Les mods mécaniquesP'tit Chacal v2 de Animodz

Répondre
Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Ar_H » jeu. 23 juil. 2015, 16:20

oui mais ton coil ne respire pas bien puisque une vis juste derrière si on va par là… et puis centré keskonenaafout? :P

bref chacun fait fait fait… c'qui lui plait plait plait^^

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 16:35

Je ne suis pas expert en thermo-dynamique et comme pour la lumière du frigo, c'est difficile de voir dedans en vapant ;-)

Je sais, je suis vieux jeu. Je centre mes coils, je place mon Kanthal dans le sens du vissage, je me lave soigneusement les mains avant de placer mon coton ... Et, comme je switche avec la jointure de l'annulaire, je lève le petit doigt en vapant. Le tout assis dans un fauteuil Club en cuir vieilli, dans ma Smoking Jacket, un verre de vieil Armagnac que je réchauffe dans l'autre main, avec un Setter endormi à mes pieds et en écoutant Glenn Gloud jouer du Bach ;-) (Je ne vais pas ajouter le feu de cheminée, à cette saison, ce ne serait pas crédible).

J'ai testé toutes les combinaisons possibles (en même temps, c'est pas un Rubik's Cube non plus) et ce montage est celui qui donne les résultats les plus satisfaisants pour moi. Pour le reste, les utilisateurs se feront un avis par eux-même.

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Alfy » jeu. 23 juil. 2015, 16:50

wintermute a écrit :Tu remarqueras qu'en inversant ma photo, certes tu enroules ton coil dans le sens horaire mais tu fixes ton Kanthal sous les vis dans le sens contraire de leur rotation de vissage, ce qui va avoir la tendance naturelle à chasser le Kanthal hors de son emplacement.

Maintenant que tu nous a montré que tu savais utiliser un logiciel de retouche photos, tu pourrais peut-être être beau joueur et soit fournir une photo dans le sens que tu préconises (je suis preneur de toute autre méthode de montage que la mienne) soit reconnaître que cet ato a bien un sens plus pratique qu'un autre.

Et effectivement, pas de vérité absolue. Mais quand on me dit que j'ai tort, je demande simplement et poliment que la personne appuie ses affirmations. Je pense que c'est la moindre des politesses et un signe d’honnêteté intellectuelle.
Je m'excuse si ça t'ai autant énervé en étant joueur, mais franchement, je trouve que tu te prenais un tout petit peu trop au sérieux, là: c'est juste un plateau plat avec deux visses!

Pour ce qui est du sens de la visserie, j'ai toujours simplement gardé assez de kanthal pour faire un bon demi tour autour du plot et en avoir assez pour bien le tenir. Le sens de rotation de la visserie n'a aucune importance si on tient bien son fil. J'irai même plus loin en disant que c'est pas plus mal de prendre le coup, c'est pratique pour monter librement certains atos.

Quand à un montage chihuahua à moi, je le redis: c'est juste un plateau plat avec deux visses! Je fais mon coil, je case les pattes en fonctions de là où elles passent le mieux, je tords le montant jusqu'à que le coil soit a peut prêt bien placé, et je m'arrête là. Qu'est ce que tu veux que j'aille plus loin sur un ato aussi simpliste et aussi petit? Et non, je ne vais pas déformer mon coil pour qu'il soit bien au milieu, je préfère mes pattes à la même longueur, et ça ne change rien si l'air flow ne tape le coil pile poil à la perpendiculaire.

Bref, c'est quand même toi qui a commencé à parler de sens correct de l'ato, et excuse moi du peu, mais pour un 'tit chien comme celui-là, ça me paraissait trop.

Et je te laisse quand même avec cette photo: ça m'a prit moins d'une minute chrono à réaliser (je ne rigole pas), et je t'assure qu'il marchera très bien tel quel.

Image

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 17:06

Heureusement que tu es là pour me remettre à ma place quand je me prends trop au sérieux. Mais qu'est-ce que je ferais sans toi ?!?

Encore merci et bonne vape

WM

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Yamede » jeu. 23 juil. 2015, 17:13

A propos de p'tit chacal,
Ce n'est pas a un vieux singe
qu'on apprend la grimace...
Mais le renard aimant les farces,
Et fort habile de ses meninges
Tritura si bien l'animal...
Qu'il en perdit sagesse et face*!

Jean de la Fontaine a Vapeur

* juste pour la rime, evidemment ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 17:34

Et le singe sombre, las de ces redresseurs
de tort, s'en alla simplement voir ailleurs.
Dans sa jungle, au calme, il se reposera
Sans une pensée pour les railleurs.
Bientôt, d'ici, à jamais, il disparaîtra
Ne laissant derrière lui que sa vapeur.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Erlin » jeu. 23 juil. 2015, 18:45

Ce qui serait très c*n
Question vape c'est un bon.

:(


SiPhoné depuis Tapadchat
Image

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par semal » dim. 13 sept. 2015, 09:37

Ola !!! Amis du vers !!!

Sauriez vous comme la luciole éclairer ma lanterne ?


Petite parenthèse, je ne cherche pas a raviver un sujet. J'ai essayé la méthode du coil à l'envers et je suis d'avis que l'on place mieux le coil, ca c'est un fait. Maintenant, certes une habitude est a prendre car mes coils sont moins joli. Difficile pour une main de changer d'habitude :mrgreen:


Sinon, cela fait un bout de temps que je vape chiwawa et j'avoue de ne pas m'en lasser. Ma question est par rapport aux diamètre du coil.

Mes coils en général sont aux alentours de 2mm (sur des tournevis de précision), il y en a un qui fait plus de 2mm, peu être 2.2 ou 2.3, j'ai pas de pied a coulisse. Et l'autre qui doit faire 1.8 ou 1.9. La différence entre les 2 tournevis est flagrante tout de même.

Quand je fait un coil sur le gros (on vas dire comme ca), le chiwawa chauffe pas mal si je tire trop souvent dessus, avec le "petit" beaucoup moins.

Aujourd'hui j'ai eut envie de changer. J'ai trouvé une mèche de 1.5 mm est c'est plus petit que mon petit tournevis, il me faut faire 7 tours de 0.25 au lieu de 5 pour avoir 1.4 ohms. Au niveau de la chauffe je ne sent pas grand chose en différence...

J'aurais souhaité vos avis sur justement ce diamètre du coil. Avec vos expériences et tests que préférez vous ? Quelles sont les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autres ?

Merci et bon dimanche.
Image

Ivapedz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 août 2018, 22:58
Genre : Homme

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Ivapedz » mar. 4 déc. 2018, 18:27

Salut tout le monde je cherche un p’tit chacal et son Chiwawa rda si quelqu’un en a à vendre merci de me contacter j’ai posté une annonce dans la section recherche

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »