Athea Modstuto méche "ax"

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto méche "ax"

Message par zrulutufru » ven. 30 nov. 2012, 14:45

Y'a des chances... Mais comme je disais, tu peux te servir d'une seringue à aiguille rose, d'un foret, ou n'importe quoi d'autre qui fait 1,2 mm de section, le stick n'est qu'un morceau de corde à piano, après tout ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
GEO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : THE DUKE SX BY VICIOUS AND
BILLET BOX REV3 et rev4
KAYFUN V5
KAYFUN LITE
TWISTED MESSES 2
Localisation : herault
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: tuto méche "ax"

Message par GEO » ven. 30 nov. 2012, 23:29

Oui oui j ai bien piger ;) D ailleur je me suis fait un stick nikel dans une tige d inox qui trainer dans les tiroirs de cuisine. ( longue tige qui servair a retirer les melangeur de la machine a pain que l on utilise plus ;) )

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto méche "ax"

Message par zrulutufru » ven. 30 nov. 2012, 23:33

Bon bah cool :)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
GEO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : THE DUKE SX BY VICIOUS AND
BILLET BOX REV3 et rev4
KAYFUN V5
KAYFUN LITE
TWISTED MESSES 2
Localisation : herault
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: tuto méche "ax"

Message par GEO » sam. 1 déc. 2012, 10:49

pour les dimenssion de la mesh qui est monté d'origine j 'ai 7cm de long sur 2,3 de hauteur dimension prise mèche déjà oxydé donc prévoir 2 a 3 mm de plus

athea tu peux nous dire qu'elle est le type de mesh qui tu monte d'origine histoire de pouvoir avoir une basse pour calculer les dimension d'une mesh en 200 ( sauf si bien sure c 'ets deja du 200 monté dedans d'origine ;) )

moi je suis conquis par cette ato

peut être la série 4 aura le new système de réglage d'aire ??

il serrait bien si possible de faire

sur le plateau en forme de cuvette pour eviter les fuite dans le filetage ( resolu avec un joint dans mon cas ) tous en laissant le plot - a la meme hauteur pour eviter les complication de pose de coil
un poil plus de contenue
une fenêtre transparente ou juste 2 ouverture pour voir le niveau de liquide


et là se serrait :inlove:

mais il est déjà super bien d'ailleurs j 'aurais jamais cru me séparer de tous mes autres DID

merci athea

Avatar du membre
GEO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : THE DUKE SX BY VICIOUS AND
BILLET BOX REV3 et rev4
KAYFUN V5
KAYFUN LITE
TWISTED MESSES 2
Localisation : herault
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: tuto méche "ax"

Message par GEO » dim. 2 déc. 2012, 10:44

en mesh 200 les dimension 7cm sur 2,4 sont impeccable

seul soucis j 'ai eu des résistance en homs qui passait de 1,2 a 2 homs donc je pense que mon soucis viens du fait que je l'ai un poil trop serré et que pour l'enfiler sur le stick j 'ai du forcé donc surement enlever la couche d'oxydation a l'intérieur du mesh je referais un teste se soir ;)

sinon pour l'enroulage du coil je commence par le fixé sur le plot - et arrivé en haut je fait deux tour sur le stick bien serré avant de placer le grip stick ca évite que le coil se détende sur la première spire en enfonçant le grip stick .
Modifié en dernier par GEO le dim. 2 déc. 2012, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: tuto méche "ax"

Message par Dam7s » dim. 2 déc. 2012, 10:46

Clair il faut passer du temps à rouler le mesh en le tassant bien en même temps :idea:

Envoyé depuis mon GT-I9300
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: tuto méche "ax"

Message par athea » dim. 2 déc. 2012, 11:16

si vous le rentrez en force ,le risque et de pas sentir que la méche est arriver au fond du tank ,et que celle-ci ce trouve écraser au fond en forment un bourrelet
qui viens touchez les parois, et peut venir abaisser la résistance ,tous comme si le gripstyck touche le haut du mesch neuf ,sa peut abaisser la résistance aussi,
du moins au débus ,s'est pour sa que je met un styck plus large ,(0,2mm)pour pouvoir enfiler la mèche sans forcer
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto méche "ax"

Message par zrulutufru » dim. 2 déc. 2012, 15:42

@ GEO : En commençant par fixer le coil en haut avec le grip-stick et en finissant par le bas, ton coil sera automatiquement correctement serré, pas de spires qui se détendent ainsi. L'ato a d'ailleurs été conçu pour être monté dans ce sens ;)
Le mieux est donc de commencer à enrouler le fil par en haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour finir par le passer dans l'autre sens autour de la vis du - en bas.
L'enroulage du fil se fait très facilement en faisant tourner sur lui même le mod (dans le sens des aiguilles d'une montre, par contre, pour que le fil descende dans l'autre sens sur la mèche, vous suivez ? :P ) sur lequel vous aurez monté votre ato. Ne pas forcer, le fil doit être "posé" sur la mèche de manière uniforme, donc peu serré dessus.

Quand à la mèche, elle ne doit pas non plus être trop tassée sur elle-même (dépend de la viscosité du liquide utilisé: full PG, plutôt serrée (quand même pas trop), donc plus grande longueur de mesh utilisée, full VG, peu serrée, donc moins grande longueur de mesh utilisée, et entre les deux, bah faut doser aussi en conséquence).
Et comme l'a souligné Athea, dans tous les cas elle ne doit pas être trop serrée autour du stick (qui fait 1 mm de section), donc veillez bien à la mettre en forme sur un objet de 1,2 mm de section (seringue aiguille rose par exemple, si vous avez perdu le stick supplémentaire), pas moins.

Eviter aussi que le haut de la mèche soit en contact avec le grip-stick (surtout ne pas la tasser vers le bas, plutôt la raccourcir aux ciseaux si besoin), et le bas avec les rondelles (en les ramenant vers l'extérieur du plateau de l'ato). En théorie ce n'est pas la peine si la mèche est parfaitement oxydée, mais vu qu'elle est quand même enfilée sur toute sa hauteur sur le pôle + sur cet ato, autant mettre toutes les chances de son côté. :ugeek:

Enfin, ne pas oublier de remettre un coup de chalouf sur la mèche à chaque fois que vous y mettez un coup de ciseaux pour ajuster sa hauteur ou son épaisseur. ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: tuto méche "ax"

Message par dJuL » dim. 2 déc. 2012, 15:46

Tout à fait.

Sauf :
zrulutufru a écrit : Le mieux est donc de commencer à enrouler le fil par en haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour finir par le passer dans l'autre sens autour de la vis du - en bas.
En fait il faut enrouler dans le sens de roulage du mesh (ça peut être dans un sens ou dans l'autre, tout dépend dans quelle sens on met le mesh dans le mod, si on retourne le mesh par exemple, on enroulera donc le kanthal dans l'autre sens)
dJuL
Image

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: tuto méche "ax"

Message par athea » dim. 2 déc. 2012, 15:57

je rajouterais un truc ,car j'ai pas bien compris ce que dit zurlutufru ,il faut donc fixé en premiers le kanthal sur le gripstyck et faire sa coil
en descendant jusqu’à dépasser la visse pour revenir dessous, s'est comme sa que je les conçue
Image

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »