AIDUCE - Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (Consommateurs)L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Espace pour discuter au sujet de l'AIDUCE
Règles du forum
Bien qu'indépendante des forums, nous avons décidé de mettre en place cette section afin d'y regrouper les discussions des membres de forum-ecigarette au sujet de l'association AIDUCE.
Avatar du membre
tpdek77
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 23:01
Localisation : sud seine et marne 77
Genre : Homme
Âge : 43

L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par tpdek77 » sam. 9 juil. 2016, 19:17

Image
L’AIDUCE (Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique) vient de déposer auprès de Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, un recours gracieux contre certaines dispositions de l’ordonnance du 19 mai 2016 sur les produits du vapotage. Cette ordonnance qui fait suite à la nouvelle loi Santé a imposé des restrictions excessives au vapotage, en interdisant en particulier la propagande et la…
la suite sur le site de L'AIDUCE ici : https://www.aiduce.org/laiduce-demande- ... -touraine/
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Emirius » dim. 10 juil. 2016, 17:49

Réponse faite...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par astros78 » dim. 10 juil. 2016, 18:20

Sa parle pas des flacons de 10 ml obligatoire c'est surtout sa qui est absurde et urgent.
Les boutiques adore la publicité c'est normal, mais nous petits vapoteur on veut surtout pouvoir vaper facilement.
Si on interdit la vente au dessus des 10 ml, je suis pour l'interdiction de la pub

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

thomas97418
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016, 17:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : clearo mini nautilus aspire
subtank mini v2 kanger
lemo 2 eleaf
avocado geek vape
box istick TC40w kbox 70w
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 36

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par thomas97418 » dim. 10 juil. 2016, 18:42

Et là elle vas nous entendre vous pensez...
Ok ne rien faire n'est pas la solution mais à mon sens rien de nouveau n'est apporté... donc rien de nouveau à attendre je pense..
Je préfaire croire que nos dirigeants sont au courants mais qu'ils sont dirigés par le profit (commercial et non en terme de vie humaine) sinon une telle ignorance de leur part sur les sujets dont ils ont la charge me ferai peur...
Et pi avec ou sans cette loie tous ici seront d'accord pour dire que tant que nous pourrons donner un conseil en faveur de la vape à un fumeur on le fera...
Image
l'orto c'est comme la cigarette: j'ai essayé mais arrêté dsl

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par chiplid37 » dim. 10 juil. 2016, 19:40

L'interdiction de toutes publicité est extrêmement toxique pour les futures vapeur.
bien entendu pour nous aucune répercutions on est informé mais on est pas seul au monde non?
les 10 ml m’inquiète beaucoup moins, on fera du diy il y aura des lots de 10 flacons ect...
L'interdiction de toutes formes de communication tuera le plus de monde, c'est une volonté génocidaire de l’état.
Les fumeurs doivent continuer à fumer, payer,et crever si possible juste avant la retraite merci!!!

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par chiplid37 » dim. 10 juil. 2016, 19:48

je juste pour info la DNF attaque un shop pour publicité sur la vape et ça commence comme ça
http://www.vapyou.com/plainte-droits-de ... cigarette/

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par astros78 » dim. 10 juil. 2016, 23:32

Au moins la dnf défend son pain comme elle se dois on peu pas leur reprocher.
Pour le moment tout est jouer, faut attendre un Robin des bois fortuner qui défende la vape et non son business


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Underscore » lun. 11 juil. 2016, 00:07

astros78 a écrit :Sa parle pas des flacons de 10 ml obligatoire c'est surtout sa qui est absurde et urgent.
Les boutiques adore la publicité c'est normal, mais nous petits vapoteur on veut surtout pouvoir vaper facilement.
Si on interdit la vente au dessus des 10 ml, je suis pour l'interdiction de la pub

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas tant la publicité qui est visée par cette action mais surtout la "propagande". Cette notion, absente de la TPD, rajoutée par l'ordonnance en France, est potentiellement plus importante que les 10ml pour les futurs ex fumeurs et surtout la plus difficilement défendable par les autorités dans le cas d'une action juridique (liberté d'expression). D'où ce recours, gracieux dans un premier temps.
Propagande peut vouloir dire fin des forums, reviews, blogs, bref, tout ce qui permet aux fumeurs de se renseigner sur la Vape en dehors des boutiques.

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Underscore » lun. 11 juil. 2016, 00:13

astros78 a écrit :Au moins la dnf défend son pain
Son "pain" c'est la lutte contre le tabagisme passif (rien à voir avec la vape) et il paraît la lutte contre le tabagisme (mais en s'attaquant à la vape, ils perdent de leur crédibilité dans ce domaine)
on peu pas leur reprocher.
si on peut, et on doit.

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: L’Aiduce demande un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par chiplid37 » lun. 11 juil. 2016, 11:48

:plus1: underscore

Répondre

Retourner vers « AIDUCE - Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (Consommateurs) »