PapylauFabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Rubrique dédiée aux créations de Papylau
Avatar du membre
Papylau
Modeur
Modeur
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques bouts de bois Home Made
Localisation : Bien au chaud dans la sciure
Genre : Homme
Âge : 64

Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par Papylau » lun. 6 août 2012, 01:27

Je m'étais dit que pour ma deuxième box que je ferais quelques photos des différentes étapes de fabrication du bouzin. :mrgreen:
En premier lieu, l'outil indispensable pour une WoodBox est la défonçeuse. Je n'ai eu besoin que de 2 fraises pour la mise en forme. Une fraise bizautée pour la rainure qui recevra la porte et la porte,et pour creuser le corps de la box, une simple fraise droite.
Pour l'outillage annexe, une scie sauteuse, un petit rabot de maquettiste ou ébéniste, un ciseau à bois, 2 serre-joints pour bien maintenir la planche à travailler, un pistolet à colle en batons, une pince coupante, un cutter, un fer à souder, du papier de verre fin et une bombe de vernis à bois.

En premier lieu, j'ai préparé la glissière pour la porte à l'aide de la fraise bizautée.

ImageImage

Cette étape terminée, il m'a fallu tracer puis travailler l'intérieur de la box à l'aide de la défonceuse montée d'une fraise droite. J'ai pu ensuite découper la base finale de la box afin de lui donner sa forme définitive.

ImageImage

Réaliser ensuite les perçages pour installer l'ato BF le switch. L'ato à été au préalable réalisé comme expliqué dans le lien suivant:

http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... 54448.html

ImageImage

Une fois ces étapes franchies, mettre en place le Booster (Merci Giga de nous avoir déniché ce p'tit joujou :respect: ). Pour le maintenir, un p'tit coup de pistolet à colle et c'est réglé :mrgreen:
Préparez une petite entretoise de bois ou plastique afin d'isoler le booster de la batterie, y coller le connecteur (-) pour l'accu.

ImageImage

Il reste à présent à raccorder le connecteur d'ato au booster et c'en sera fini des connexions électriques :roll:
Concernant le raccordement du booster, se reporter au post de Giga (merci à lui :respect: )

http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... 55-20.html

Mettre en place en haut de la box 2 petits aimants qui maintiendront bien en place la porte.
Il ne reste plus (si j'ose dire :lol: ) qu'à jouer du papier de verre et préparer le corps de la box à être verni.

ImageImage

Le plus délicat reste tout de même la confection de la porte. Elle doit bien s'ajuster sans pour autant bloquer en coulissant :roll:
Il faut bien évidemment prendre des cotes sur la box assez précises et reporter celà sur cette foutue porte qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire :evil:
Mais dès que cette porte en aura fini avec vos nerfs :mrgreen: , un p'tit coup de papier de verre et place au vernis sans ne pas oublier de protéger les arêtes qui doivent coulisser dans la box, ceci pour ne pas créer de surépaisseur.
Pour un résultat acceptable, il faut tout de même 5 à 6 couches de vernis avec, entre chaque couche, un très léger ponçage pour que la couche suivante accroche bien.

ImageImage

Pour vous donner une petite idée des dimensions de cette box, la voici entre un Reo WV 18650 et un Reo WV 18490

ImageImage

Voilà avec un peu de patience, sans être professionnel et avec un peu d'outillage on peut se faire à moindre coût sa p'tite WoodBox ;)
Image

Avatar du membre
romaneddb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Demandez moi plutot çe que je n'utilise pas , çe sera plus simple
Localisation : Auvergne-03
Genre : Femme

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par romaneddb » lun. 6 août 2012, 06:59

Respect :respect: , c'est une jolie Box 5V :clap:

tomcat
Cumulus
Cumulus
Messages : 408
Enregistré le : ven. 2 mars 2012, 23:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------------------

la tueuse, c'est finie...
...dévappe depuis le 4 octobre
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par tomcat » lun. 6 août 2012, 08:19

alors là, je suis impressionné ! elle est tout bonnement magnifique cette box !
:respect:
Image

Roland
Altostratus
Altostratus
Messages : 5090
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 02:18
Genre : Homme

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par Roland » lun. 6 août 2012, 08:26

excellent travail :respect:
vraiment magnifique :inlove:

tomcat
Cumulus
Cumulus
Messages : 408
Enregistré le : ven. 2 mars 2012, 23:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------------------

la tueuse, c'est finie...
...dévappe depuis le 4 octobre
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par tomcat » lun. 6 août 2012, 08:32

petite question quand même: pour la coupe extérieure de la boite, tu fais comment ?à la scie sauteuse ?
parceque pour avoir quelque chose de régulier et qui soit parfaitement d'équerre, c'est chaud je trouve...
Image

Avatar du membre
polak
Cirrus
Cirrus
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 9 juin 2012, 18:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C upgrade 1000mAH + stardust v2
Ovale V8VV
Lavatube v1 + Clearomizer changeable ( type "Stardust") +VIVInova 2.5
Lavatube Chrome V2 ( ou V1.5)+vivinova 2.5 rouge
Localisation : Anderlues Belgique
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par polak » lun. 6 août 2012, 08:37

super taf très très beau bravo
Image

Roland
Altostratus
Altostratus
Messages : 5090
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 02:18
Genre : Homme

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par Roland » lun. 6 août 2012, 08:42

la scie circulaire coupe plus droit je trouve
sinon, pour le vernis, y'a un vernis specifique, genre qui sente pas trop fort, ou plus facile a mettre...

Avatar du membre
Papylau
Modeur
Modeur
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques bouts de bois Home Made
Localisation : Bien au chaud dans la sciure
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par Papylau » lun. 6 août 2012, 09:21

tomcat a écrit :petite question quand même: pour la coupe extérieure de la boite, tu fais comment ?à la scie sauteuse ?
parceque pour avoir quelque chose de régulier et qui soit parfaitement d'équerre, c'est chaud je trouve...
C'est vrai que c'est plus simple à la scie circulaire, mais je n'avais qu'une scie sauteuse à ma disposition :( , c'est avec un petit rabot que j'ai pu rattaper les imperfections de coupe ;)
Image

Avatar du membre
Papylau
Modeur
Modeur
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques bouts de bois Home Made
Localisation : Bien au chaud dans la sciure
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par Papylau » lun. 6 août 2012, 09:24

roland a écrit :la scie circulaire coupe plus droit je trouve
sinon, pour le vernis, y'a un vernis specifique, genre qui sente pas trop fort, ou plus facile a mettre...
Le vernis que j'ai utilisé est un vernis incolore spécial bois acheté par le plus grand des hasards dans une solderie :mrgreen:
Par contre, il n'est pas sans odeur hélas.Je ne sais pas s'il en existe sans odeur. Si quelqu'un connait, je suis preneur
Image

Avatar du membre
marbulle
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 19:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus d'ego (tout donné..)..Zmax, Orion V2, Magneto V1(genesis), Gripper VV (qui va bientôt habité dans une box bois maison), lavatube, module du V8VV transféré dans une box bois maison, Vmod v2 mini et des mods DiY:-1 type indestructible, 2 PVC/alu, 2 (-1 donnée à une "Blonde")box bois nommées "marmoi" 5 terminées pour des potes et 3 autres en cours de finition, une e-pipe maison ... et plein de projets.... BF VV etc..
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Fabrication d'une Wood Box 18490 boostée 5V

Message par marbulle » lun. 6 août 2012, 09:27

Super boulot, comme moi tu as joué de la défonceuse. :clap:

Répondre

Retourner vers « Papylau »