Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsLes effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 10:00

Bonjour Hominine,

remettrais tu en doute le nombre d'atomiseurs que l'on a claqué en réalisant ce test ? :)

Oui il s'agissait d'un test avec ce que cela engendre : de nombreux cas d'utilisations possible, et aussi une constatation qu'avec la diminution progressive du voltage du aux nombres de chargement de la batterie, le filament supporte mieux . Non on n'a pas de "bombinette" dont on ne connait pas quelle est l'utilisation, et sur quelle "boutique" il se vend. Et dont la vente n'est pas proposé dans les packs "lambdas" de mod 6V.

Sinon une chose dont je suis pas tout à fait d'accord et que Bidibulle soulève, c'est le fait de faire reposer la batterie juste après le chargement, et avant utilisation en 6V. Le taux de déchargement semble extrêmement faible mais surtout sur un cycle très long lorsque la batterie n'est pas utilisé. Mais cela corrobore ce que nous disions, le voltage initial après chargement n'est pas 3V.

Ce test avait pour objectif de représenter l'utilisation majoritaire d'un mod 6V par une personne avec du matériel qu'il peut facilement acheter. Les mousses métalliques, la "bombinette", font partie de l'attirail du vapoteur "non lambda" et qui a déjà une certaine connaissance et expérience de la cigarette électronique. 8-)

Mais si Bidibulle veut bien m'en faire parvenir un se serait avec plaisir que je ferais un test personnel. ;)
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Hominine » ven. 19 mars 2010, 10:07

Houla non, je ne remet pas du tout en doute vos tests et je trouve au contraire qu'ils sont passionnant. :-) Mon seul "soucis" c'est cette différence entre vos conclusion et les notres.
C'est vrai que la Bombinette n'est pas courante et que nous ne sommes pas si lambda que cela ;-) C'est peut etre cette utilisation différente qui donne ces résultats différents. Et je cherche d'où viens cette différence.
Edit:
Et je rajoute que je ne conseille généralement pas le 6V avec une cartouche ordinaire......c'est gout de cramé rapidement et je ne suis personnellement jamais allé jusqu'au claquage, parce que j'ai vu en effet que ce n'étais pas une utilisation optimum du matos......une bonne batterie de type 18650 procure enormement de vapeur grace à sa puissance en amperage, donc la "pêche" qu'elle a et on reste en 3,7 ce qui est bien plus raisonnable.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 10:12

Elle doit provenir de la bombinette ! ;)

Sinon une chose intéressante que nous pouvons vous demander de faire est de mesurer précisément le voltage en sortie de vos accus cr123 juste après la fin du chargement.

Effectivement et pour être honnête, lorsque les accus diminuaient en puissance (voltage), le 6V procure une certaine satisfaction. Un des atomiseurs qui a tenu, et dont j'ai fais personnellement attention notamment sur la durée de mise en chauffe a même pris l'air en montagne à "la neige" toute une journée. Il a simplement fondu, lorsque j'ai du au retour appuyé un peu plus longtemps sur le switch.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Romain

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Romain » ven. 19 mars 2010, 10:21

Re,

Très déçu de votre réponse, et bien entendu j'en tire les conclusions qui s'imposent... Déçu également que vous ne répondiez qu'a ma 1ere question, et les autres:
- Combien de temps restez-vous appuyé sur le switch en 6V pour constater ces dégâts ? (pas en 7,2V!!!)
-Combien de secondes devez-vous aspirer en 6V pour obtenir un volume de vapeur satisfaisant ?
- Sur quel type d'atomiseurs avez vous réalisé vos tests, 510, de quel fabriquant ?
- Il est évident que le 6V n'est pas fait pour une utilisation avec cartouches classiques, mais en Dry, ou avec des réservoirs type bombinette/AFS, ou avec une cartouche munie de bourre métallique Storz&Bickel, avez-vous essayé et avez vous trouvé le goût dénaturé ?
- Pensez-vous que des consommateurs prêts à investir dans des Mods frôlant voir dépassant la centaine d'euros, soit dérangés par une consommation légèrement augmentée de e-liquide ??
-Et pour les atomiseurs HV en 6V, s'ils ont une résistance augmentée, j'ai cru comprendre, toujours de l'avis d'utilisateurs des forums, que cela revenait au même niveau sensations que des atos classiques en 3,7V... Ou est l'intérêt ??
-Pour finir, j'aimerai tout de même que vous développiez ce que sous-entend cette phrase:
"Nous n'aborderons pas sur ce forum les risques éventuels imputables à l'utilisation de ce voltage, ou du moins ce n'est pas l'objectif premier de ce post. "
Si vous avez des preuves et des sources concernant la toxicité du 6V, nocivité pour les utilisateurs, merci de nous en faire part, ce serait sympa...
Et si une quelconque toxicité est prouvée, je retournerai au 3,7V et au Low sans broncher :lol: :lol:


Je suis désolé, Mr Captain Vapo, mais utiliser un modèle en 7,2V quand il est prévu pour du 6V maxi, ce n'est pas respecter les conditions normales d'utilisation.
iVapour, qui vends le Silver Bullet depuis un moment, n'a jamais vendu d'atos HV...
Cloud9vapiong, qui vends le GG, explique que pour le 7,2V, il faut absolument un ato HV, pas pour le 6V...

Maintenant, ça fait 2 fois en moins d'une semaine, qu'un revendeur prends iMO comme témoin de sa bonne foi, refusant de nous montrer les preuves à nous, consommateurs...
Je suis désolé, mais même si je respecte iMO pour le travail réalisé ici, je considère cela comme un manque de respect de la part des vendeurs en question.
S'il y a une vidéo ou un de vos atos claquent dès la première pression sur le switch, pourquoi ne pas l'avoir mise en ligne ?? Ce phénomène que vous décrivez, vous êtes le seul à l'avoir vécu, et pourtant le 6V n'est pas apparu hier en vaporisation :lol: :lol: :lol: Pensez-vous honnêtement que c'est le 6V, ou votre méthodologie qui pose problème ??

Pour votre information, les 4 premières photos proviennent d'atomiseurs KB utilisés moins de 3 mois, pas de cartomiseurs...ici: http://www.forum-ecigarette.com/problem ... t=autopsie

Coridalement,
Romain

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 11:16

Romain,

nous allons rectifier quelques omissions de votre part. Nous, vous n'avez pas à être désolé... :)

Nous avons testé en 6V et 7.2 V théorique c'est écrit sur notre blog, c'est re précisé ici. Il faut lire.
Si je parle avec Imodiris, d'une part cela me regarde, de l'autre je ne vois pas comment j'aurais pu vous le montrer, je ne vous connais pas.
Ce phénomène que vous décrivez, vous êtes le seul à l'avoir vécu


Non, ce n'est pas parce que personne n'a réagi sur cela, que personne n l'a vécu. :)

Ce qui semble être un véritable irrespect de votre part, c'est cette manière de mettre en doute nos dires. Je n'aurais pas fait mention de Imodiris, si vous n'aviez pas remis en question nos dires, ce qui est fortement désagréable.

Je vous dirais en toute gentillesse, je n'ai personnellement rien à vous prouver, j'ai mis ce reportage comme étant une constatation de notre test.
Vous ne pensez ce que vous voulez, vous faite ce que vous voulez avec vos produits, et les batailles de coq ne m'intéressent absolument pas.
Le mod 6V, est réservé aux utilisateurs avertis, si vous en êtes un, bravo nous en sommes très content.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par iMODiRiS » ven. 19 mars 2010, 11:24

Si je parle avec Imodiris, d'une part cela me regarde, de l'autre je ne vois pas comment j'aurais pu vous le montrer, je ne vous connais pas.
Moi je vais quand meme expliqué. Cette vidéo etait en live. Donc ne pouvais pas etre publiée. Nous avons recu nos SB en meme temps. Mais pas du meme endroit. Nous voulions les comparer en se les montrant sous toutes les coutures. C'est lors de cette visio conference que j'ai vu les atos claqué en serie sur le sb d'e-cigarettes, en direct. Donc il n'y avait pas d'enregistrement de la vidéo.
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Hominine » ven. 19 mars 2010, 11:44

Ne repartons pas en effet en fight, cela provient de l'écrit et une discussion de vive voix serai en effet plus calme :-)
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si c'est un effet bombinette (ampoule) qui se produit et réduit de façon drastique la casse. Je pense que vos tests sont révélateurs pour un usage comme vous dite avec les simples produits du commerce......mais en effet quand on achète un Mod, on est généralement un peu plus à la pointe des connaissances "ecigueste" ;) et donc on ne manie pas le 6V comme du 3,7. Avec mon SB, je n'ai jamais eu de claquage d'atos, et vous que ce soit en 510 ou 901 plusieurs d'affilé.......je penche en effet sur votre maniere de vous servir du 6V. Je n'ai pas d'atos à claquer, mais je pense que si je fonctionnais comme vous à "sec" j'aurais les mêmes résultats.....qui ne se produirait pas en 3,7 V. Les conclusions que je fais moi, ce n'est pas que le 6V est mauvais pour ce type d'atos, c'est que ce type d'atos en 6V ne doivent pas être utilisé comme avec du 3,7V et que l'usage n'en est reservé pour pleine utilisation qu'a ceux qui possèdent une bombinette ou encore à ceux qui utilisent la bourre métallique, celle ci délivrant une plus grande quantité de e-liquide maintient le filament à une température "raisonnable". Bref c'est plus comme cela que je vois les choses, mais c'est en effet tres empirique .
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Romain

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Romain » ven. 19 mars 2010, 11:53

re,

Et ce sera la dernière fois pour moi sur ce topic !!!

Je le répète: Une utilisation en 7,2V n'est conseillée qu'avec des atos HV, et est différente d'une utilisation classique en 6V !!!

Mes interventions sur ce topic ont pour unique but de ne pas induire en erreur les nouveaux membres qui se renseignent sur les Mods et le 6V.
C'est tout !! Le but n'est pas de vous manquer de respect gratuitement, ni de vous porter préjudice ou de vous nuire, je ne vous connais pas non plus, mais quand la méthodologie est douteuse (6V ou 7,2V), et que des questions sont éludées, je me permet effectivement de douter de la véracité des conclusions... (oui, je suis habitué à décortiquer les études, ou pseudo-études scientifiques pour en trouver les failles ou les biais, cela faisait partie de mon métier il y a quelques années).
Les batailles de coq ne m'intéressent pas non plus, mais la désinformation (volontaire ou non) m'insupporte !!
Ce que vous décrivez, n'est tout simplement pas représentatif d'une utilisation classique en 6V, et est un cas isolé (quoi que vous disiez, en attendant de lire d'autres témoignages qui confirmeraient votre expérience, vous êtes bien le seul à nous décrire ce phénomène en 6V...), c'est quand même fort de ne pas vouloir l'admettre :lol:

iMO, je ne m'amuserai jamais à mettre 2 x 3,6V dans mon SB avec des atos classiques, comme la majorité des utilisateurs de SB ou de MOds en 6V, qui généralement se renseignent sur la manière dont peut s'utiliser leur matériel avant de foncer dans des tests... Voilà ce que démontre ce reportage, pas d'atos classiques en 7,2V...mais ça, nous le savions déjà...

Cordialement,
Romain

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 12:01

Je pense que vos tests sont révélateurs pour un usage comme vous dite avec les simples produits du commerce......mais en effet quand on achète un Mod, on est généralement un peu plus à la pointe des connaissances "ecigueste" ;) et donc on ne manie pas le 6V comme du 3,7. Avec mon SB, je n'ai jamais eu de claquage d'atos, et vous que ce soit en 510 ou 901 plusieurs d'affilé.......je penche en effet sur votre maniere de vous servir du 6V. Je n'ai pas d'atos à claquer, mais je pense que si je fonctionnais comme vous à "sec" j'aurais les mêmes résultats.....qui ne se produirait pas en 3,7 V.
Les test sont réalisés non à sec c'est à dire sans e-liquide, mais avec une cartouche généreusement abreuvée. Comme le ferait n'importe quelle personne qui n'a pas de bourre métallique ni de "bombinette".
Les conclusions que je fais moi, ce n'est pas que le 6V est mauvais pour ce type d'atos, c'est que ce type d'atos en 6V ne doivent pas être utilisé comme avec du 3,7V
Les conclusions, les nôtres ;) qui n'engagent que nous, et les fabricants de tous les atomiseurs, c'est que les atomiseurs classiques ne sont pas fait pour cela.
et que l'usage n'en est reservé pour pleine utilisation qu'a ceux qui possèdent une bombinette ou encore à ceux qui utilisent la bourre métallique, celle ci délivrant une plus grande quantité de e-liquide maintient le filament à une température "raisonnable". Bref c'est plus comme cela que je vois les choses, mais c'est en effet tres empirique .
Oui, entièrement d'accord !
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 12:10

Code : Tout sélectionner

(oui, je suis habitué à décortiquer les études, ou pseudo-études scientifiques pour en trouver les failles ou les biais, cela faisait partie de mon métier il y a quelques années).
Oui, le seul problème c'est que vous ne savez visiblement pas comment fonctionne un filament d'ampoule,
Les batailles de coq ne m'intéressent pas non plus, mais la désinformation (volontaire ou non) m'insupporte !!
Nous ce qui nous insupporte c'est les personnes qui sont "spécialistes" mais qui ne mesure rien et qui apparemment n'ont pas même de multimètre et qui affirme haut et fort que se sont les autres qui "racontent" n'importe quoi.
Ce que vous décrivez, n'est tout simplement pas représentatif d'une utilisation classique en 6V, et est un cas isolé (
Oui vous connaissez sans doute des quantités de feedback de clients, c'est vrai...
comme la majorité des utilisateurs de SB ou de MOds en 6V, qui généralement se renseignent sur la manière dont peut s'utiliser leur matériel avant de foncer dans des tests
Euh... Vous prétendez qu'on ne connait pas les mods et les cigarettes électroniques, enfin nous on parle avec des preuves et du materiel de mesure.. Et on a vu passer quantité de modèles de cigarettes, mais c'est vrai, je ne les ais pas mises dans mon profil... :o Vous vous parlez sans preuve, sans réel connaissances (ex : votre exemple de votre ignorance sur la manière dont marche un filament) et affirmez que votre utilisation conjointe avec 3, 4 autres utilisateurs avertis vous permet d'en tirer une conclusion aboslue...

Bref, je me passerais de commenter par la suite vos réponses. Vous m'excuserez.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »