Athea Modsvente 12 magnetos et 2 mini evolver

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par athea » ven. 11 oct. 2013, 18:28

oui ,il ce dévisse
Image

Avatar du membre
Yroma
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2914
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 22:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Roller-Dingo / Inax v3
Nemesis Mat / Kayfun lite
Mix Gus T / G-Bell Hybrid
Chi you / Tayfun GT
Caravela / Origen

Je bois: Maha / Fée verte / Deadly Sin/ Porto Graham's / Pluid quand j'en trouve.
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 42

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par Yroma » ven. 11 oct. 2013, 19:32

Alors, premier retour.
Tout ceci n'est bien sur qu'un ressenti, et le premier.

Je ne suis personnellement pas hyper fan du sablage, mais c'est joli, avec le rappel sur les ailettes.
Niveau finition générales, une ou deux petites choses à revoir surement, mais ce n'est pas ce que je cherche
en achetant les produits d'Athea actuellement. Très satisfaisant sur l'ensemble.

Le tube lui, avec le système aimanté semble être agréable. Pas possible d'activer le switch avec la tranche du
doigt ou avec la joue. Pas encore dévissé l'ato du top cap, il semble bien incrusté, et pas sur que je le fasse d'ailleurs.
Je vape quasiment que en 18500, ça tombe à pic. Le drip tip, bien large comme j'aime, mais trop court.
Pas grave, j'ai un drip assortis avec ailettes aussi, ça tombe bien.

Enfin, l'ato, le point crucial. Depuis les premiers modèles, j'ai pu, à un moment ou un autre, tester toutes la production
d'Athéa passée sur le forum. Son chef d’œuvre, à mon gout, reste l'inax v3 à ce jour. Je l'utilise encore aujourd'hui, avec un plaisir
énorme. Les modèles suivant, tous des atos de très bonne qualité, mais ayant un point ou un autre qui me déplaisait (ou que je n'arrivais pas à résorber par ma qualité de montage).
Fenêtre plastique, réglage d'air inutile pour moi, réservoir trop grand/petit, espace de montage trop court, sifflement.

La, celui qui nous intéresse, est visiblement une version remaniée de modèle équipant l'evolver,plus simple et, à ma plus grande joie, passe comme un upgrade direct de l'inax v3.
Contenance augmentée, mais pas déraisonnable, facilité du montage, stick qui se place bien, système de bouchage du trou de remplissage, air hole correct, etc.
1h30 que je tire dessus, avec un montage refait dès réception (0,7o , accu neuf), premier tank vidé, et c'est phénoménal.
Alliance parfaite entre volume de vapeur imposant/restitution des saveurs précise. C'est juste délicieux.
Il ne bronche pas d'un poil en chain vape, capillarité parfaite. Je possède de l'ato qui vape un petit peu plus fort, mais pas avec autant de gout.

Extrêmement content d'avoir été là à temps pour la vente, un achat qui se révèle bien judicieux .

Bonne continuation donc à athea pour nous trouver/fabriquer ses prochains modèles, avec astuce et dextérité.
Image

shinishi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2454
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 03:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tepuis+Inaxis /did20
Cutlassv2+cisco
Provari + kayfun 3.1 et Bliss v3
Natural+ rsst
Chi you brass, aios
Incoming :
Steamboy Stormrider TI
Localisation : 78100
Genre : Homme

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par shinishi » ven. 11 oct. 2013, 19:33

Bon, je suis toujours aussi fan du combo :)
Je passe tous mes jus a la suite pour trouver celui qui rends le mieux, mais la mesh central et la chambre de vape ultra reduite fonctionnent parfaitement bien. Et auce fuite à deplorer :)
J'attends toujours la reponse d'athea sur le fil utilisé pour faire le coil, il me convient parfaitement comme ca, mais je vais bientot devoir le refaire, vu ce que je vape :)
Image

Avatar du membre
kalomax
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 836
Enregistré le : lun. 6 juin 2011, 13:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune, je re-fume... nan je déconne !
Localisation : Pyrénées
Genre : Homme
Âge : 47

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par kalomax » ven. 11 oct. 2013, 19:58

0.2 inox il me semble avoir lu...
J'espère ne pas me tromper... vu que j'en ai commandé chez filinox, un truc comme 1000m... 40€
on partagera avec les fans si vous voulez ! ;)
Image
Adhérez à l'Aiduce svp !
Membre : 2134

Avatar du membre
kalomax
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 836
Enregistré le : lun. 6 juin 2011, 13:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune, je re-fume... nan je déconne !
Localisation : Pyrénées
Genre : Homme
Âge : 47

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par kalomax » ven. 11 oct. 2013, 20:00

athea a écrit :j'ai mis du file de 0,2 pour un bonne appelle de courent vue que s'est du meca après vous pouvez mettre celui que vous voulez :respect:
Image
Adhérez à l'Aiduce svp !
Membre : 2134

Avatar du membre
BillyBGoode
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Quelques belles pièces~ ^^
Genre : Homme
Âge : 37

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par BillyBGoode » sam. 12 oct. 2013, 10:44

Merci Yroma pour le retour très complet.

Quand à moi j'adore ce sablage, le touché est parfait, le combo magneto + in'ax est une folie, je l'air prêté à deadeye qui l'a remonté en ULR avec du kanthal 1mm, la production de vapeur est folle. Le combo est magnifique, avoir un accu 18500 est ce qui me convient le mieux, et je me demande si ça vaut la peine que je teste sérieusement l'in'ax que j'ai chopé à borisfr car ce combo est juste tellement beau. (mais aussi parce que l'inax irait bien surtout avec un precise +, mais la taille de l'accu du precise me convient pas)

Je vais tout de même tester l'in'ax que j'ai chopé à borisfr pour comparer les rendus, je posterais à la suite d'ici quelques semaines.

Sinon je te rejoins pour la finition, elle est bien même si amélioration possibles, mais comme toi je trouve que ce combo atteint la perfection sur bcp d'autres critères et avoir un combo un peu "rough" rajoute du charme au côté artisanal de ce mod, donc je ne demande rien de plus :)

Moi aussi je me suis séparé du driptip car pas fan du teflon, mais c'est en grand + d'avoir un driptip fourni et l'ato complètement prêt à l'emploi à réception, merci pour ces "petites" attentions athea.

Au niveau du tirage, j'obtiens quelquechose entre le bliss et le versa 510, donc parfait pour compléter ma collection.

Merci athea :respect:
we believe in going our own way, no matter which way the rest of the world is going,
we believe life is what you make it, and we make it one hell of a ride~

Avatar du membre
Yroma
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2914
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 22:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Roller-Dingo / Inax v3
Nemesis Mat / Kayfun lite
Mix Gus T / G-Bell Hybrid
Chi you / Tayfun GT
Caravela / Origen

Je bois: Maha / Fée verte / Deadly Sin/ Porto Graham's / Pluid quand j'en trouve.
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 42

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par Yroma » sam. 12 oct. 2013, 18:55

Première sortie en nomade sur une journée complète.
Pas de soucis, ça tourne impec.
:joker:
Image

Avatar du membre
Titi31
Altostratus
Altostratus
Messages : 8921
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 10:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des Mods...Full Méca...
Des BF... & No Clones
Localisation : Haute-Garonne/Ariège
Genre : Femme
Âge : 62

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par Titi31 » sam. 12 oct. 2013, 19:12

J'en suis également enchantée :inlove:
testé quasi toute la journée avec mon all day, c'est vraiment un must :D

Ta description est si complète Yroma que je ne vois rien à ajouter.

Merci Vincent :respect:
Soutenons l'Aiduce http://www.aiduce.fr/

Avatar du membre
kanijeve
Cirrus
Cirrus
Messages : 1772
Enregistré le : ven. 4 mai 2012, 14:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XS/Doggy 2K18
Gimmick/In'ax 18
Rasoir d'Ockham/Biatch
P'tit Chacal/Chiwawa ss
Amstaff 18650/ 2K16
Phantohm/Lestat
Amstaff ss/Velaniki
SQ 20/ Black belt
Muzzle/XIV
Messenger/Pitbull
SQ 18/Notos
Localisation : Rhône-Alpes 01
Genre : Homme
Âge : 59

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par kanijeve » dim. 13 oct. 2013, 03:34

bon ... efficace , comme d'hab quoi :roll: :inlove: ... et le crown est compatible, bon je maitrise pas trop le reglage de celui-ci mais ca fonctionne ;)










juste pour dire les tubes de l'IQ sont compatible ...

Avatar du membre
kalomax
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 836
Enregistré le : lun. 6 juin 2011, 13:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune, je re-fume... nan je déconne !
Localisation : Pyrénées
Genre : Homme
Âge : 47

Re: vente 12 magnetos et 2 mini evolver

Message par kalomax » lun. 14 oct. 2013, 17:24

Ayé j'ai reçu mon colis, enfin j'ai été me le chercher au centre de tri plutôt....
Le facteur à zapper ma sonnette et je pouvais pas attendre un jour de plus !!!

Donc c'est du très beau matos, cela aurait été dommage de passer à côté.

J'ai droit à quelques petit pok d'usinage aussi mais l'ensemble est encore une fois du travail de haut niveau "handmade".

J'ai un montage en 0.15 et un en 0.2 je te confirme que le 0.2 s'impose.
Le 0.15 ne donne rien sans kick et il va passer en ulr dès que j'ai posté... :twisted:
Et le kick, ben il a cramé hier, lors de sa 1ère utilisation un peu intensive... 13W...
Donc il est reparti chez evolv pour un remplacement...

Ben du coup bernique pour tester le mini evolver... :cry: :cry: :cry:

Je bémol sur un point, l'obligation de passer par du magnet dans le tube 18500.
Entre le efest et le aw, ben c'est pas les mêmes réglages. Avec le magnet que fourni c'est un peut trop long pour les efest et un peu trop court, à mon gout, pour les aw.
Le côté positif c'est qu'on peut raccourcir la course du switch avec un magnet plus large au pole - de l'accu, ce que je fais, et ça rend le switch tout simplement parfait ! Souple et court ! :inlove:

L'ato c'est du athea, donc juste énorme !
Même avec une haute résistance, je suppose que je dois être autour des 2.2ohm sur le montage en inox 0.2mm, ça cause déjà très très bien.

Photo de famille... sans celui qui les enterre tous... mon evolver adoré :respect:

Image
Image
Adhérez à l'Aiduce svp !
Membre : 2134

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »