lun. 16 oct. 2017, 09:46

J'ai commencé par du 6mg oui et impossible de vapoter ma gorge ne supporte pas.
Merci pour les propositions de résistance mais si j'ai bien compris, plus la résistance est faible, plus il y a de vapeur et plus ça consomme. La hw2 est à 0.3 et la gt4 à 0.15 donc si j'utilise ce matos, ce sera encore pire qu'avec ma résistance 0.6... c'est ça?

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Burton » lun. 16 oct. 2017, 10:00

Hello,

Si tu as le TFV8 et que tu es à 10ML par jour c'est vraiment pas énorme t'inquiète pas. J'ai plusieurs potes qui ont le tfv8 et ils tournent à 25-30ML par jour..

Essaye de changer d'ato, d'en trouver un qui supporte d'autres résistances. Par contre niveau sensations, t'aura l'impression de rien avoir dans la bouche par rapport au tfv8
Image

Mickmickvap
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 18:26
Genre : Homme

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Mickmickvap » lun. 16 oct. 2017, 11:50

Merci pour vos réponses, que me conseillez vous comme ato qui pourrai aller sur ma box al85 et pouvant s'utiliser à des puissances moindres ?
Mon but étant d'avoir un bon rendu des saveur, faire des nuages de fumée m'intéressant moins.

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Pierro40 » lun. 16 oct. 2017, 11:56

Mets toi plustot au DIY ...
AIDUCE N°7949

Mickmickvap
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 18:26
Genre : Homme

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Mickmickvap » lun. 16 oct. 2017, 11:59

Cest deja fait !

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Consommation e liquide anormale

Message par Emirius » lun. 16 oct. 2017, 12:23

Pour diminuer la conso, il faut soit augmenter le taux de nico (ce qui t'irrite ou te fait tousser), soit augmenter la résistance (mais le TFV8 n'est pas vraiment fait pour une inhalation indirecte bouche->poumons), soit changer d'ato...

Le Melo 4 me semble plus approprié à ta vape et possède de nombreuses résistances (du 0.15 Ohm au 1.8 Ohm).
Le Nautilus 2 est très conseillé pour un néovapoteur (résistances de 1.8 Ohm pour démarrer, 0.7 Ohm ensuite si on le souhaite).
Les consos sont alors "raisonnables" et le taux de nico peut être facilement adapté.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Consommation e liquide anormale

Message par avalaunch33 » lun. 16 oct. 2017, 12:35

Mickmickvap a écrit :La hw2 est à 0.3 et la gt4 à 0.15 donc si j'utilise ce matos, ce sera encore pire qu'avec ma résistance 0.6... c'est ça?
Non... même si ton raisonnement se tient.

Il y a d'autres paramètres qui entre en ligne de compte comme les dimensions d'arrivées de liquide et la géométrie du coil. Avec ces résistances, tu devras de toute façon baisser la puissance et inspirer moins fort (ou moins longtemps).

Bref, si tu veux vraiment baisser la consommation, c'est mono coil en vape indirecte.

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »