Vos questionsBesoin aide choix atomiseur reconstructible

Répondre
Tekinette

Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par Tekinette » mar. 6 janv. 2015, 17:43

J'ai acheté un kanger subtank pour mon premier RTA pour apprendre, je suis en ce moment en train de test different watts/liquides (j'ai test en 50/50 et j'ai commandé du 30/70) en 1.2ohm et 6mg mais j'ai vraiment du mal avec le airflow/hit et d'après ce que j'ai compris ça se vapote différemment que les protanks dont je suis habitué. Je me demande donc si c'est normal d'avoir du mal à m'habituer à ce changement, je cherche pas à faire du sub-ohm ou des concours de fumée, juste l'équivalent d'un protank en airflow et hit mais en rebuildable.

wintermute

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par wintermute » mar. 6 janv. 2015, 18:06

Hello,

Il y a deux générations d'écart entre le Protank et le Subtank.
Le premier s'apprécie vers 8-10 watts (résistance d'origine) voire 10-12 (résistance reconstruite). Son tirage d'air est très serré. Il est à l'aise avec des liquides de 80/20 à 60/40.
Le second s'apprécie vers 25-30 watts (origine ou reconstruit). Son tirage d'air est très aérien. Il est à l'aise même avec du 100% VG.
Entre temps, il y a eu toute la famille Aerotank avec des résistances double coil et un tirage d'air un peu plus aérien que le Protank.

Il y a en ce moment une mode pour les gros nuages (et l'inhalation directe) et tout le matériel actuel est fait pour : les box 50-100 watts et les atomiseurs (dripper, RTA et clearos) très aériens.

Si tu veux avoir le beurre (tirage serré) et l'argent du beurre (reconstructible), la solution serait sans doute de rester sur ton Protank et de reconstruire tes résistances en microcoil coton. Ce n'est pas un mythe : quand tu sais faire ça, tu sais à peu près tout faire ;-). Et tu franchiras un pas significatif en termes de restitution des saveurs.

Sinon, il y a bien sûr toute la gamme des RTA reconstructibles 'traditionnels' type Kayfun/Taifun qui te permettront d'avoir un tirage serré. Mais les budgets ne sont pas les mêmes. Avec la sortie du Kayfun 4, il y a de bons affaires à faire avec la version 3 qui se trouve à 65-70€ en ce moment.

Après, au fil des semaines et des mois, ta vape évoluera peut-être vers des tirages plus aériens (en général, cette évolution suit la baisse du taux de nicotine mais si tu es déjà à 6mg ...). Tu pourras alors ressortir le Subtank qui est très bon dans son domaine mais ne semble pas correspondre à tes goûts du moment.

Mes deux balles

WM

Tekinette

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par Tekinette » mar. 6 janv. 2015, 18:31

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me disais aussi, en effet pour l'instant je préfére le tirage serré et l'inhalation indirecte après mise en bouche.

J'aimerai quand même avoir un ato plus facile a reconstruire qu'un protank et qui s'encrasse moins vite si je test des liquides avec plus de VG. Je pense peut être prendre un clone pour commencer et voir si je veux investir dans un original. Je suis pas trop sur comment différencier les RTA traditionnels des vraiment aériens, j'imagine qu'il faut regarder la taille des drip tips et s'ils sont conseillé pour du sub-ohm. Le Kayfun Lite Plus semble t'il un bon choix pour débuter ? En original pas cher j'avais vu le Lemo Drop mais il semble être aérien.

baloo57420
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 07:11
Genre : Non spécifié

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par baloo57420 » mar. 6 janv. 2015, 18:32

Salut,

Pour ma part je suis passé au reconstructible et j'ai investie (c'est un bien grand mot vue le prix 35 euros) dans un lemo de chez eleaf.
Pour l'air flow pas de problème il se règle avec une vis alors tu peut choisir très serré ou super aériens.Il est bien pensé pour ma part bien sur
le seul bémol un peut de bruit d'air quand il est en tirage serré .Sinon c'est un bon ato pas cher et polyvalent

bonne soiré à toi

wintermute

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par wintermute » mar. 6 janv. 2015, 18:46

@baloo57420
Désolé de te contredire mais le Lemo est un ato très aérien, conçu pour les macrocoils (2.5-3 mm) et les fortes puissances (25-30 watts). C'est ni plus ni moins que la version reconstructible d'un Aspire Atlantis ou d'un Kanger Subtank.

@Tekinette
Les RTA 'serrés' et les liquides à fort pourcentage de VG ne font pas toujours bon ménage.
Tu distingueras un ato serré d'un aérien par la taille des arrivées d'air et celle(s) située(s) sous le coil. Entre un Kayfun Lite Plus et un Lemo, il y a un rapport de 1 à 4 !
Petit rappel des cours de maths du collègue : un trou de 2 mm de diamètre ne laisse pas rentrer deux fois plus d'air qu'un trou de 1 mm. Il en laisse rentrer 4 fois plus. (Surface du cercle = Pi x r²).

Le Kayfun est une valeur sûre. Pour un peu moins cher, tu as aussi des trucs comme l'eXpromizer ou le HC de HCigar. Je ne les possède pas, je n'ai fait que les tester. Mais tu trouveras des fils dédiés dans ce forum où des possesseurs te donneront plus de détails.

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par gadore » mar. 6 janv. 2015, 19:01

Moi je suis partie sur un truc pas très utilisé : le kaiser.

Par contre, il faut avouer que les coils là-dessus, c'est assez compliqué (berceau amovible en céramique et vis en dessous). Je ne le conseillerais donc pas à une personne n'étant pas encore très à l'aise dans le coilage.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Tekinette

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par Tekinette » mar. 6 janv. 2015, 19:08

Je vais donc chercher un kayfun lite plus pour débuter, merci beaucoup pour vos conseils.

wintermute

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par wintermute » mar. 6 janv. 2015, 19:16

gadore a écrit :Moi je suis partie sur un truc pas très utilisé : le kaiser.
Par contre, il faut avouer que les coils là-dessus, c'est assez compliqué (berceau amovible en céramique et vis en dessous). Je ne le conseillerais donc pas à une personne n'étant pas encore très à l'aise dans le coilage.
Ayant toujours été infoutu de faire marcher correctement le Fogger, j'avais fait l'impasse sur le Kaiser.
Plus j'avance et plus je m'aperçois que je dois être le seul à ne pas savoir faire fonctionner correctement ce type d'alimentation en juice :oops:
Autant les trucs à dépression comme les Kayfun, je monte ça une main attachée dans le dos, autant le Taifun et ses copains, c'est zéro pointé.
C'est un peu comme à l'école : j'étais super bon en maths mais l'électricité, la loi de mailles, tout ça, c'est jamais rentré ;-) Hermétisme total ...

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Besoin aide choix atomiseur reconstructible

Message par gadore » mar. 6 janv. 2015, 20:09

Ne rigoles pas mais le kaiser est mon premier reconstructible. Heureusement que j'étais habituée à refaire mes coils sur evod (rien à voir, je sais, mais j'avais l'assurance pour coiler) sinon je ne sais pas combien d'essais il m'aurait fallu. Là, en 3 tentatives, c'était pigé.

Mais bon, j'étais -et suis toujours- totalement nulle en maths :mrgreen:
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Répondre

Retourner vers « Vos questions »