Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » ven. 28 févr. 2014, 10:41

Super ! Bravo Thierry :)
( :lol: oui je sais, j'ai un peu de retard et j'arrive comme le cheveu sur la soupe, mais je ne m'étais pas connectée depuis 2013 :oops: )

Te voilà débarrassé de la clope mensuelle, excellente chose 8-)
Et tu envisages l'essai en No, c'est chouette, je n'en suis pas encore là...
Par contre, je suis en 6mg pour la plupart de mes jus, c'est 8-)

Bonne suite à toi :)
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » mer. 10 déc. 2014, 22:27

Et presque un an après mon dernier message ... (enfin sur ce topic bien sur)

Bien des choses ont changé ...
J' ai arrêté les 1 clope par mois car j' ai essayé et tout fier de montrer que je savais encore fumer, j' ai aspiré comme un fou ...
J' ai cru que mes poumons allaient exploser et que j' allais étouffer.
C' etait il y a presque un an et depuis j' ai abandonné l' idée de jouer au cobaye.

Depuis la dernière fois mon evic est rangée au placard me sert de réserve au cas ou (elle a quand meme fait un an)
Je suis passé sur un seven 30 + aerotank giant qui a grillé 3 fois avant que je décide de me faire rembourser. Oui têtu le Thierry, mais il envoyait bien quand même.
A la place je me suis offert une petite box et je suis ravi :D
La box ca tombe pas, ca roule pas et rien que ca ca vaut de l' or ... et ca envoie bien, meme si je ne l' utilise qu' a 12W, soit a peine au-dessus du minimum qu' elle envoie.
Mais avec 2 batteries 18650 j' ai enfin au minimum un jour d' autonomie.
J' ai fait un essai avec mes vieilles spinners 1300 (bon elles sont surement plus au top niveau recharge) et j' en vide une en moins de 2h :)

Toujours adepte des liquides fruités : banane flambée, ananas, orange ...

Mais entre temps je suis passé au DIY.
Dire qu' il y a un an je me disais : c' est quoi ces fous qui mélangent eux-mêmes ... c' est ou l' intérêt du truc. Je suis pas doué en cuisine, j' ai aucun gout, a part etre nul et me degouter ca peut rien donner...
Ben finalement, c' est les économies, beaucoup d' économies et surtout aussi la possibilité de doser les gouts avec la force voulue.
J' ai un odorat pas très développé et les recettes industrielles n' avaient pas un gout assez prononcé pour moi.
Maintenant j' ai ce que je veux pour 10 fois moins cher !

Du coup je dois dépenser 20 euros en résistances + liquides par mois et je vape près de 6-8ml/jour
Ben oui, c' est gourmand un aerotank :)

Et en plus j' ai retrouvé un vieux paquet de clopes et j' ai pu dépanner mes invités lorsqu' ils étaient en rade ...
Maintenant mes amis sont presque tous passés a la vape et viennent plus pour se dépanner en matos qu' en clopes :)

Je sais que la vie est dure pour beaucoup y compris nous, mais c' est la première fois qu' on a pu s' offrir des vacances dans le sud depuis de très longues années et rien que pour ca, je ne regrette pas. Voila de l' argent qui nous a profité, n' est pas parti en fumée et en plus est allé au commerce local et non a big T.
Après on a fait un petit calcul que j' ai déjà mentionné sur le forum :
A moi et ma femme on a fumé depuis qu' on est jeune l' équivalent du prix de notre maison ...
Et la il nous reste 10 ans a payer donc on pourrait deja avoir fini et avoir une demi-maison de cash !
Faut être fou ou vraiment accro non ?

Je suis en pleine forme et j' ai retrouvé mon énergie d' il y a 10 ans, j' en ai profité pour m' investir a fond dans ma commune et dans 3 associations locales différentes.
Pas une seule fois malade en 1 an et demi, mais bon j' étais rarement malade avant aussi.
Je monte les étages comme un petit jeune sans être essoufflé et j' ai besoin d' un peu moins de sommeil qu' avant ou plutôt je pense que je récupère un peu mieux

Ne plus fumer peut changer une vie, même si pendant quelques semaines/mois on est un peu a plat au début.
La meilleure est que des fois je passe une journée entière sans vapoter quand je suis en déplacement et que le seul moyen de vapoter est de rejoindre les aquariums fumeurs.
Finalement je ne suis plus qu' a 3 mg de nicotine, je n' apprécie pas plus, ca picote trop et après mon test raté en 0 mg l' année passée car le hit me manquais, je vais retenter un peu pendant mes vacances de noël pour voir.
Néanmoins je n' en fait plus un objectif prioritaire, comme je ne fais pas un objectif d' arrêter mon petit paquet de gâteaux au dessert ou mon apéro ou mon café

Motivez-vous en pensant aux bénéfices pour votre santé et vos finances et a ce que vous pourrez vous offrir :king:

PS un petit conseil aux débutants qui passent par la :
- du bon matériel
- un/des bons liquides
ca aide beaucoup a rendre l' expérience agréable et oublier plus "facilement" la clope :idea:

PS2 : Ma femme fume toujours un paquet par jour (soit moitié moins qu' avant) mais elle est vraiment en détresse rien qu' a penser au fait de ne pas fumer.
La preuve que nous sommes tous différents et que pour certains c' est plus dur que pour d' autres

Ben a dans un an ou plus ou moins sur ce topic :lol:
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par DETOX » mer. 10 déc. 2014, 22:41

Image
Image
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » mer. 10 déc. 2014, 22:52

Merci :respect:
Mais pour moi la vape c' est pas encore fini comme pour toi... un jour peut-être j' en aurais plus envie.
Qui sait ce que l' avenir nous réserve ?

Et le pire est que chaque jour qui passe, je gagne de l' espérance de vie et donc la possibilité de pondre encore plus de pavés pendant encore plus longtemps :heureux:
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » jeu. 11 déc. 2014, 00:12

Eh bien tes "pavés" comme tu dis, moi je me régale vraiment à les lire ! :inlove:
:D :D :D Très contente pour toi et ton entourage. La vape a donné un grand tournant à ta vie en plus de te libérer du tabac.
Je formule des vœux pour que ta femme puisse elle aussi accéder à cet état, (moi aussi j'étais vraiment en détresse à la seule idée de ne plus fumer et pourtant vois-tu, même si ça reste une menace sous-jacente, ce n'est plus du tout le cas depuis plus d'un an)
et que le... pavé de décembre 2015 sera encore plus joyeux :)
D'ici là, bonne vape à vous deux :)
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par guo » jeu. 11 déc. 2014, 00:24

ça fait plaisir de te lire thierry
bravo pour ton parcours :D

edit : sujet déplacé ;)
Image
Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » ven. 12 déc. 2014, 12:31

Merci.
Oui , la section journaux de bord n' existait pas encore a l' epoque si je me souviens bien :)

Mon plus grand espoir pour 2015 est que ma femme arrete de fumer.
Il n' en faut pas beaucoup pour rendre un Thierry heureux :lol:
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » jeu. 13 août 2015, 00:20

Voila, un rapide petit passage qui fera surement du bien a ceux qui se battent actuellement encore contre leur(s) clope(s).
Ca fait un peu plus de deux ans que je ne fume plus et je suis toujours autant occupé et en forme, mais je passe quand même très souvent sur le forum.
Je n' oublie jamais que c' est ici que j' ai pu arrêter de fumer grâce aux conseils et encouragements de la communauté.
Merci a vous toutes/tous !!!

Ma 3eme cotisation AIDUCE a été réglée aujourd’hui même.
Pensez a soutenir l' association, non pas pour elle, ni pour vous, mais pour les millions de fumeurs qui ne savent pas encore qu' ils peuvent se sauver a moindre cout et avec au final plus de plaisir. Les restos du cœurs c' est donner a manger, l' AIDUCE c' est sauver des vies et pour 10€ vous pouvez participer a vous battre pour sauver des dizaines de milliers de vies par an !
Et ca peut très bien être celles de personnes qui vous sont chères !

J' ai même plus envie et je ne me vois plus fumer. J' ai définitivement abandonné l' idée de jouer au cobaye, car j' ai juste plus envie de m' obliger a ça
Je suis passé a 0 mg depuis un petit mois après quelques mois a 2mg.
Et surprise .... aucun problème pour passer au 0 mg, mais depuis je prends du poids !
Tout est trop bon et j' ai vraiment faim de tout ...
C' est surprenant, mais je jurerai que la nicotine laisse un arrière gout que je ressens tout de suite quand je teste l' ecig a ma femme qui est en 12mg. Et que sans nicotine le gout est bien plus "pur et intense". Mais comme tout ce n' est qu' une impression personnelle.
Je trouve même que le poisson est trop bon ce qui est une énorme surprise pour un alsacien du cru comme moi :shock: :lol:
Ceci étant, avec ma box, je passe toujours pour un extra terrestre a la campagne :)

Voila, j' ai toujours ma sigelei 100W et mon subtank depuis des mois.
Bien sur ,je suis toujours au DIY et je fais aussi mes coils moi même ce qui est une évolution depuis l' année passée !
Incroyable pour un gars qui a 2 mains gauches, mais faut croire que c' est bien moins dur qu' il n' y parait (attention, je ne fais que du montage simple de base)
J' en déduis que tout le monde peut y arriver , mais qu' a l' évidence chacun y va a son rythme et finit la ou il a envie.

Je vapote environ 10ml par jour depuis plus d' un an. Depuis quelques semaines c' est plus aléatoire et des fois je ne vapote pas pendant des heures et des fois je vapote beaucoup. C' est maintenant plus poussé par les circonstances que le besoin. J' ai pas prévu encore de m' arrêter de vapoter même si je pense qu' en faisant un petit effort je pourrais le faire. Mais pourquoi me priver de ce plaisir alors que personne ne pense a arrêter son apéro, son barbecue ou son café ?

Pour fêter mes 2 ans, j' ai commandé une evic VT et un subtank plus qui devraient me permettre de tenir la journée sans recharger le liquide ou la batterie. Et puis j' ai envie de tester le contrôle de température avec des coils faits en NI200 :)
Ca arrive demain :)
Et puis voila, vu les économies réalisées pourquoi pas un petit cadeau de temps a autre :inlove:

En résumé : a part 2 kg de plus, un an de plus .... tout va très bien et je pète la forme.
Ma femme fume toujours et vapote, mais son heure viendra aussi

A dans quelques mois sur ce fil et a bientôt sur d' autres

Courage vous pouvez y arriver !
Foi d' un mec qui fumait pas loin de 2 paquets par jour ................
........ mais ca, s' était avant .........
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » ven. 14 août 2015, 23:39

:) Super :)
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » lun. 2 avr. 2018, 02:53

Je viens de voir que même si je passe régulièrement sur le forum, je n' ai plus donné de nouvelles depuis très longtemps.
Bien sur, je ne fume toujours plus :)
J' ai essayé il y a environ un an et j' ai tout bêtement faillit m' étouffer car mes poumons n' ont plus l' habitude d' être tapissés de goudrons et privés d' oxygène :)
Du coup c' est finit les essais pour moi.
J' ai le même matériel depuis plus de 2 ans et je suis en No depuis environ la même durée.
Ca m' arrive de ne pas vapoter des journées entières quand j' en ai pas l' occasion ou au boulot quand il faut sortir avec les fumeurs. Et en hivers, hors de question d' aller me les geler. Sinon en ce moment souvent j' oublie ma vapote et je suis obligé de chercher ou je l' ai posée ou alors j' utilise juste genre 2-3ml en 2-3 jours...
Pour moi vapoter c' est devenu un plaisir comparable au petit café que prendrons d' autres ou alors pour tenir compagnie a ma femme quand on on est de sortie car elle a la désastreuse manie de continuer a fumer même si elle a finit par reconnaitre que vapoter serait bien mieux pour sa santé.

PS : J' ai pris 3 Kg de plus, mais c' est lié a ma vie qui a changé de manière substantielle grâce ou a cause des économies colossales réalisées ces presque 5 dernières années. Et cela malgré le fait que je me suis remis tranquillement au sport mais ce coup ci sans avoir la sensation d' étouffer au bout de 100m...
PS2 : Il est possible que mon prochain message sera que je ne vapote plus tout simplement car j'ai eu la flemme de me refaire une résistance ou partir m' acheter de la base.
PS3 : J' ai pendant très longtemps pensé que vapoter était remplacer la dépendance a la clope par une autre moins nocive. Ca a été clairement le cas pendant au moins 3-4 ans pour moi, mais ce n' est plus vrai aujourd’hui. Je me passe aussi facilement de vapote que de café...

Je ne remercierai jamais assez celles et ceux qui m' ont aidé et soutenu sur ce forum tout au long de ma démarche d' arrêt.
C' est aussi pour ca que je n' arrêterai pas de passer sur le forum et de temps a autre laisser un message ou un commentaire !
Je sais que ca fait du bien de voir qu' on est soutenu et qu' il y en a qui ont réussi et se portent au mieux !


!!!!! Fumeurs, pensez a votre santé, a vos proches et a vos sous !!!!!

Rappel :


- 20 minutes après la dernière cigarette : retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque,
- 8 heures après la dernière cigarette : normalisation de l'oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2, diminution du risque de spasme coronaire.
- Moins de 24 heures après la dernière cigarette : le taux de monoxyde de carbone est normalisé, égal à celui d’un non-fumeur, garantissant une oxygénation normale du sang et des organes
- 24 heures après la dernière cigarette : début de diminution du risque d'infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l'organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée.
- 48 heures après la dernière cigarette : amélioration du goût et de l'odorat, de la qualité du sommeil.
- 72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l'énergie augmente.
- 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.
- 1 à 9 mois après la dernière cigarette les cils bronchiques repoussent. L'essoufflement diminue de plus en plus et la fonction pulmonaire est améliorée.
- 1 an après la dernière cigarette : risque d'accident vasculaire cérébral équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé. Risque d'infarctus du myocarde diminué de moitié.
- 5 ans après la dernière cigarette*: risque de cancer du poumon divisé presque par 2. Risque d'infarctus du myocarde équivalent à celui des non-fumeurs.
- 10 à 20 ans après la dernière cigarette : risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie proche de celui des non-fumeurs. L'espérance de vie redevient identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé*.

* En particulier chez les personnes qui ont arrêté de fumer tôt. Un fumeur qui arrête entre 35 et 44 ans retrouve une espérance de vie équivalente à celle des non-fumeurs.
Source : Fédération Française de Cardiologie
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »