Questions sur les liquidesQuantité journalière ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
jphdel
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick 20, istick tc 40, tc 60
GS-Tank, Melo 2
Genre : Homme
Âge : 46

Quantité journalière ?

Message par jphdel » mer. 13 sept. 2017, 11:40

Hello,

Je vape depuis 2 ans, et donc plus de clopes depuis 2 ans.

Je suis au DIY, j'avais commencé à 12Mg et aujourd'hui je suis à 3.

Je n'ai jamais aimé la vape en inhalation direct, je suis plutôt vap indirect et froide.

Je tourne autour de 15-18 watts, pas plus.

Le truc c'est que je me rend compte que je l'ai tout le temps en bouche.

Vu que j'avais prévu des réserves :mrgreen: je vape tranquille sans faire trop attention à ma conso.

Je suis quand même autour de 7-10 ml (selon la journée) par jour en pg/vg 50%. Ne serait-ce pas un peu trop ?

Merci.

Avatar du membre
Pascal1969
Cirrus
Cirrus
Messages : 1558
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 11:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic
Provari v2.5 noir led rouge
IPV2 Noire
Hammer by Kato #4480
Castle Mod by Vape Smith #116
Magnéto V2
Localisation : France , Marne
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Quantité journalière ?

Message par Pascal1969 » mer. 13 sept. 2017, 11:56

C'est pas énorme, moi je suis entre 10 et 20 ml par jour, suivant l'atomiseur que j'utilise. Faut avouer que le Crown 3 risque pas de faire baisser ma conso :lol: mais je ne l'utilise pas toute la journée sinon sa serrait 30 ou 40 ml :shock:
Image

Adhérent AIDUCE n°2813

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Quantité journalière ?

Message par Case » mer. 13 sept. 2017, 11:58

je vape depuis un peu plus de 3 ans et plus de tabac pour moi non plus.
j'ai commencé comme toi à 12 mg, je suis aujourd'hui à 1.5 mg
Selon le matériel employé je suis entre 10 et 16 watts. 7-10 ml / jour c'est ma conso le week-end, la semaine c'est plutôt 4-5 ml / jour
C'est trop par rapport à quoi, là est la question ?
J'ai parfois envie de remonter mon taux de nicotine pour voir si je baisse en consommation de liquide, et puis après je me dis que si la conso ne baisse pas, j'aurai l'air malin d'être repasser à 3 ou 4 mg pour rien...
Pour éviter, l'effet sucette, le week-end lorsque je m'absente pour quelques heures, je laisse volontairement la vapoteuse à la maison (je parle de mon matos hein, pas de ma femme), histoire de voir.... Et cela se passe bien et ça a une influence positive sur la conso.
Mais, sincèrement,je ne me prends pas trop la tête avec ça.

Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quantité journalière ?

Message par Loïc62 » mer. 13 sept. 2017, 12:00

salut

j'ai à peu près la même consommation que toi mais je suis en vape directe à 3mg aussi ;)
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Quantité journalière ?

Message par Solost » mer. 13 sept. 2017, 12:03

Pareil, je vape au alentour de 10/12 ml par jour, en 3 mg de nicotines. Pas de quoi s'alarmer du coup! Les atomiseurs sont devenus plus performant au fil des années et du coup leur consommation de liquide à augmenté en proportion.

jphdel
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick 20, istick tc 40, tc 60
GS-Tank, Melo 2
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Quantité journalière ?

Message par jphdel » mer. 13 sept. 2017, 12:31

Ben si on prend un mec qui vape à 40 ou 60 watts, forcément même sans abuser toute la journée, il va pomper en liquide.

Moi je suis à plus ou moins à 15 watts. Donc quand je pompe 10ml sur la journée ben ça veut dire que je tète dessus non stop.

Mon interrogation vient du fait que j'ai une toux qui s'est installée depuis 15 jours et qui ne part pas. Alors que depuis 2 ans je ne connaissais plus ce genre de problème.

Je me suis donc demandé si je n'abusais pas en liquide.

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Quantité journalière ?

Message par 0rpheuS » mer. 13 sept. 2017, 18:33

Perso je vape entre 40 et 60W sur dripper et c'est tellement bon que je vape vraiment beaucoup. En une journée je peux facilement tomber deux fioles de 30ml donc tu peux te rassurer :lol:

EDIT : La toux c'est encore autre chose, tu devrais peut-être prendre rendez-vous pour checker tout ça. En général dans la vape ce qui fait tousser c'est soit un fort taux de PG, soit un fort taux de nicotine ou une résistance trop crade.
Image

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Quantité journalière ?

Message par .AleX. » mer. 13 sept. 2017, 21:20

Grossièrement, 60mg / jour sont des valeurs atteintes fréquemment quand le vapoteur est totalement sevré du tabac mais pas de la nicotine.

5mL de 12mg/mL ou 10mL de 6mg/mL ou 20mL de 3mg/mL donnent la même dose de nicotine journalière ;)

Après, chacun son ressenti, ses besoins, ses envies, sa démarche... baisser sa nicotine, c'est réduire un peu sa dépendance, mais arriver à zéro nicotine est une démarche qui est un cap a passer, comme d'écraser sa dernière cigarette.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »