Vos créations de réservoirs/atomiseursFabrication de mon ato "Plasma V1"

toto453
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos: Stardust v3, Mini DID grec (arrêté), Russian 91%, Magoo S (arrêté), IGO-W4, Kayfun Lite Plus, Mini Protank v3 (arrêté), Aerotank (arrêté), Aspire ET-S BVC, Nautilus BVC
Batteries/Mods: Vision Spinner 650mAh/900mAh, Zmax Mini, Roller Atmizoo + kick v2, Pipeline Pro
E-liquides: Tribeca (arrêté), Redwood Blend (arrêté), Red Astaire (DIY), The King (King's Crown), Mother Milk (Suicide Benny)
Genre : Homme

Re: Fabrication de mon ato "Plasma V1"

Message par toto453 » dim. 19 oct. 2014, 11:06

Moi je suis intéressé pour connaitre le rendu par rapport à d'autres atos reconstructibles (saveur, vapeur)! Et aussi pour le montage! :)
Image

slty.29

Message par slty.29 » dim. 19 oct. 2014, 11:24

Non je n'ai jamais utilisé de reconstructible :D , mon premier sera de ma création... En revanche je pense avoir bien étudier leur fonctionnements. J'ai donc prévu dans mon prototype de tenter de corriger les choses qui semblait peut pratique dans leur utilisations quotidienne le remplissage par exemple. Le Tank sera pris en sandwich entre la chambre (sphère interne ) et la pièce de la partie haute pour le remplissage (par dessus, joint, chapeau, drip tip filetée pour comprimés le joint sur les perçages de remplissage). La base avec le montage ce glissera dans l'ensemble chambre/tank (la chambre légèrement conique sera perçer latéralement ultérieurement ) il suffira de placer les mèches face au perçage, puis de resserrer l'ensemble grâce à la bague tournante molleter /filtée en bout intérieurement. Bien sur il faudra retourner le tank pour glisser ou enlevés la base et s'assurer que le niveau de liquide dans le tank soit plus bas que les perçage latéraux de la chambre. Bon pas évident à expliquer :? ... j'espère que ce sera compréhensible...

slty.29

Message par slty.29 » dim. 19 oct. 2014, 11:27

Capacité du tank environ 7 ml...

Yannick25
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par Yannick25 » dim. 19 oct. 2014, 11:36

Ça m'épate
Et la photo du plateau? Tu nous mets l'eau à la bouche :D
Image

slty.29

Message par slty.29 » dim. 19 oct. 2014, 11:37

Pour ceux qui ce demande pourquoi ce nom ? Et bien je me suis inspiré pour le design d'un objet de décoration assez répandue dans les années 80 la « boule plasma» d'où le choix de la chambre d'évaporation semi sphérique au centre du tank sphérique lui aussi...

slty.29

Message par slty.29 » dim. 19 oct. 2014, 11:55

J'espère pouvoir fabriquer la base avec le plateau la semaine prochaine, si j'ai le temps pendant ma pause de midi. Je réfléchis encore au système de réglage du air flow, peut être une bague tournante avec filetage facial qui ferait glisser un tiroir qui agirait sur l'arrivée d'air...

Frostyjay
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : MiniBox :
Istick 20 W - Istick 40 W TC
##################
Mod Meca : Nemesis; The KingV2; The Hammer
##################
ModBox : Ipv2 S
##################
Clearo :
Aspire Nautilus X2- Aspire Atlantis - Aérotank
##################
RDA/RDTA :
Paradigm Magma - Eleaf Lemo drop - Eleaf Lemo2 - Kayfun lite X2

Message par Frostyjay » dim. 19 oct. 2014, 12:11

:respect: :respect:

Moi je dis RESPECT !!

phpBB [video]

Je voudrais aussi voir le résultat final :)
Bonne Vape !!

ImageImage
Image Membre AIDUCE N° 3923

ericc-dream
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par ericc-dream » dim. 19 oct. 2014, 12:14

slty.29 a écrit :Non je n'ai jamais utilisé de reconstructible
Bon tu fais comme tu veux, mais personnellement je ne me serais pas lancer dans ce genre d'aventure sans avoir une expérience RÉELLE de l'utilisation de ce type d'atomiseur.
Histoire de voir exactement comment cela fonctionne, les solutions mise en place, ce qui marche et ce qui est perfectible
Regarder des video c'est bien mais on ne rend pas compte de tout (loin s'en faut).
Si tu n'a jamais fait un montage, tu risque de passer à coté de détails évidents

Un TaifunGT et un Kayfun (ou Russian), t'auraient permis d'avoir déjà une bonne idée ....

2 points que je considère important :
- Arrivée d'air sous le(s) coil(s)
- Chambre d'atomisation la plus réduite possible
ces 2 détails, généralement assure une bonne restitution des arômes

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

slty.29

Message par slty.29 » dim. 19 oct. 2014, 12:52

Effectivement le cheminement logique de ma fabrication aurait dû en passer par là. Ce ne sera peut être pas une raison valable pour toi, mais j'ai attendu plusieurs mois pour me payer mon Vamo à 39euros donc budget méga short. J'apporterai les modifs nécessaire jusqu'à obtenir le rendu qui me convient sans être influencé par d'autres expériences. Cela ne me coûte rien d'essayer et sa m'amuse énormément. Je pense également que si j'avais acheté un ato tout fait je n'aurai pas eu ma démarche de réflexion actuelle et une grosse flemme de me lancer. Si toutefois je n'arrive pas à atteindre le résultat que je souhaite, je pourrai toujours faire ma lettre au père noël :D Franchement c'est une prise de tête saine non?

313oneshot
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Blackromer'S et P3 , sigelei 30W, Nemesis, Alpha de chez Meka, Cloupor T5.
Dripper magma, atomic. reconstructible Taifun gt, Kraken, aerotank mega,Squapessss

Message par 313oneshot » dim. 19 oct. 2014, 13:04

Salut SLTY.29,bravo pour ton initiative et peu importe si tu ne connais pas par test les ato actuel, le principale est de comprendre comment il fonctionne, je suis d'accord sur le fait que d'avoir une expérience d'utilisateur de constructible peut être un atout mais aussi que de ne pas l'avoir est aussi un atout majeur car au moins tu n'est pas tenté de reproduire ce qui est déjà existant et cela peut déboucher sur une invention enorme ;) fait toi plaisir et fait nous plaisir également en partageant tes inventions farfelue :lol: ou ingenieuse :plus1:

Répondre

Retourner vers « Vos créations de réservoirs/atomiseurs »