Autres / Mélanges complexes / InclassablesE Liquide au CBD

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par Poupa Fred » dim. 16 juil. 2017, 19:54

En attendant, j'ai glané ça sur le net:

Qu’est-ce que le CBD ?

Le CBD est un cannabinoïde de la plante de cannabis dont la configuration moléculaire est très proche de celle du THC, mais contrairement à ce dernier, le CBD ne possède aucun effet psychotrope, c’est à dire qu’il ne provoque pas de sentiment d’ivresse, de vertige ou d’euphorie, caractéristiques associés au THC et plus généralement à l’usage récréatif du cannabis.
Le Cannabidiol CBD possède par contre de nombreuses propriétés thérapeutiques que nous allons vous présenter dans cet article. Une caractéristique intéressante de cette molécule est sa très faible toxicité, et d’avoir ainsi très peu d’effets secondaires indésirables : dans le pire des cas, une dose trop élevée ne pourrait provoquer qu’une sédation (envie de dormir). Nous pouvons remarquer que le CBD ne possède qu’une très faible affinité avec les récepteurs à cannabinoïdes (CB1 et CB2), mais qu’il agit cependant de manière plus prononcée sur d’autres récepteurs du corps humain, tels que le GPR55 ou le 5-HT1A.
Image
Le CBD agit sur différents récepteurs du corps humain
Une étude publiée en février 2015 dans la revue Pharmacology & Pharmacy montre qu’un extrait de plante de cannabis riche en CBD possède une bien meilleure efficacité que le CBD utilisé sous sa forme pure, grâce aux autres cannabinoïdes, aux terpènes aromatiques, et aux centaines d’autres molécules présentes dans la plante, qui agissent en synergie naturelle pour améliorer l’action du CBD, et notamment son rapport dosage/efficacité. Il est donc important d’utiliser si possible des produits contenant également ces autres molécules synergiques, et non pas uniquement du CBD sous sa forme isolée.

Pour quelles maladies le CBD peut-il être utile ?

-Douleur et inflammation
-Anxiété et dépression
-Épilepsie
-Antipsychotique
-Nausées et vomissements
-Maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI)
-Sclérose en plaques
-Troubles neurologiques et neuropsychiatriques
-L’action du CBD est étudié de manière plus générale contre les troubles neurologiques



Terpènes et cannabis

Nous allons vous présenter les principaux terpènes que l’on retrouve dans la marijuana, ainsi que leurs différents effets sur la santé. D’un échantillon de marijuana à l’autre, les pourcentages et ratios de ces terpènes peuvent varier très fortement.

Myrcène


Image

Le myrcène est le terpène le plus rependu parmi les variétés de marijuana (jusque 60% de l’huile essentielle de certaines plantes), alors qu’il n’est pas présent dans le chanvre textile. Il est également présent en grande quantité dans le houblon, ou dans le Bois d’Inde (Bay Saint Thomas). Son odeur est très proche de celle du clou de girofle. Le myrcène est un puissant analgésique (anti douleur), anti inflammatoire, et antibiotique. Il bloque l’action du cytochrome, de l’aflatoxine B, et d’autres pro-mutagènes cancérigènes. Il possède aussi un effet relaxant, tranquillisant, anti spasmodique et sédatif. Agissant en synergie avec le THC, le myrcène augmente l’effet psychoactif de ce dernier.

Limonène


Image

Le limonène est souvent le second, troisième ou quatrième terpène que l’on retrouve dans la résine de cannabis. Cette famille de terpènes produit l’odeur typique d’agrumes que tout le monde reconnait lorsqu’on épluche ce type de fruits. Le limonène possède des propriétés antifongiques, anti bactériennes et anti cancer. Il empêche en effet la cascade du gène RAS, qui favorise la croissance des tumeurs. Il protège également contre le champignon Aspergillus, et contre les cancérigènes que l’on retrouve dans la fumée. Le limonène pénètre rapidement la barrière hémato-encéphalique, ce qui résulte en une augmentation de la pression sanguine systolique. Lors de tests sous limonènes, les participants ont rapporté une vigilance et une agitation relative, une augmentation de la concentration mentale, de l’allégresse, ou de la sexualité. Le limonène est souvent utilisé sous forme de sprays pour soigner la dépression et l’anxiété. Il a aussi pour effet de réduire les remontées acides gastriques, et de stimuler le système immunitaire. Les plantes utilisent les limonènes pour repousser les prédateurs, les mouches y réagissent par exemple en pensant qu’ils sont toxiques.

Carophyllène


Image

Le carophyllène se retrouve dans de nombreuses herbes et épices, et en particulier dans le poivre noir, dont il contribue au gout épicé. C’est un anti inflammatoire et analgésique local, et l’un des principes actifs de l’huile essentielle de clou de girofle, un remède efficace contre le mal de dents. Il possède aussi des propriétés anti-fongiques. Ce terpène possède la particularité d’activer sélectivement les récepteurs à cannabinoïdes 2 (CB2), alors qu’il ne s’agit pas d’un cannabinoïde. Cette découverte ouvre la porte à de nombreuses recherches médicales.

Pinène



Image

Le pinène est responsable de l’odeur familière associée aux pins et aux sapins, et plus particulièrement à leur résine. C’est le principal composant de l’essence de térébenthine, il est présent également dans de nombreuses plantes comme par exemple la sauge ou le romarin. Le pinène est utilisé médicalement comme expectorant, broncho dilatateur, anti-inflammatoire, et antiseptique local. Il traverse facilement la barrière hémato-encéphalique où il agit comme inhibiteur de l’acétylcholinestérase. Il empêche ainsi l’activité d’une molécule qui détruit une molécule de transfert d’information, ce qui résulte en une amélioration de la mémoire. C’est d’ailleurs en bonne partie grâce à la présence de pinène que le romarin et la sauge sont considérés comme étant bonnes pour la mémoire depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle. Cela peut contrebalancer en partie un des effets du THC, qui mène à une diminution des taux d’acétylcholine. Le résultat est que vous oublieriez plus de choses avec du THC pur qu’avec du THC accompagné de pinène. Les variétés Skunk sont par exemple connues pour posséder des taux élevés de pinène. Celui ci étant broncho dilatateur, les plantes riches en pinène produisent une fumée qui semble se dilater dans vos poumons, ce qui peut provoquer de l’hyperventilation, voir de la toux. Le pinène améliore également la concentration, la satisfaction personnelle et l’énergie, mais cela peut être contrebalancé par la présence de terpinéol.

Terpinéol



Image

Le terpinéol possède une odeur de lilas, ou de fleurs de pommiers et de tilleul. Lors de tests sur des rats, il a réduit leur mobilité de 45%. Cela peut expliquer en bonne partie les effets assommants de certaines plantes de cannabis. Le terpinéol se retrouve souvent parmi les variétés de cannabis possédant un taux élevé de pinène, dont les arômes puissants et boisés peuvent masquer ceux du terpinéol.

Bornéol


Image

Le bornéol possède un arôme mentholé et camphré. Il est utilisé dans la médecine chinoise contre la fatigue, le stress, ou bien pour se rétablir d’une maladie. La variété de cannabis Silver Haze de Sensi Seeds est connue pour ses arômes de Camphre, et l’effet de cette variété est autant relaxant que psychédélique. On peut donc supposer qu’elle contient une bonne quantité de bornéol.

Linalool


Image

Le linalool possède une odeur florale rappelant la lavande et les fleurs de printemps. Les humains peuvent détecter son odeur à des taux aussi faibles de 1 PPM dans l’air. Le linalool est actuellement testé dans le traitement de plusieurs types de cancers. Il possède aussi un effet calmant très puissant, anti anxiété, et provoque une forte sédation (sommeil). Lors de tests sur les rats, leur activité fut réduite de 75%. Le linalool est donc en bonne partie responsable des effets assommants et sédatifs de certaines plantes de cannabis. Il possède aussi des propriétés analgésiques et anti épileptiques.

1,8-cinéole


Image

Le 1,8-cinéole est le principal composant de l’huile essentielle d’eucalyptus. Il possède une odeur mentholée caractéristique de cette plante, et se retrouve en faible quantité dans la marijuana. Il a pour effets de soulager la douleur, et d’améliorer la concentration et l’équilibre interne. Les plantes de marijuana contenant du cinéole favoriseraient donc la réflexion ainsi que la concentration.

Nérolidol

Le nérolidol, à l’arôme boisé et d’écorce fraîche, que l’on retrouve par exemple dans le gingembre, le niaouli ou le lemongrass, possède des propriétés antifongiques, anti malarique et antileishmanienne. Il possède aussi un effet sédatif.

Autres terpènes


Les autres terpènes que l’on peut retrouver dans la résine de cannabis sont par exemple les phellandrène, phytol, humulène, pulégone, bergamotène, farnesène, D3-carène, ocimène, fenchol, elemène, aromadendrène, bisabolène, et beaucoup d’autres….

Ce sont donc les infinies possibilités de profils de terpènes différents, qui sont responsables des variations de gouts et d’effets de la marijuana. Certaines combinaisons de terpènes peuvent fonctionner en synergie (les effets s’additionnent), alors que d’autres sont antagonistes (les effets s’annulent entre eux). Certains terpènes augmentent l’assimilation du THC, alors que d’autres ont une influence sur les circuits de la dopamine et de la sérotonine, deux des principaux régulateurs de l’humeur et du comportement.


Voilà un petit résumé vite fait que j'ai pu trouver sur le net, en attandant que Rita nous fasse un truc plus complet ;)
Le débat est ouvert hein .... ;)
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par Dadasuprem » dim. 16 juil. 2017, 20:13

C'est le top ce résumé merci ! ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par ritaloruskov » dim. 16 juil. 2017, 20:33

Pas mal , mais je pense pas faire un truc sur les terpennes , juste les differents type de CBD les differentes manières de le consommer , les effets spécifiques de tous les cannabinoids legaux et pourquoi pas des test de concentration en labo diy mise a jour aussi par les autres membres pour guider ceux qui voudraient acheter et savoir un peu mieux ce qu'on achète .

Pour les terpenes je reste persuadé après test que les effets sont nuls juste le goût .
L'effet assomant /euphorisant est dicté presque exclusivement par le ratio THC/CBD

Profil supprimé

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par Profil supprimé » dim. 16 juil. 2017, 22:57

Bonsoir à tous
Vous m'avez manqué ;)
Excellent job,poupa :respect:
Il me semble qu'en aromathérapie,on appelle ça une synergie : coupler des principes actifs pour
en augmenter le potentiel
Pour suivre,comme d'hab.
Bonne nuit
:D

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par Poupa Fred » dim. 16 juil. 2017, 23:14

ritaloruskov a écrit : L'effet assomant /euphorisant est dicté presque exclusivement par le ratio THC/CBD
Je te l'accorde, mais bien évidement tu ne ressentira pas des effets que peut procurer la combinaison terpene/cbd/thc. De là à dire que les effets sont nul ( perso, je dirais moindre ), alors que des testes scientifique le prouvent, les terpènes agissent par effets d'entourage avec les canabinoids, or le cbd en est un .... je te laisse donc assumé tes dires.
ritaloruskov a écrit :je pense pas faire un truc sur les terpennes , juste les differents type de CBD les differentes manières de le consommer , les effets spécifiques de tous les cannabinoids legaux et pourquoi pas des test de concentration en labo diy mise a jour aussi par les autres membres pour guider ceux qui voudraient acheter et savoir un peu mieux ce qu'on achète .
Avec plaisir !

Ps: ce qu'il faut aussi retenir dans nos débats, c'est que le cbd à le vent en poupe ces derniers temps, les études faites jusqu'à présent sont plus que prometteuses, mais il va falloir encore du temps pour démocratiser la chose et comme le dit Rita, trouver un moyen de faire le tri entre les Vrai fournisseurs et les opportunistes qui ne voient qu'une façon de plus de se faire du pognon !

Et l'on ne parle ici que de E-Liqiude ....
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par djan kirg » lun. 24 juil. 2017, 00:51

Salut à tous. Désolé pour l'incruste. Après qq recherches, je viens de vous lire sur qq pages.
Je chercherais un additif que je pourrais mettre dans mes diy sans les dénaturer. Juste obtenir les effets du cbd (donc suffisamment concentré) mais pas du tout de goût de weed ou autre. Je vois que certains "trucs" sont vendus afin d'en ajouter qq gouttes directement dans l'ato... C'est totalement nouveau pour moi. Je vap depuis lgtps, fais mes diy, mais j'aimerais découvrir la vap de cette molécule. Ça semble encore être un peu la jungle. S'il était possible à qq bonnes âmes de m'aider à déblayer le terrain... Je vous poste juste après un lien envoyé par une amie afin d'avoir votre avis. Shop français, livraison nickel, elle en est contente

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par djan kirg » lun. 24 juil. 2017, 00:52


djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par djan kirg » lun. 24 juil. 2017, 00:52

D'avance merci

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par ritaloruskov » lun. 24 juil. 2017, 08:48

[modération] suppression URL, ce site n'est pas légal en France, merci de relire le règlement
Modifié en dernier par [Modération] le lun. 24 juil. 2017, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: E Liquide au CBD sensi seeds

Message par yolngu » lun. 24 juil. 2017, 09:44

Si tu souhaite dénaturé le moins possible tes diy il vas falloir prendre un dosage élevé afin de diminuer la quantité a ajouter.....
Image

Répondre

Retourner vers « Autres / Mélanges complexes / Inclassables »