Athea ModsIn'AX MAX .....

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » mar. 2 juil. 2013, 13:50

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler du nettoyage de l'ato :mrgreen:

Bah c'est pas compliqué...

Après avoir retiré l'embout de remplissage , je trempe mon ato dans du liquide vaisselle et le rince à l'eau chaude. Vu la taille du trou de remplissage, l'intérieur se nettoie ainsi sans problème.

Pour les maniaques, il y a toujours la possibilité de dévisser le fond du réservoir en s'aidant d'une pince à bec pour éventuellement y passer un coup de chiffon ou que sais-je...

Voilà, ça c'est fait.

Plus d'infos sur le mod d'ici ce soir ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Yroma
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2914
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 22:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Roller-Dingo / Inax v3
Nemesis Mat / Kayfun lite
Mix Gus T / G-Bell Hybrid
Chi you / Tayfun GT
Caravela / Origen

Je bois: Maha / Fée verte / Deadly Sin/ Porto Graham's / Pluid quand j'en trouve.
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 42

Re: In'AX MAX .....

Message par Yroma » mar. 2 juil. 2013, 13:59

Surement raté l'info, mais diamètre de l'engin?
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » mar. 2 juil. 2013, 14:00

"Après avoir retiré l'embout de remplissage pour ne pas le perdre"... (décidément :mrgreen: )
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: In'AX MAX .....

Message par guo » mar. 2 juil. 2013, 14:18

@ yroma :
athea a écrit :les dimension diamétre 20 mm contenance 5 ml avec le mesch ,hauteur 58 mm drip compris
@ zru : vu les dimensions de l'ato, la chambre de vaporisation doit être petite. quelle est l'influence sur le hit ? n'est-il pas un peu léger ?
Image
Image

Avatar du membre
batounet
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 609
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:47
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 55

Re: In'AX MAX .....

Message par batounet » mar. 2 juil. 2013, 14:50

Si c'est comme l'axis avec une chambre de chauffe petite, ça envoie du lourd.
Image
Rejoignez l'Association Adhérent Aiduce n°282

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » mar. 2 juil. 2013, 17:14

@ Guo : la taille réduite de la chambre favorise le mélange de l'air avec la vapeur de liquide et donc permet au liquide vaporisé de mieux capter les particules d'humidité contenues dans l'air ( le PG et la VG ont des propriétés hygroscopiques), d'où densification de la vapeur. Une chambre étroite permet aussi à l'air d'agir sur tout le tour de la mèche, au même titre qu'on place sa main derrière une bougie pour l'éteindre ;).

Quant au hit, ça va dépendre de la quantité de liquide vaporisée pendant que tu appuie sur le switch, ainsi que du taux de nicotine utilisé, rien d'autre si tout se passe bien.

Pour moi, un ato qui donne plus de hit qu'un autre à puissance égale a un problème : mauvais montage ("mauvais hit" provoqué par un CC ou un point chaud), ou mauvais refroidissement du coil du à un placement approximatif de l'arrivée d'air (donc surchauffe du liquide et re -"mauvais hit").
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
benoua
Altostratus
Altostratus
Messages : 5869
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 11:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------------
En transit (0) :
Bientôt (3) : FMB , CatBox, Illusia
Sur liste (2) : C frame 26500, Hard Vapers
Localisation : 77700
Genre : Homme
Âge : 57

Re: In'AX MAX .....

Message par benoua » dim. 14 juil. 2013, 11:25

:respect: Athea
L'In'AX MAX est sûrement mon meilleur ato genesis :inlove:
Je ne peux le comparer qu'au Doodlebug ...
Au niveau rendu, volume de vapeur, qualité des arômes, ... ils sont ex æquo.
Ils ont en commun une taille de chambre réduite.
Le doodlebug a un tirage sérré (1 mm), l'In'AX MAX un tirage réglable qui je garde très aérien.
Le type de tirage m'importe peu, j'aime surtout la cohérence du rendu :)
Le rapport encombrement / autonomie est largement à l'avantage de In'AX MAX : plus compact pour presque 2x plus de liquide.
Le système de remplissage de l'In'AX MAX est tout simplement trop pratique, il suffit d'avoir la bouteille de eliquide. Pas besoin d'outil, d'aiguille !!! :D :respect:
Ma seul inquétude est t la création du mesh, une petite vidéo serait la bienvenue. ;)
C'est vrai que cela fonctionne parfaitement sur le mesh du maître et j'espère le faire vivre longtemps :D
Je suis sûr que sa qualité de réalisation participe pleinement à la qualité de vape ressentie. Cela me rassurerait de savoir que je peux maintenir le résultat :geek:
Merci Athea de mettre tes idées au service de notre vape :) :D :mrgreen: :respect:

PS : Est-il prévu de faire des ato complémentaires pour pouvoir avoir plusieurs goûts en // sur nos e-volver ?
Image

Avatar du membre
Yroma
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2914
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 22:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Roller-Dingo / Inax v3
Nemesis Mat / Kayfun lite
Mix Gus T / G-Bell Hybrid
Chi you / Tayfun GT
Caravela / Origen

Je bois: Maha / Fée verte / Deadly Sin/ Porto Graham's / Pluid quand j'en trouve.
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 42

Re: In'AX MAX .....

Message par Yroma » dim. 14 juil. 2013, 11:37

J'ai eu l'occasion de le tester un peu hier, et malgré un montage très approximatif, c'est plein de promesses.

Par contre, la mesh fournie, c'était vraiment le machin de 10cm+, ou il y a eu un bug quelque part?

Vivement que j'en reçoive un sinon, qu'il remplace mon vieil inax 3 :)

Et merci pour ton retour benoua, ça me conforte encore un peu plus dans ce que j'en pense!
Image

Avatar du membre
ro2co
Cumulus
Cumulus
Messages : 274
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012, 13:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : -ikarus by dropmods
-tinbox VV 2x18650
-Stalker
-magneto V?

pour les atos:
-fatty V2
-inax V1
-inax V2
-axi v1
-arashi mini
Localisation : Montoir De Bretagne
Genre : Homme
Âge : 41

Re: In'AX MAX .....

Message par ro2co » dim. 14 juil. 2013, 12:02

Est-ce que l'on peut démonter l'ato à la base parce que j'ai une micro fuite,après une nuit au repos je me retrouve avec une goutte qui pend le long de l'ato et il est humide sur toute la circonférence à la base du tank,alors j'voudrai pas faire de bêtise en le démontant mais je rajouterais bien un peut de ruban téflon histoire de.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » lun. 15 juil. 2013, 15:49

Tu peux démonter le fond de la cuve, ro2co. Il faut se servir d'une pince à bec et des empreintes au cul de l'ato, s'assurer d'une bonne prise (gant mapa, par ex.) et dévisser.
Le ruban téflon est une bonne solution, sinon.
Assure-toi ensuite de bien resserrer la pièce, pour éviter que le réservoir se dévisse à chaque fois que tu veux retirer le cap ou l'ato du mod ;)
Si tu ne te sens pas de faire la manip', contacte Athea par MP.
Par contre, la mesh fournie, c'était vraiment le machin de 10cm+, ou il y a eu un bug quelque part?
Si tu parles de la mèche montée, elle utilise à peu près 12 cm de mesh. Tu peux utiliser plus ou moins 2 cm à peu près suivant la manière dont tu souhaites la tasser.
Le bout de mesh livré en rab est censé faire environ 30 cm de long, soit la longueur d'une feuille A4 :geek:
Ma seul inquétude est t la création du mesh, une petite vidéo serait la bienvenue. ;)
C'est vrai que cela fonctionne parfaitement sur le mesh du maître et j'espère le faire vivre longtemps :D
T'en fait pas, Benoua, c'est pas dur :D Si cette mèche te plait, voici comment procéder pour faire la même :
Tu prends donc une bande de mesh 200 SF de 12 cm de long sur ... la même hauteur que la mèche que tu utilises déjà :mrgreen:
Tu l'oxyde un bon coup au chalouf...
Puis tu la roules autour du petit tournevis pour régler l'air...
Puis re-chalouf...
Puis tu la montes.

Si par hasard elle est un poil trop longue (qu'elle empêche la fixation du grip stick), tu ajustes en enlevant de la longueur, 1/2 mm par 1/2 mm (avec de bons ciseaux c'est pas dur).
Une fois que t'es bon, dernier coup de chalouf à l'endroit où sont passés les ciseaux.

Si au contraire elle est trop courte, pas d'affolade ! Tu la déroules, puis la roules à nouveau un micro-micro-poil en oblique. C'est de la triche, mais ça fait très bien l'affaire :lol:

Et si il manque carrément 1 cm, bah tu recommences ! :joker:
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »