Moonvape : Promos / Nouveautés / RéassortsChroniques et Histoires d'une Boutique I

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Moonvape
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Verrouillé
Avatar du membre
MoonVape
Vendeur
Vendeur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012, 22:53
Genre : Non spécifié
Contact :

Chroniques et Histoires d'une Boutique I

Message par MoonVape » jeu. 18 avr. 2013, 13:53

Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes déjà demandés quelles histoires se passent du côté des vendeurs et des boutiques ?

Il est probable que la plupart des personnes passionnées par la vape ont pensé à un moment ou un autre à changer de boulot et à se lancer sur le marché de la cigarette électronique. C’est un peu ce qui nous est arrivé chez MoonVape. C’est un peu l’aventure que nous allons, si vous le voulez bien, essayer de vous raconter de temps en temps.
Pour présenter MoonVape : c’est une bande de potes. Il y a des associés, des salariés, des potes, des habitués, des gitans, des saltimbanques, des musiciens, des comédiens…tous ces individus se sont rencontrés grâce à la cigarette électronique. Depuis ils essaient de partager cette techno avec le plus grand nombre de personnes. Et c’est finalement la cigarette électronique qui nous fait découvrir le plus grand nombre de personnes.

Le parcours de chacun d’entre nous est classique : une cigarette électronique testée, un pack d’Ego acheté et la quête du Saint Graal était enclenchée. Pour parfaire l’expérience il fallait trouver le bon matos et les bons liquides. Nous voilà Pénélopes à guetter Ulysse qui rapportait des lettres max de contrées dont on découvrait les subtilités postales (je traite encore ma panique à la commande du DID pendant les manifs grecques…). Nous voilà à steeper religieusement des fioles de liquides immondes en espérant qu’un ange mentholé viendra les transformer en jus vapotable avant de brûler Clearos, Kangers et Vivi Nova souillés … A passer les relevés bancaires au chalumeau pour en tester la capillarité… Chérie promis c’est mon dernier.
C’est grâce à d’autres boutiques que nous avons commencé et on leur doit bien ça. Mais quelque part, on ne pouvait s’empêcher de rager un chouia à chaque commande passée à l’étranger en voyant disparaitre le tracking à la frontière. A chaque fois qu’on comparait l’offre domestique et les péripéties pour obtenir un jus décent. Nous voulions une boutique où il était possible de prendre ce qu’il fallait pour avoir la meilleure expérience en vape. Une boutique où un débutant peut découvrir l’ego en comprenant ce qu’est le hit ou le principe du Stardust et où on peut venir monter un Genesis ou échanger sur les différences entre les derniers atos. Un shop où tu peux t’approvisionner en Boba’s Bounty et en Alice In Vapeland. Quand il y en a s’entend. Et je vais revenir aux aspects compliqués juste après avoir parlé des moments sympas. On n’est pas là pour chialer ça va bien merci.

Des moments sympas il y en a masse comme aurait dit le Panda. C’est juste un plaisir de voir différents clients revenir pour dire qu’ils ont diminué la cigarette voire souvent arrêté. Le type qui avait du mal à respirer en rentrant à la boutique. Touchant par son désespoir face à sa dépendance au tabac. Il teste. Reprends quelques bouffées. Repart perplexe pour revenir rayonnant et heureux trois jours après - L’invitation pour le couscous est sympa, peut être s’il tient une année sans clope…
En tous cas on compte les danses de victoires des clients (une roue effectuée dans la boutique et un grand écart aussi) et on va finir par mettre un mur que chacun tag avec sa date de début de vape. On vous postera la photo quand ça sera bien alimenté.

Une petite communauté s’est développée à la boutique de Reuilly. Nous l’avons voulu comme un lieu social pour voir nos amis. De rencontre en rencontre ça l’est devenu. Un endroit où on peut se trouver du Mesh et du Kanthal de toutes les tailles même si on préfère le 500 avec du Kanthal Ribbon. Plusieurs utilisateurs avancés et membres du forum viennent passer du temps à la boutique. Ils offrent leurs conseils et partagent leur matos. C’est devenu un lieu où on peut avoir les bons plans, échanger les dernières infos sur la vape ou tester les dernières pièces. Retrouver des potes au boulot est aussi un aspect qu’on kiffe ;)
L’ambiance est sympa, c’est une boutique et ça doit tourner mais je reste persuadé qu’il y a une forme de karmarketing à développer. Je pense que si on est cool avec les clients et que les produits sont bons ils reviendront. On propose ce qu’on utilise ou bien qu’on a utilisé à un moment ou un autre de notre parcours. On teste notre matos et on le connait bien. On vape nos liquides et on les connait aussi bien. On essaie de donner le service et les infos que nous aurions aimé avoir nous-même en tant que vapoteurs – Non mais Allo, Il faut aérer le Halo !? - et il faut croire que jusqu’ici ça marche bien. Les clients sont contents et ils reviennent et envoient leurs amis.

On ne leur promet rien. On leur fait tester la solution qui leur irait le mieux et on les laisse juger de l’intérêt de la vape. Notre objectif est moins de vendre que de partager l’expérience de la vape. Je pense que c’est ce qui fait que la boutique marche. Souvent ce sont les clients eux-mêmes qui racontent leurs expériences aux nouveaux. Notre rôle est surtout de s’assurer que la personne puisse avoir le meilleur accompagnement dans ce qui va souvent devenir un geste quotidien pour les prochains mois. On essaie de lui donner toutes les infos dont elle aura besoin. Peut-être même la surprendre avec ce qu’on aime considérer comme nos grands crus. Vape c’est du bon !
Les têtes au test de Halo après avoir été condamné au Dekang… des cris de certaines clientes après avoir gouté les Alice...Les râles de victoires pour un flacon de Boba’s… On ne s’ennuie jamais. Entre les énergumènes qui viennent se paumer à la boutique et les nouveaux produits prévus régulièrement, chaque jour est différent.

A propos des prix, nous essayons d’être les plus bas possibles sans altérer la qualité des produits. Par exemple le pack d’ego 2*1100 mah est à 50 €, le Provari toutes couleurs en led bleu est à 215 euros. Nous comptons sur le volume pour rattraper les prix tout en privilégiant la qualité de nos fournisseurs. Pour l’instant tout est réinjecté pour augmenter les volumes et baisser les prix. Ma Harley attendra encore un peu.
Pour les liquides nous sommes tributaires des prix qui nous sont imposés et en ce moment les producteurs sont en position de force. Ils n’arrivent pas à répondre à la demande et on est donc lié à leur prix et à leur capacité de production. Nous essayons de baisser les prix dès que nous pouvons. Nous l’avons déjà fait pour le Boba’s Bounty et nous venons de le faire pour les Halo. Nous continuons de prendre l’engagement suivant : Plus nous ferons de volume plus nous pourrons négocier et nous baisseront donc nos prix. Pour les soucis de dispos, c’est pareil, nous bataillons quotidiennement pour avoir assez de liquides de qualité à vous proposer mais il faut comprendre les producteurs qui sont attaqués par une demande mondiale. Ils n’arrivent pas à produire assez. Je ne parle pas des commandes interverties et perdues dans cette frénésie mondiale pour la vape. Nous faisons du mieux que nous pouvons pour ne pas vous décevoir – contrits de ne pas pouvoir dépanner un client avec son all day vape – et nous ferons de notre mieux pour offrir à chaque client le meilleur matériel et les meilleurs liquides du mieux de nos capacités si misérablement humaines.

Je reviendrai vous raconter les petites histoires de la boutique régulièrement. Là c’est juste le premier post pour dire bonjour et présenter ces petites histoires. Comme la fois où nous avons fait vaper de la fraise à une nonne, le liquide chinois en 82 mg de nicotine, les histoires des allumés qui sont passé dans les boutiques etc… Ces derniers temps nous étions en retrait, occupés à lancer la boutique de Reuilly et à faire tourner l’ensemble. Nous avons vu tous vos messages et nous voulons remercier chaque personne qui a posté des messages sur le forum pour donner ses impressions ou renseigner d’autres membres… Nous vous sommes très reconnaissants pour vos messages touchants… mais si vrais ;) ça nous encourage à continuer sur notre lancée et à développer encore plus notre concept qui reste simple : Développer un lieu que nous aimerions fréquenter en tant que vapoteurs.

Nous ne nous attendions pas à ce que vous soyez aussi nombreux. Nous avons de nombreux camarades de jeux sur Paris et en France ; les crèmeries sont nombreuses. Pourtant, des liens se sont créés entre nous. Une communauté de MoonVapers qui nous donne la pêche et qui nous aide même dans nos tâches quotidiennes. Vous vous reconnaitrez facilement. Merci ! Ça nous fait plaisir d’être accueillit aussi chaleureusement et de vous voir aussi souvent.

La suite au prochain épisode…

En attendant, vous êtes les bienvenus pour venir prendre un thé ou un café dans une de nos boutiques. Nous serons contents de vous rencontrer en IRL.
MoonVape Paris 12
15 Rue de Reuilly 75012
0144640797



http://www.moonvape.pro

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Chroniques et Histoires d'une Boutique I

Message par Misty-Dog » jeu. 18 avr. 2013, 14:27

Super bien écrit, et jolie petite histoire, comme chantait un autre vaper ;) Arf, je vais presque regrette de ne plus habiter Paris et de vivre dans le sud, au soleil et en bord de mer toute l'année :D
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Verrouillé

Retourner vers « Moonvape : Promos / Nouveautés / Réassorts »