Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsRégulateur Q-Zen HS snif...

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par Kyozen » ven. 24 sept. 2010, 22:52

Sinon comptes-tu sortir un nouveau Q-zen équipé du régulateur DC/DC ?

Tu l'avais évoqué pendant le sondage avant la sortie du mod, ce serait vraiment
l'idéal de pouvoir profité du 5V avec l'autonomie d'une 18650 en 2400 ou même 3000mAh...

...par contre, le fait que le voltage soit de 3,7V pour alimenter un régul 5V, ça n' risque pas
de décharger plus rapidement les accus et du coup avoir une autonomie quand même assez faiblarde ?
Oui j'ai laissé de côté ce projet pour l'instant, mais cette piste sur papier semble plus prometteuse que la régulation. Les 2 méthodes sont différentes, celle de la régulation "consomme" les volts en trop sous forme de chaleur qui représente schématiquement la perdition de la différence. (7.2 je passe à 5) par exemple.

Avec un convertiseur "step up" dc/dc le rendement avec les derniers composants sont plutôt très bon et meilleur que la régulation (dans rendement on imagine le fait de "gagner" 1.3 V sur le voltage initial), on ferait grimper de 3.7v 2400 mah à 5V. Donc oui plus votre voltage visé sera haut plus vous consommerez sur la 18650, mais sa capacité étant plus forte au final vous aurez une meilleur autonomie en toute logique.

bref le regulateur c'est la solution simple, et en terme de circuit imprimé ca reste du super basique, un peu bourrin dans le rendement mais fonctionnel et "fiable". Le convertisseur on rentre dans qquchose de plus compliqué, car nécessitant en périphérie d'autres composants, résistances, transistors et autres. Bref à petite échelle faut valider un schéma électronique, par un "expert" électronicien, et surtout le prix du convertisseur (franchement pas donné) et les autres petits composants qui s'ajoutent. Remonter un circuit totalement "personnalisé" bref du sur mesure comme nous l'avons fait pour le Q-Zen. Et franchement en coût de revient c'est un cauchemar, reste au final d'autres problématiques : penser à protéger le circuit d'une surtension (un client met 2 x 3.7V, que pasa ?) etc etc.

Beaucoup de taffe en clair, pour une finalité de 5V, je pencherais même sur un truc plus soft comme 4.5 ou 4.7V pour le confort. Au final quel serait la part que le vapoteur serait prêt à mettre en surcout, sur un produit dont finalement il peut s'en contre foutre de savoir comment s'est fait tant que cela crache 5V ?

Un jeu de 2 accus CR123A en plus de celui que vous avez déjà, est moins cher presque que le cout du composant seul... Donc une solution noble, mais il lui faut un réel plus pour que cela puisse en faire un produit d'exception je pense.
J'aimerais mesurer la résistance de mon ato mais pour cela il doit fonctionner !? :?
C'est très simple, tu te munis d'un multimètre, même un pourri, c'est pas grave parce que par la suite tu vas le "calibrer".

1 calibrage : tu mets ton multimetre sur position ohms , tu fais toucher les deux bouts en les faisant toucher fortement entre eux. Tu retiens cette valeur. Si ton multimetre est "bon" il va t'indiquer 0. S'il est moins bon tu retiens la valeur affichée (par exemple 0.2)

2 mesure : une photo vaut mieux que 1000 explications.

Image

En prenant bien soin de bien appuyer sur tes deux embouts de mesures, le rouge au centre, et le noir en périphérie, (ca tombe bien) souvent il y a un trou, la valeur affichée, tu enlèves la valeur précédemment retenue lors du calibrage. Ca c'est la mesure à froid, super mais à chaud ?
Bien à savoir que en fonction de la température qu'atteint ton filament, la résistance aura tendance à monter, le courant passant moins bien dans ton filament. Tu peux mesurer à chaud, mais il te faut un ato custom, presque nu, auquel cas il faut prendre la résistance à la base et non pas directement sur le filament bien entendu, tu risquerais de le bousiller en deux deux.

Image

Allez, on fait câlin, on croise les p'tit doigts, on trinque et ça donnera un topic qui ce finira bien ^^
:inlove: :inlove: ;)
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
vapoteur freemind
Cirrus
Cirrus
Messages : 1290
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 10:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen (vendu)
Bulli Extrem VR4 avec ato A1 (vendu)
K-zen (vendu)
Bulli Extrem 510 (vendu)
Ato A1 connecteur 901=> Q-zen (vendu)
Localisation : Rhônes Alpes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par vapoteur freemind » ven. 24 sept. 2010, 23:11

Merci pour ces éclaircissements :)

Je comprends un peu plus la différence entre le régulateur et le convertisseur

surtout en terme de prise de tête apparemment pour la mise en œuvre et l'utilisation :shock:

Sinon désolé d'insister mais ...comment je peux mesurer les ohms de mon ato avec le multimètre,

je dois absolument le faire fonctionner ou comme avec les accus je peux le faire "à vide" ?

Edit :T'as été plus rapide que moi pour la mesure de l'ato :lol:
J'ai repris la clope et arrêté la vape depuis un bon moment...

Avatar du membre
vapoteur freemind
Cirrus
Cirrus
Messages : 1290
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 10:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen (vendu)
Bulli Extrem VR4 avec ato A1 (vendu)
K-zen (vendu)
Bulli Extrem 510 (vendu)
Ato A1 connecteur 901=> Q-zen (vendu)
Localisation : Rhônes Alpes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par vapoteur freemind » ven. 24 sept. 2010, 23:28


C'est très simple, tu te munis d'un multimètre, même un pourri, c'est pas grave parce que par la suite tu vas le "calibrer".

1 calibrage : tu mets ton multimetre sur position ohms , tu fais toucher les deux bouts en les faisant toucher fortement entre eux. Tu retiens cette valeur. Si ton multimetre est "bon" il va t'indiquer 0. S'il est moins bon tu retiens la valeur affichée (par exemple 0.2)

2 mesure : une photo vaut mieux que 1000 explications.

Image

En prenant bien soin de bien appuyer sur tes deux embouts de mesures, le rouge au centre, et le noir en périphérie, (ca tombe bien) souvent il y a un trou, la valeur affichée, tu enlèves la valeur précédemment retenue lors du calibrage. Ca c'est la mesure à froid, super mais à chaud ?
Bien à savoir que en fonction de la température qu'atteint ton filament, la résistance aura tendance à monter, le courant passant moins bien dans ton filament. Tu peux mesurer à chaud, mais il te faut un ato custom, presque nu, auquel cas il faut prendre la résistance à la base et non pas directement sur le filament bien entendu, tu risquerais de le bousiller en deux deux.

Image
Je teste ça de suite j'ai ce qu'il faut à la maiz' ...merci ;)

Sinon on peut s'attendre à voir des nouveaux mods bientôt sur ta
boutique ou bien c'est top secret encore pour le moment 8-)
J'ai repris la clope et arrêté la vape depuis un bon moment...

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par Kyozen » ven. 24 sept. 2010, 23:30

Un autre mini edit, à chaud je pense qu'il est conseillé d'avoir un appareillage adéquat, car il est conseillé de mesurer une résistance qu'en hors tension. Je ne suis pas électronicien, juste amateur passionné, à confirmer, mais la mesure à chaud ne t'apportera pas grand chose, étant donné que cette mesure sur nos atos est souvent utile uniquement à titre de comparaison (vu que cette mesure est tjrs prise " à froid").

C'est cependant possible, mesure d'un résistance sur un filament halogène, c'est la fonction de l'augmentation de la résistance en fonction de la tension ou de la charge (cas très similaire à nos chers filaments) : http://www.econologie.com/forums/variat ... t6886.html
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
vapoteur freemind
Cirrus
Cirrus
Messages : 1290
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 10:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen (vendu)
Bulli Extrem VR4 avec ato A1 (vendu)
K-zen (vendu)
Bulli Extrem 510 (vendu)
Ato A1 connecteur 901=> Q-zen (vendu)
Localisation : Rhônes Alpes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par vapoteur freemind » ven. 24 sept. 2010, 23:39

Ok donc quoiqu'il en soit la valeur indiqué est toujours celle à froid...c'est noté :)

Les mods kyozen sinon ...euh non non ! j'insiste pas... c'est juste pour savoir si

tu avais prévu des nouveautés... :mrgreen:

Edit : le gars qui cherche à tous prix à te soustraire des infos :lol:
J'ai repris la clope et arrêté la vape depuis un bon moment...

Avatar du membre
vapoteur freemind
Cirrus
Cirrus
Messages : 1290
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 10:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen (vendu)
Bulli Extrem VR4 avec ato A1 (vendu)
K-zen (vendu)
Bulli Extrem 510 (vendu)
Ato A1 connecteur 901=> Q-zen (vendu)
Localisation : Rhônes Alpes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par vapoteur freemind » ven. 24 sept. 2010, 23:49

Mesures effectuées, les valeurs idéales je crois :

Résistance de l'ato (à froid) à 3,4 ohms et le Voltage à 5,07 V :D
J'ai repris la clope et arrêté la vape depuis un bon moment...

Avatar du membre
Mac
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 8215
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box ESP Aspire 30W / Atlantis / Jungle Virginia
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par Mac » sam. 25 sept. 2010, 09:35

Bien bien bien mais pour ma question alors ???? :mrgreen:

Où c'est-y qu'on peut se procurer un beau QZEN ????

(y'en a plus, c'est ça hein ? Vous voulez pas me le dire ?)
Phil

Image
Image
Image

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par Kyozen » sam. 25 sept. 2010, 15:50

(y'en a plus, c'est ça hein ? Vous voulez pas me le dire ?)
Effectivement nous n'avons plus "officiellement" de Q-Zen.

Nous avons cependant des K-Zen et K-Zen led encore en petit nombre, il faut par contre attendre 15jours à 1 mois pour qu'ils paraissent sur la boutique, je dois regrouper les pièces en un seul lieu pour qu'elles puissent partir en colisage, et bien entendu tester une par une chacune des pièces restantes.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
Mac
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 8215
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box ESP Aspire 30W / Atlantis / Jungle Virginia
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par Mac » sam. 25 sept. 2010, 17:10

Flute....

Et pas de nouvelle fabrication en vue ? Sûr qu'il y aurait des amateurs..... Allez, quoi.... :lol:

Premier sur liste d'attente, qu'on se le dise !
Phil

Image
Image
Image

Avatar du membre
DarkWolf
Cumulus
Cumulus
Messages : 308
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo XL + ato cône
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Régulateur Q-Zen HS snif...

Message par DarkWolf » sam. 25 sept. 2010, 21:20

Je trouve également le Q'zen magnifique... Si ça repart en production je pense en faire mon premier mod ;)
Darkwolf
vapoteur =)

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »