SantéJe vapote trop

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Je vapote trop

Message par Ethan44 » lun. 13 févr. 2017, 02:05

Bonsoir,

Je rempli mon mini nautilus 3 fois par jour voir meme plus. Je suis en 6mg et je n'ai malgré ça aucun symptome d'overdose de nicotine. Je suis peut être pas au bon grammage ? Je fume derrière quelque clope histoire de diminuer petit a petit (environs 3 ou 4 par jour, avant je fumais un paquet presque). Après mon e-liquide est super bon ... donc bon ... haha. Cela dit parfois j'ai des petites nausées vite fait mais ça dure 2 ou 3 secondes. Est-ce que la taille compte dans le traitement de la nictotine au niveau du corps ? Je fais 1m92 pour 78 kg

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » lun. 13 févr. 2017, 02:19

Ca fait combien le mini nautilus ? Ça te fait genre 10ml par jour un truc comme ça ? Depuis combien de temps ? Et si clope il y a... Tu ressens du manque?

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 02:21

Hello

Non pas de taille ni de poids mais 3 nautilus mini ( soit 6 ml/jour) a rien d'enorme..

Mon gros fait 4 ml et je le fais 1 fois et 1/2 par jours

Les nausees j'avais eu au debut en melangeant cloppe + vappe .. C'est pas top ou alors tu avales de trop grosses lattes d'un coup.. Je l'ai deja eu aussi

Tu ferais mieux de prendre ton liquide plus fort ( commences par 12 et montes a 18 si envie de fumer ) et d'arreter completement la cloppe a coté

Car tu as pas de manque mais tu fumes a coté lol donc ça revient au meme au final

Apres c'est que mon avis et fait comme il te semble mais c'est un peu ballot de depenser dans du matos pour fumer a coté.

Le taux de nicotine du liquide n'a rien a voir avec celui des cloppes donc ne pas hesiter a taper fort au debut.

Je fumais 1 paquet ( parfois plus) par jours et je suis au 18 mg en ayant complètement arreté la cloppe et aucune envie de fumer
Image

Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Ethan44 » lun. 13 févr. 2017, 02:33

djan kirg a écrit :Ca fait combien le mini nautilus ? Ça te fait genre 10ml par jour un truc comme ça ? Depuis combien de temps ? Et si clope il y a... Tu ressens du manque?
Oui même 4 fois je le rempli donc on est a 10 ml environs, un flacon quoi. Depuis plusieurs mois mais j'ai jamais eu de nausée vraiment poussé, c'est au depart, et ça ressemble pas trop a une nausée, c'est comme si tu entendais plus fort les gens qui parle autour de toi. Oui je ressens un manque mais je ne supporte pas 11 mg, ma gorge me fait mal

Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Ethan44 » lun. 13 févr. 2017, 02:36

Steph77720 a écrit :Hello

Non pas de taille ni de poids mais 3 nautilus mini ( soit 6 ml/jour) a rien d'enorme..

Mon gros fait 4 ml et je le fais 1 fois et 1/2 par jours

Les nausees j'avais eu au debut en melangeant cloppe + vappe .. C'est pas top ou alors tu avales de trop grosses lattes d'un coup.. Je l'ai deja eu aussi

Tu ferais mieux de prendre ton liquide plus fort ( commences par 12 et montes a 18 si envie de fumer ) et d'arreter completement la cloppe a coté

Car tu as pas de manque mais tu fumes a coté lol donc ça revient au meme au final

Apres c'est que mon avis et fait comme il te semble mais c'est un peu ballot de depenser dans du matos pour fumer a coté.

Le taux de nicotine du liquide n'a rien a voir avec celui des cloppes donc ne pas hesiter a taper fort au debut.

Je fumais 1 paquet ( parfois plus) par jours et je suis au 18 mg en ayant complètement arreté la cloppe et aucune envie de fumer
Merci, 11 mg ou 12 voir meme 18, je ne supporte pas, ma gorge me fait mal, mais c'est pas vraiment des nausée, c'est surtout que j'entends plus fort les gens qui parle... c'est bizarre je sais, mais c'est rare. Je pense que c'est parce que je débute. Mon e-liquide est très bon, c'est le fraise symphonie du Coq qui vape, j'exagère peut etre car il est juste trop bon ^^ ? Cela dit je n'ai surement pas le bon taux. Tant que je n'ai pas de symptome d'overdose de nicotine, je peux continuer ?

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » lun. 13 févr. 2017, 02:39

Petit étourdissement alors... Peut être un peu beaucoup de nicotine... Dans l addiction à la clope, si ce n'était qu'une histoire de nicotine ça serait trop simple ;-)
Peut être qu'à 3-4 mg de nicotine tu vaperais pas plus et que tu fumerais tjs les même qq clopes, qui correspondent sûrement plus à des clopes "de situation" que de clopes de manque de nicotine...
Je ne fais que des hypothèses hein

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 03:19

Une question : comment tu tires sur ta electronique ? Comme sur ta cigarette ?

Car au debut je tirais mal dessus ( trop fort) ce qui me bouchait et me débouchait d'un coup les oreilles.... Et j'ai l'impression que tu as le meme symptomes lol

Pour ta gorge qui pique tu as tenté plusieurs marques de liquide ?? Car moi au debut je prenais chez le buraliste et j'ai failli arrêter la vappe

- toux a mourrir
- bronches bouchees
- gorge en feu

A éviter le Nhos et cie du tabac c'est de la m**de .. Vaut mieux le payer un peu plus cher dans les shop speciaux. Et j'avais ça avec du 6 alors qu'avec du bon liquide a 12 ou 18 .. Plus rien
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Je vapote trop

Message par ruskoff08 » lun. 13 févr. 2017, 06:04

Bonjour
Si tu veux moins vapoter, il n'y a pas de secret. Il faut monter ton taux de nicotine.... Passer à du 12 mg... Ta gorge te fait mal car tu fumes encore, arretes complètement les tueuses et tu verras, au bout de quelques jours le 12 passera nickel voir même tu pourras encore monter à 16 mg....
Tu vapes comment ? En direct (façon chicha / Bang) ou en indirect (comme les clopes)?
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Je vapote trop

Message par tooptee » lun. 13 févr. 2017, 09:04

1.96 m pour 105 kg, et je vapote 10 ml/jour en 3 mg.
Ne pas oublier aussi que la clope on tire ses 15 taffes à la suite alors que l'e-cig c'est 3 ou 4 et on la range pour y retourner un peu plus tard, du coup on a l'impression d'avoir toujours la tétine au bec. J'ai regardé mon compteur de taffes, et au final dans une journée de vape je tire l'équivalent de 15 clopes.
Je ne fume aucune clope à coté, depuis 5 ans. Augmente ton taux de nico pour les moment ou habituellement tu fumes une clope, ça peut te permettre de l'oublier celle là.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

troubadour222
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 11:20
Genre : Non spécifié

Re: Je vapote trop

Message par troubadour222 » lun. 13 févr. 2017, 09:49

Salut !

ça fait 9 mois que je vape uniquement, plus de clope. Et je me dis que je vape trop aussi :) Genre 15ml par jour je pense...
J'ai une eleaf en inhalation directe, 0.75ohm de résistance, ça consomme aussi plus qu'un autre type de e-cig, faut en être conscient.

A la différence des autres conseils qu'on t'a donné, moi je fais dans l'autre sens.
J'ai commencé à 12mg, ensuite 6 et là 3mg.
je vape toujours autant, mais je me déshabitue de la nicotine, gentiment.
Bientot je passerai à 1.5 et après 0.

Là ce que je commence à faire, c'est laisser ma e-cig loin de moi, et quand j'ai vraiment envie, je vais tirer quelques tafs, comme quand je sortais fumer une clope (jamais fumé dedans quand je clopais).
Je pense qu'il faut passer par une sorte de sevrage, y a pas de miracle :)

Et donc après sevrage de nicotine, l'appel de la e-cig baissera de lui-même, c'est ce que je me dis.

on peut pas arrêter de faire quelque chose tout en continuant à faire cette chose, héhé :)
philosophie à 2 balles, mais ça me semble être du bon sens.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Répondre

Retourner vers « Santé »