Athea Modsweek end recherche et dévlopement du céramique mesch

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par athea » mar. 26 févr. 2013, 12:14

sa va de soit ....sa reste des minéraux pour l'instant ,amidon ,kaolin ,farine, etc .... :geek:
Image

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par vapote22 » mar. 26 févr. 2013, 12:16

Moi je vais tester la pouzzolane qui est à mon avis sans danger , on verra bien le problème à résoudre là c'est la solidité :idea:
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

shinishi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2454
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 03:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tepuis+Inaxis /did20
Cutlassv2+cisco
Provari + kayfun 3.1 et Bliss v3
Natural+ rsst
Chi you brass, aios
Incoming :
Steamboy Stormrider TI
Localisation : 78100
Genre : Homme

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par shinishi » mar. 26 févr. 2013, 13:04

athea a écrit :sa va de soit ....sa reste des minéraux pour l'instant ,amidon ,kaolin ,farine, etc .... :geek:
Entierement d'accord, et comme je l'ai dit je ne suis en aucun cas expert sur le sujet :)
Mais par exemple, sur l'autre tread, je m'etais renseigné sur la céramique refractaire (apparement differente composition que celle que tu es en train de mettre au point) qui etait assimilee a l'amiante, ce qui m'avait fait réaliser qu'il faut quand meme faire gaffe, ca serait con de retomber dans les travers (de porc) de la clope :)

Enfin bref, bonne recherche, je suis en attente d'une céramique capable de remplacer avantageusement nos meshs inox et ca fait plaisir que le dev parte de notre forum ;)
Image

Avatar du membre
royalshadow
Cirrus
Cirrus
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T manuelles (650 / 900 /1100) stardusts et DCT
Vamo et Eternity
Localisation : bas de l'oise (quasi 27/76)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par royalshadow » mar. 26 févr. 2013, 13:13

yep les matérieux réfractaires à base alumine silice : à éviter
Aujourd'hui, la plupart des matériaux isolants de faible densité sont fabriqués à partir de fibres céramiques réfractaires (FCR) basées sur le système Al2
O3-SiO2. Malheureusement, ces matériaux subissent pendant le service une recristallisation de la fibre sous forme de cristobalite
entrainant une perte des propriétés mécaniques. Par conséquent, il en résulte des risques pour la santé en raison de la présence de particules cristallines de silice susceptibles d’être inhalées lors du démantèlement des installations et, à plus long terme, de provoquer le cancer
. Le remplacement des FCR par de nouveaux matériaux possédant des propriétés équivalentes s’avère aujourd’hui nécessaire. Généralement, les solutions alternatives sans fibres disponibles sur le marché ont des températures d’utilisation ne dépassant pas 1250°C. Ceci s’explique par la présence de phases à bas point de fusion dans ces matériaux fabriqués encore à partir du système Al2O3-SiO2.
Image
pour l'instant 1800 € de matos et 796 € de liquides Image

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par athea » mar. 26 févr. 2013, 13:34

shinishi a écrit :
athea a écrit :sa va de soit ....sa reste des minéraux pour l'instant ,amidon ,kaolin ,farine, etc .... :geek:
Entierement d'accord, et comme je l'ai dit je ne suis en aucun cas expert sur le sujet :)
Mais par exemple, sur l'autre tread, je m'etais renseigné sur la céramique refractaire (apparement differente composition que celle que tu es en train de mettre au point) qui etait assimilee a l'amiante, ce qui m'avait fait réaliser qu'il faut quand meme faire gaffe, ca serait con de retomber dans les travers (de porc) de la clope :)

Enfin bref, bonne recherche, je suis en attente d'une céramique capable de remplacer avantageusement nos meshs inox et ca fait plaisir que le dev parte de notre forum ;)
la céramique est un thermes vaste et peut ce composer d'une infinité de matériaux,
merci royal shadow pour tes recherche ,je les éplucherais a tête reposer ,
Image

Avatar du membre
cybug
Cumulus
Cumulus
Messages : 397
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 05:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist @1000
eVic @3400 (+18350 et 18500) <-- HS
Vamo SS @2600
KTS
Mods Home-Made (Indes 316L + Kick, DNA12, DNA20D)
/ Kanger T2 / Vivi Nova V3 / Boge F16 / AGA-T2 / Genesis V5 / AGA-S / Oddey / Clones Fatty / Phoenix / A7 / RSST / AGI
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 56

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par cybug » mar. 26 févr. 2013, 15:08

La gaine céramique est composée de fibres tissées et tréssées. Sous l'action de la chaleur et de la vaporistion du e-liquide (surtout quand ça "pête"), des fibres peuvent se détachées et être ihnalées. Ces fibres ont à priori une taille > 6micro m donc ne sont pas considérées comme cancérogène au terme de la directive européenne concernée. Mais celà peut quand même provoquer des irritations des voies respiratoires (tant qu'on est exposé, donc tant qu'on vapote avec cette fibre).

La céramique "dure/poreuse" type FC-2000 ou celle d'Athea ne contiennent pas de fibre donc pas d'analogie à par le terme "céramique".

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par vapote22 » jeu. 7 mars 2013, 17:30

Salut ATHEA et à tous ,aujourd'hui je me suis décidé ,j'ai acheter de la pouzzolane (3,90) les 8 litres chez ma...ver.. ,j'en ai broyé en poudre ,pas facile,c'est costaud et j'ai fait un mélange avec de la faïence pour faire quelques mesch ,ça ce travail bien ,mélange au pif 40% pouzzolane et 60% faïence ,pas d' effritage au roulage (à la main) mise à sécher,demain cuisson et on verras bien ce que ça donneras ! ;)
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par athea » jeu. 7 mars 2013, 19:57

Yep super!
Image

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par vapote22 » ven. 8 mars 2013, 14:22

Salut ATHEA alors petit compte rendu après essai ,une bonne nouvelle capillarité impeccable le liquide est bien imbibé testé sur un phoenix vapeur excellente et importante ,seul bémol toujours cassant mais je pense qu'en cuisant à 1000/ 1100° tu devrais résoudre le problème ,attention toutefois à ne pas trop cuire pour ne pas vitrifier sinon plus de capillarité ,voir peut être le mélange pouzzolane à adapter ,j'étais à environ 40% pour 60% de faïence .Pour moi malgré la fragilité essai concluent à améliorer a la cuisson pour mémo je n'ai cuit qu'à 900/950 °,je pense qu'on tiens le bon bout et qu'il faut orienter les recherches sur ce produit sachant que la pouzzolane est bon marché ,voila j’espère que ça te feras avancer !
PS : pour rappel mes mesch n'étaient pas creuses , donc creuses ça doit être au top .
Bon essais et bon courage la vérité est toute proche .
Salut KRIS ;)
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par vapote22 » ven. 8 mars 2013, 14:50

Petite photo des bébés ,je vapote depuis une bonne heure avec un de ceux ci ,impeccable la saveur est bien restituée :king:

Image
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »