Vos questionsCa y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Kore » lun. 22 mai 2017, 07:56

J'y connais pas grand chose !! C'est pour ça (une fois de plus )que je quémande votre aide .
Je partirai sur un serpent mini(je crois un des mieux pour commencer) ,et en coton du Cotton Bacon V2 Organic.
Par contre après idéalement me faudrait soit des résistances pre-faites de 1 ou 1.5 ohm ,soit du cable pour que je fasse moi même (ho mon dieu,j'ai 3 mains gauches) mes résistances.
Donc j'aurais besoin de quoi comme matériel,pour pouvoir disons être un vrai geek de la vap ?
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Red Alex » lun. 22 mai 2017, 08:36

Bonjour ,

Pour ta manière de vaper , du kanthal 0.3 ou 0.4 fera l'affaire ..

Kanthal 0.3 sur un axe de 2.5 , 7 tours , cela te donne 1.48 ohm .. Plage de vape pour un bon coefficient de chauffe -> De 12 à 22W ..
Kanthal 0.4 sur axe de 2.5 , 8 tours , cela te donne 0.98 ohm .. Plage de vape pour un bon coefficient de chauffe -> De 20 à 30W ..

Il y a bien sûr plusieurs possibilités et pour pouvoir les explorer il va te falloir apprivoiser un calculateur de coil , comme celui-ci -> http://vapez.fr/tools/coil/
Analyse et examine-le bien , c'est très simple .. Ce qu'il te faut surveiller à tout prix , c'est ton coefficient de chauffe , et pour cela , tu fais tes réglages , donc diamètre de fil , diamètre de ton axe , nombre de tours .. Et pour finir tu joues avec le "+" et "-" de la tension pour vérifier la plage de puissance dans laquelle ton coefficient de chauffe reste correct (en vert)

Dans le matos à te fournir , je ne peux que te conseiller pour te faciliter la vie l'achat d'un coil master .. Ou alors moins cher mais un peu moins facile à maîtriser quand on débute , une tige à gabarits ..
Cependant comme bcp au départ , on pense que c'est la confection du coil la principale difficulté alors que c'est enfantin .. C'est plutôt dans le dosage du coton que peut se trouver la galère avec certains atos capricieux ... Je ne le connais pas très bien mais je pense que justement le Serpent Mini peut s'avérer assez fastidieux de ce côté là .. Mais bon après c'est blindé de tutos sur You Tube ou autre pour t'aider ..
.... Bienvenue dans le monde du reconstructible .. ;) lol

Tu vas tâtonner à tes débuts comme la plupart d'entre-nous mais tu ne regretteras pas pour la qualité et le confort de vape supplémentaire que cela va te procurer .. ;)
Image

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par allumin » lun. 22 mai 2017, 09:27

Salut
le serpent Alto est plus facile à monter
https://www.vapoter.fr/p23214-18878-119 ... ver-wotofo
phpBB [video]

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Kore » lun. 22 mai 2017, 09:38

Coté saveur c'est pareil que le mini ?
Car c'est vraiment ça qui m’intéresse ,la restitution des saveurs ,avec un tirage pas trop aérien (voir limite serrée )
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Sebavapor » lun. 22 mai 2017, 09:40

Si tu veux un tirage typer mtl il y a mieux tu cherche aérien ou mtl ?
Image

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Kore » lun. 22 mai 2017, 09:43

je cherche plus du mtl ,après vu les revus que j'avais vu et ce qui ma intéressé dans cet ato c'est son coté,restitution de saveur.
La je suis sur des cubis pro et nautilus+nautilus 2 et coté serrage ,ca me conviens parfaitement pour te situé.
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par marion67 » lun. 22 mai 2017, 10:56

Le serpent mini est quand même assez aérien je trouve ! Je n'ai jamais testé le Nautilus mais tout le monde dit qu'il a un tirage serré donc ça risque de te changer.

J'ai un Serpent mini depuis peu et je le trouve pas mal aérien par rapport à mes autres atos ... et du coup il consomme pas mal de liquide aussi :) Par contre je trouve qu'il a un bon rendu des saveurs, très intense, effectivement, et ça me permet de changer de style de vape.

Mon atomiseur le plus serré c'est un Kayfun V5 mini, qui n'existe qu'en clone ... rendu des saveurs au top, bien serré (pour moi...) et ne consomme pas trop. :inlove:

Ah ! Une autre remarque : je trouve que le serpent mini est pas facile à coiler avec des fils assez fin : avec du fil en inox SS316 de diamètre 0.3, j'ai eu un peu de mal à fixer ma résistance, si tu pars sur cet ato je te conseille de prendre du fil en 0.4, par exemple du Kanthal 0.4 comme l'exemple donné par Red Alex ... mais ça dépend des valeurs de résistances que tu comptes utiliser (au dessus de 1 ohm ça sera pas optimal)

En tout cas c'est plus simple qu'il n'y parait, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à faire mes résistances, le plus relou pour moi est de les fixer à l'ato : c'est tout petit et j'ai la flemme de mettre mes lunettes (pour la presbytie) ! ;)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Vulthor » lun. 22 mai 2017, 11:21

Yop, pour du MTL en reconstructible à prix accessible pour démarer le Siren de digiflavor.

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par Kore » lun. 22 mai 2017, 11:46

Merci Marion pour ta réponse,après j'ai tourner sur un toptank mini (1.2 ohm) ,qui dans souvenir était assez aérien ,sur le nautilus je suis au 4 éme trou,3 eme trou sur le nautilus 2 avec une resistance de 0.70.
Pour le plateau du serpent mini ,j'ai vu que pour les fils fin il était pas top .Je pense donc m'orientez sur l'alto ,qui a l'air beaucoup sur ce point.
Apres je suis en 12 /mg de nicotine,je sais pas si même en 1.5 ohm ,vu comme il est aérien ca risque pas de piqué un peux.
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Ca y est je me met au reconstructible ! Mais ....

Message par LéoH » lun. 22 mai 2017, 11:55

Clairement du 12mg dans un Alto ou Serpent mini ça va carrément piquer ^^ Ce ne sont pas des atos MTL. Bien sûr il est possible de réduire l'airflow au maximum mais le refroidissement de la résistance ne sera pas optimal du fait de la sortie d'air trop grande sous le coil. Vulthor te conseil le Siren de Digiflavor et c'est vraiment beaucoup plus adapté à ta vape, je suis parfaitement d'accord avec lui. Le Kayfun V3 mini ou le Kayfyn V5 (avec réducteur d'airflow) sont très bien également mais le mini V3 que j'utilise n'est pas simple à monter (petit plateau). Bref le Siren c'est l'ato qu'il te faut amha..

Répondre

Retourner vers « Vos questions »