Le coin des NouveauxBesoins de conseils, question technique

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
JvH
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Besoins de conseils, question technique

Message par JvH » dim. 24 sept. 2017, 21:30

Bonsoir à tous, et merci à ceux qui accepterons de m'éclairé, m'aider sur un sujet qui me dépasse encore.

Alors voilà la situation en bref.
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer sans succès, même avec l'aide de l'e-cigarette, le problème, je pense, c'est que les liquide ne me plaise pas le "hit" est trop fort. J'ai récemment était informé que je devrais plutôt me tourné vers des liquide concentré plus VG... ( je n'y connais rien, j'ai fais des recherches ^^ ) pour une vape plus douce & moins agressive. Jusqu’à maintenant, je vapote des liquide a concentration 80/20 ou 70/30 à 6mg de nicotine mais je trouve que ça pique encore, c'est désagréable.

Et voilà le dilemme. J'ai actuellement cette vapoteuse:
Image
eGo AIO - Joyetech (dsl si pas autorisé de mettre la marque, mais c'est à titre informatif ^^ )
Et d'après ce que j'ai crus comprendre, les liquide 50/50 ou 20/80 ou même 100% VG sont plus visqueux et demande un certains type de cigarette ( atos, clearo ou je ne sais trop quoi.. )
L'utilisation de l'e-liquide ** du fait de son fort taux de glycerine végétale, est conseillé avec des clearomiseurs reconstructibles, des clearomiseurs haut de gamme (Subtank,...) ou des clearomiseurs dédiés au power vaping.
J'imagine, qu'avec ma petite cigarette, c'est mort donc... J'avais pour projet de m'en racheter une de toute façon. Et j'aimerais savoir si elle serais compatible avec des liquide majoritairement VG.
Image
IJOY RDTA Box Mini 100W
Elle serais suffisamment puissante ? est-ce que les liquide a concentration VG sont un bons moyen pour éviter le hit tout en ayant un peu de nicotine afin de me sevrer ? Avez vous des liquides/Marques à me conseiller afin que cette fois, mon désir d'arrêter de fumer ne soit pas une défaite de plus ? Bref, j'ai besoin de vous et je vous dis un grand merci pour vos réponses, car moi, j'suis a la ramasse concernant le grand marché de l'e-cigarette actuel.

Merci ! :D
Image

Crazy legaliz
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta
Genre : Homme

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par Crazy legaliz » dim. 24 sept. 2017, 21:40

Bonsoir et bienvenue d'abord :)
alors je t'annonce direct je suis pas encore un pro de la cigarette électronique mais du haut de ma petite experience je peut te dire :
1 : tu peut vapoter du liquide 20pg/80vg ou encore du 30/70 avec ce type de cigarette car j'en ai eu une que j'ai filer à mon frère qui s'en sert encore avec mes produits en 20/80. Seul truc c'est que les resistances s'use plus vite.
2 : la rdta ijoy est, comme son nom l'indique, une box avec un atomiseur ( intégré ), et reconstructible. Je ne te la déconseille pas, mais sache que ce n'est pas du matos que l'on conseillerais au nouveaux.

Mise à part l'istick pico 75 ( l'ancienne ) ou la nouvelle pico 25, je ne peut te conseiller autre chose. Je laisse les grands de ce forum te conseillé ... Voila voila. Bonne soirée et bon courage pour ta defume ;)
There is no place if you can't ride!

Avatar du membre
JvH
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par JvH » dim. 24 sept. 2017, 21:47

Merci pour tes explications Crazy, je suis au courant que la RDTA n'est pas bien adapté au débutant d'apres ce que j'ai pus voir. Mais j'ai dans mon entourage de gros vapoteurs qui peuvent me conseiller, mais qui eux, cherche le hit à fond, moi c'est tout l'inverse, c'est pourquoi je suis ici. ^^

Bref, au niveau du montage, etc.. Ou fabrication des liquides je sais qu'ils peuvent me conseiller, donc même si je débute, je pense que ça devrais aller. Je vais quand même jeter une oeil la l'istick pour voir ^^. A savoir que la EGO n'est pas ma première cigarrette, j'en ai eu une autre avec BOX + clearo (pas reconstructible ) donc je ne me souviens plus des spécificité mais qui monté à 75W.
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par Erlin » dim. 24 sept. 2017, 21:54

Est-ce que tu as déjà essayé les résistance en 1 ohm pour ton ego actuelle ? ces résistances font baisser la puissance et rendront la vape moins agressive...
parce que pour baisser le hit, a part baisser la nicotine... ??? La VG est plus sucrée, mais tant que la nicotine est là, ça gratouille toujours ...
Image

Avatar du membre
JvH
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par JvH » dim. 24 sept. 2017, 22:00

Comme dis plus haut, je ne suis pas un fin connaisseurs. J'ai les resistances de séries donner avec.. J'en suis à la deuxième qui va pas tarder a arriver en fin de vie... Je ne sais même pas quelle puissance à cette resistance.

Mais à titre d'informations, j'ai déjà utilisé ce liquide:
Image
Grand Mendez - les grands,

Qui, je ne le savais pas à ce moment, est à 50/50, je l'avais pris en 6mg et j'ai adoré ! donc j'imagine que les 50/50, 6mg est un bon compromis, car là, il ne me reste qu'un liquide.. Qui est le Dlice, tropical à 80/20 et 6MG mais il pique beaucoup je trouve. Donc j'aimerais me rapproché de la sensation que j'ai eu avec le tutti frutti.
Image

Avatar du membre
Spips
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017, 14:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico mini avec melo3
Localisation : Muret 31
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par Spips » dim. 24 sept. 2017, 22:46

bonsoir
regarde le l istick 25 avec le melo 4 (pas essayé mais retour apparemment très bon) cela reste une valeur sûre. Partir en débutant sur du reconstructible c'est ce mettre des battons dans les roues.
Image

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par olivierdu50 » dim. 24 sept. 2017, 22:54

Pour moi quand on debute on ne s'aventure pas dans les 80 20 ou je ne sais quoi, utilise du 50 50,je ne suis pas un expert mais un taux de nicotine haut fait chauffer davantage?? achete un mod electro si tu ni comprends rien en mode meca!!!!comme moi...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
JvH
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par JvH » lun. 25 sept. 2017, 00:27

La rdta c'est pas une meccas. Du moins je pense pas.

Certes c'est du reconstructible mais j'ai des amis qui peuvent m'aider. La vrai question c'est si elle est assez puissante pour 100 % Vg si l'envie m'en prends. Je regarde toutes vos propositions vous en faites pas je suis pas buté. ^^ Mais ca demande réflexion.
Image

Avatar du membre
JvH
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par JvH » lun. 25 sept. 2017, 00:56

DSL double post. J'arrive pas a modif mon message.

La pico 25 a l'air pas mal. Je vais peut être partir la dessus.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Message par avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 02:05

Avant de courir après le matériel, il faudrait déjà que tu indiques si tu vapes en direct ou indirect.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »