Présentations - Votre 1er Post !hello & help

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
Brocolix
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 18:17
Genre : Femme

hello & help

Message par Brocolix » lun. 20 mars 2017, 20:18

Hello à tous,
Me voici toute nouvelle dans le monde de la vape.
Après quelques mois d'hésitations et quelques semaines de recherches, j'ai enfin craqué et décidé de me faire du bien (ou en tous cas d'arrêter de me faire du mal) en achetant la joytech ego aio pro.
Le modèle, décrit comme adapté aux débutants m'a séduit par son apparente simplicité.
Les 4 loooongs jours d'attentes devant la boîte aux lettres m'ont permis de me motiver et de me répéter que malgré les difficultés que j'allais forcément rencontrer, il faudrai que je tienne bon, que je change mes mauvaises habitudes et que je laisse une chance à cette nouvelle manière de consommer.
Elle est la, je suis prête. J'ouvre mon joli paquet sans pouvoir contenir mon impatience.
Je lis le mode d'emploi. Deux fois pour être sûre d'avoir bien compris.
Je me lance, sors le petit eliquide (60-40 goût tabac caramel pour changer un peu de la cigarette mais pas trop quand même et 11mg pour combler mon demi paquet de camel par jour) ça sent bon, cest déjà ça.
Je visse la resistance (la 0.6 livrée avec), rempli de liquide. Je fais tourner le liquide pour imbiber la resistance comme indiqué. Attend 10minutes, jusqu'ici c'est facile comme promis, je suis ravie.
C'est parti, j'allume enfin l'engin. Prend une bouffée... manque de m'etouffer... C'est rien, mental d'acier, je savais que ça allait arriver, je recommence... toujours pas c'est violent. Je dois mal m'y prendre il ne faut pas que je taffe comme sur une cigarette. Je réessaye. Plus court?... Non. Moins fort?...toujours pas. Je la pose un moment histoire de reprendre mon souffle. J'y reviens 1h après, toujours aussi déterminée... toujours pas... Je tousse, je tousse.
Je prend enfin une plus petite taffe qui commence à passer, le goût est super bon, je me dis que je vais continuer comme ça, ça va finir par aller et la... Elle commence à crépiter... J'ai lu que ça arrivait aussi, ok c'est bon, rien de grave jusqu'au moment où du liquide me pop dans la bouche.
Je commence à perdre patience, elle m'énerve un peu cette e-cig.
Nouvelle essai, crépitements et plop plop, s'en est trop elle me fait peur maintenant!
Je ressayerai demain en attendant j'en allume une vraie, une qui me projetera pas des trucs à la gueule non mais!
Voilà, j'en suis la, je suis le lendemain et je ne l'ai pas retouchée. Je l'ai prise avec moi au travail mais elle n'a pas quitté ma poche.
Je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise, pris un modèle un peu trop élevé pour moi. J'ai peut-être monté un truc comme il fallait pas. Pas pris le bon liquide pour moi...
Quoi qu'il en soit, moi qui était si déterminée à résister aux obstacles et prête à changer mes habitudes, Me voilà face à un mur. Un peu déçue de cet echec, j'ai même pas tenu une journée.
Mais je ne suis pas résignée.
Je me dis qu'ici quelqu'un saura me conseiller, me rassurer?
Peut-être que c'est normal?
Je fais quoi maintenant?

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: hello & help

Message par Yoda » lun. 20 mars 2017, 20:20

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Brocolix !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: hello & help

Message par Underscore » lun. 20 mars 2017, 20:24

Bienvenue sur le forum ;) je suis sûr que tu trouveras la solution à tes problèmes ici, bon courage.

jean67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 02:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Attitude ; Joyetech Primo
Nautilus II ; Vaporesso Estoc Tank Mega ; Smok TFV8 Baby ; Vaporesso Veco Devil
Genre : Homme

Re: hello & help

Message par jean67 » lun. 20 mars 2017, 20:58

Salut et bienvenue !

Je ne sais pas si ce que je peux te livrer comme expérience personnelle pourra t'aider mais je tente quand même !
J'ai commencé la vape il y a bientôt trois mois avec un petit kit pour débutant, à peu près du même genre que le tien, à la différence près que le voltage y était réglable. Pendant les deux ou trois premiers jours, j'ai eu les mêmes problèmes que toi : ou bien j'aspirais trop fort et j'avais un sale goût de cramé en bouche, ou trop faiblement et du coup je ne trouvais pas la vapeur satisfaisant... une fois j'ai tellement aspiré que, non seulement je me suis retrouvé avec du liquide en bouche, mais en plus j'ai fait fuir tout le clearomiseur, alors que le vendeur m'avait assuré qu'il était vraiment étanche... bref, au bout des deux ou trois premiers jours je m'étais dit que l'expérience n'était pas vraiment concluante et j'ai été tenté de me remettre à la cigarette.
Simplement... j'avais remarqué des améliorations très progressives dans ma façon de tirer, c'est ce qui m'a poussé à persévérer.
Je ne pourrais pas te dire avec exactitude comment on aspire sur une cigarette électronique, je peux juste te donner le conseil que tu trouveras partout sur internet : aspirer moins fort et plus longuement (pendant plusieurs secondes, environ trois ou quatre je dirais).
Je t'encourage dans ton effort ; en réalité c'est juste un "coup de main" à prendre, une façon différente d'aspirer qu'il te faut trouver : c'est en vapant qu'on devient vapoteur ;)
Image

Brocolix
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 18:17
Genre : Femme

Re: hello & help

Message par Brocolix » lun. 20 mars 2017, 21:10

C'est en vapant qu'on devient vapoteur :D j'aime beaucoup.
Merci pour tes encouragements et conseils!

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: hello & help

Message par tooptee » lun. 20 mars 2017, 21:48

Bienvenue
Les crépitements, c'est juste le liquide qui pop un peu comme l'huile dans une poêle bien chaude, ensuite l'atomiseur fait caisse de résonance et donc amplifie le bruit.
Je vape le plus souvent en 2 temps : vapeur dans la bouche, puis inhalation dans les poumons une fois la taffe tirée, pourtant j'ai du matos à aspiration quasiment libre. Cette aspiration libre me permet de bien refroidir la vape mais me fait de gros nuages. Il faut un temps d'adaptation au début beaucoup de vapers toussent, il faut trouver sa façon de faire. Essaie différentes ouvertures des flux d'air en tournant la bague du haut, et en aspirant peut être pus doucement.
Et surtout c'est en sciant que Léonard devint scie.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: hello & help

Message par Mikemaddenb » lun. 20 mars 2017, 22:06

Salut et bienvenue à toi !

C'est normal au début. Laisse toi le temps de découvrir ta manière de vaper. Elle est propre à chacun !
Ton matos est bon pour débuté, et il n'y a rien de sorcier pour la faire fonctionner. Tu dois donc mal t'y prendre.

Comme dit plus haut, on ne tire pas sur une ecig comme sur une clope traditionnelle.
Un tirage plus lent, plus moins soutenu et normalement aucun problème !

Ne baisse pas les bras ;)

Encore bienvenue sur le forum !
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »