Le coin des Nouveauxquestion pour ceux qui vape à 0mg

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par ericc-dream » sam. 15 juil. 2017, 08:34

:mrgreen:
C'est une jolie tirade !! sans un seul retour à la ligne qui en aurais agréablement amélioré la lecture, mais bon
On dirais de la propagande pour je ne sais quel parti d'extrême-vape :lol:

Et je ne suis absolument pas d'accord !
Je suis à la recherche de la Saveur (avec un grand S) , de la subtilité dans les liquides, et cela ne passe absolument pas par les grosses puissances et les consommations délirantes

Chacun sa vape et il en faut pour tout le monde ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par muthaf19270 » sam. 15 juil. 2017, 13:33

Chacun son truc . Moi ,Je veux de la vapeur ,et de la saveur . Beaucoup ,le max des deux. Et cela ,Tu ne l' as qu avec de bons drippers ou des rta dernier cri sur des decks de 25 mini. Et ceci est encore plus vrai pour ceux qui veulent un peu plus de caractère dans leur vapeur ,saveur ,un peu plus de force et de hit ,et monteront donc encore un grade au dessus au niveau puissance, ce qui oblige encore une fois à utiliser des atos qui pourront refroidir ,et on ne fait pas ça avec un stardust et une ego avec une consommation de 2ml journalier.

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par muthaf19270 » sam. 15 juil. 2017, 14:02

Ou même un bon dripper en 22 dernière génération , récent orienté saveur comme le légion ,mais à t' entendre ,On dirait que la vape n' évolue pas vers une vape plus qualitatif et plus "consommatrice " mais uniquement dans le sens bourrin .

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par ericc-dream » sam. 15 juil. 2017, 16:58

2 choses:
Ce n'est pas parce que je vape moins de 2ml par jour que j'utilise des stardusts !!!
Actuellement, je suis sur un Hussar RTA normalement avec airflow de 2mm mais je viens de mettre celui de 1.3 pour voir
J'utilise aussi pas mal le Goblin et le Goblin Mini V1 , qui ont un super rendu des saveurs

Pas mal de BF comme le Chalice III ou l'Origen little, le shift ou encore le low-pro
Tout ces ato ont une production de vapeur honorable, une excellente restitution des saveurs mais ne consomme pas comme un V8 américain !!

Deuxième point:
Je vais citer un autre membre du forum (grotas pour lui rendre ce qui lui appartient) :
"Quand on parle de saveurs, il y a une différence entre déguster un after-height avec un bon café italien, et manger le Nutella à la petite cuillère" :lol:
Les deux sont jouissifs mais pas de la même manière ... et j'apprécie les deux

Je n'ai rien contre ceux qui font des nuages de folie, je trouve cela amusant même de temps à autre, même si pour cela il faut consommer 5ml de juice à l'heure
Mais ce n'est pas ma vape !
Je respecte le choix des autres et je ne pense pas avoir la vérité absolue que je devrais imposer à tout le monde !

Si consommer 10ml par jour, c'est ton truc, no problemo !
Mais ne pense pas que c'est la seule alternative ... et essaye autre chose pour voir si tu ne t'y trouve pas mieux
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par muthaf19270 » sam. 15 juil. 2017, 18:03

Ma vape est celle d' un ancien addict à la nicotine ,Je suis quasi tout le temps dessus et l' absence de nicotine est compensée par une vape volumineuse ,dense ,ce n' est pas en effet de la dégustation à part entière. Mon ato allday ,un pharaoh rta ,s' il est correctement maîtrisé procure la vape que je recherche ,et des saveurs correctes même si ce n' est pas celles d' un dripper. Il n' est pas très économique mais ç est le cumul avec ma manière de vaper ,une box en main en permanence, qui fait que j' atteins cette quantité . Ce n' est pas pour ça que ç est une vape complètement non qualitative digne d' un goret dont le discours se rapprocherait plus de celui d' un propagandiste d' extrême -vape ,ç est juste le moyen que j' ai trouvé ,qui associe le meilleur ratio vapeur/ saveur que je recherche pour des raisons que je viens d' expliquer . Et cela aidant encore plus dans mon cas précis ,l' évolution de la vape en général et son matériel vont dans le sens du toujours plus ,société de consommation oblige ,mais aussi plus qualitative par le volume de vapeur et saveur qu' elle procure ,Toujours plus ,chacun à sa mesure plus energivore en puissance et en consommation de liquide ,et ceci est indéniablement plus ou moins vécu par tout le monde ,à moindre mesure pour certain ,à double mesure pour d' autres à l' occasion ou non de l' arrêt de la nicotine . Mais même ceux qui vape orientés saveurs exclusivement pour choisir un extrême ,doivent reconnaître que quelque soit ta vape ,On consomme tous bien plus de watt et de liquide qu il y à 5 ans avec une ego et un stardust. Est ce plus clair expliqué comme ça ?, sans ce ton quelque peu condescendant ou limite injurieux ou je me suis vu limite compareé à un goret bourrin propagandiste extrémiste??. Peut être dit sous le ton de la plaisanterie ,mais à par le smiley qui me fait espérer qu on était bien dans ce cas de figure ,et ton message suivant, plus respectueux ,j' étais en droit de me poser la question .

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par ericc-dream » sam. 15 juil. 2017, 21:07

Disons que, comme j'avais interprété ton premier message, c'était :
"Tout le monde doit augmenter sa consommation, vous n'avez pas le choix parce que c'est la seule voie possible ... " :roll:

D'où mon "indignation" et ma réponse un peu "limite" peut être

J'ai fumé pendant 30 ans
J'ai essayé d'arrêter au moins 2 fois par an dans les dix dernière années , que des échecs . Trop de stress, trop de tentations, trop d'énervement, trop d'agressivité
Au point ou j'avais abandonné tout espoir

Quand je fumais, je mangeais toujours super épicé ! Au restau Thai, quand le maximum était "3 piments", moi je demandais 4 ... et je le mangeais :oops:
Je mettais des tonnes de sel, partout. Tu me servais un plat, sans l'avoir goûter, je remettais du sel dessus

Enfin j'ai réussi, je ne fume plus et j'ai retrouvé l'usage plein et entier de mes papilles gustatives
Je ne rajoute plus de sel, maintenant le "2 piments" est trop fort pour moi et je me suis même mis récemment à la cuisine vapeur

Donc, je profite à plein ! trop même peut être, parce que j'ai pris au moins 5 kilos :mrgreen:
La vape pour moi, c'est devenu une dégustation , comme autre fois je fumais un bon cigare Cubain ou Dominicain
c'est pour cela que je ne vape que peu de liquide par jour ... mais il faut que cela soit "riche" en goût et subtilités

J'ai essayé la vape avec des gros coils, grosse consommation. Plusieurs fois, sur des ato différents
Ma meilleur expérience aura été le "Big Tank" (aka "Big German") : Tank de 10ml vidé en 30min :shock:

Pour le reste, Hadaly, Hastur ... etc, je n'y me retrouve pas, je n'ai pas mon compte
C'est trop dilué à mon goût , pas assez défini

Alors quand on me dit que c'est l'avenir et que tout le monde DOIT aller dans cette direction, je ne suis pas d'accord

(je suis désolé d'insister, mais si tu pouvais mettre quelques retours à la ligne, ton texte serait plus aéré, plus facile à lire et ton propos plus compréhensible)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par Dadasuprem » sam. 15 juil. 2017, 22:18

La vérité absolue n'existe pas les amis ! Et encore moins dans la vape, cette dernière doit rester aussi différente que nous le sommes tous ! ;)
Le débat DL/MTL ne peut exister, il est chronophage qui plus est, a chacun sa vape tant qu'on y trouve notre compte, le N0 est juste plus permissif amha.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par Emirius » sam. 15 juil. 2017, 23:56

La dépendance n'est pas la même pour tous :

Une maman amène son enfant au parc.
Elle rencontre une autre maman et discutent ensemble.
L'enfant va jouer avec son pote avec les recommandations d'usage.
Soudain, l'enfant voyant s'approcher des canards, court vers le lac.

Questions :
  • L'enfant est à quelle distance du lac quand sa maman le voit ?
  • L'enfant va à quelle vitesse ?
  • La maman peut atteindre quelle vitesse et en combien de temps ?
  • L'enfant possède quelle force pour s'opposer à une entrave ?
  • La maman possède quelle force pour faire respecter sa volonté ?
La maman arrivera t'elle à rattraper son enfant à temps ?
_____________________________________________________________________
Ce petit exercice de pensée explique que la dépendance n'est pas la même pour tous.
Que certains arriveront à l'annihiler, d'autres à la diminuer, tandis que d'autres la conserveront.

La Noradrénaline nous pousse encore et toujours vers la découverte de nos environnements.
La Sérotonine nous met en garde contre les dangers inhérents de l'inconnu.

Dans un monde parfait, l'effort et le courage sont récompensés par la satisfaction d'avoir réussi, découvert, appris, etc., gage de récompense, la Dopamine.

Mais n'étant pas parfait, nous recherchons la récompense sans l'effort : La drogue nous le permet.
Hélas, elle découple l'équilibre des forces Noradrénaline-Sérotonine. Elle accélère la première, freine la deuxième, induisant ainsi un comportement à risque.
_____________________________________________________________________

Ce qui distingue les vapoteurs :
Il y a ceux qui vapent en MTL du nicotiné
Il y a ceux qui vapent en DL du nicotiné
Il y a ceux qui vapent en MTL du No
Il y a ceux qui vapent en DL du No
Il y a ceux qui ont arrêté de vaper

Ce qui rapproche les vapoteurs :
La plupart ont arrêté de fumer.
Ils ont réduit leur comportement à risque.

AMHA, ce qui nous rapproche est le plus important.
Le reste, ce sont les goûts et les couleurs des vapoteurs mais aussi de la vape...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par Dadasuprem » dim. 16 juil. 2017, 00:01

:plus1: Je bois tes paroles ! :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Message par muthaf19270 » lun. 17 juil. 2017, 03:21

Bon tout est bien qui fini bien. C est le principal.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »