SondagesCombien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Emirius » mer. 8 août 2018, 09:31

SoVap a écrit :
lun. 28 mai 2018, 20:05
.../...Demandez autour de vous aux anciens qui ont arrêté de fumer à l'époque ou on s'est mis à dire partout que c'était mortel... Pour eux, les substituts c'est du foutage de gueule, quand on veut on peut. Et ils n'ont pas tort. Cette fois, il y a 1 an 1/2, j'ai arrêté avec la vape en N0 du jour au lendemain, parce-que je n'avais pas assez de volonté. Et je continue à vaper parce-que je suis accroc au geste et que ça remplace le grignotage chez moi. Mais la nicotine... :roll:
Même le Comité National Contre le Tabagisme le dit :
http://cnct.fr/tous-les-dossiers-73/les ... -1-35.html
Arrêter de fumer : une question de volonté ?

Comme pour d'autres comportements, la volonté ne sert qu'à prendre la décision d'arrêter, elle n'aide pas à rester abstinent. Ce n'est pas tant la volonté qui est importante pour arrêter de fumer que la(les) motivation(s) à résister aux envies de fumer et à apprendre à les gérer.

Mais la motivation n'est pas suffisante car la dépendance au tabac est à la fois une dépendance physique envers la nicotine (et sans doute d'autres substances contenues dans le tabac ou la fumée) et une dépendance psychologique et comportementale qui fait que l'on fume pour éviter un stress, se détendre, se concentrer...

Le degré de chacun de ces aspects de la dépendance est variable d'un fumeur à l'autre. Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions, il convient donc d'être motivé mais aussi d'avoir un traitement adapté pour éviter au mieux les symptômes de manque.
Non, la volonté ne suffit pas à tous.
Désolé, mais nous ne sommes pas égaux devant la dépendance non plus... :?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par SoVap » mer. 8 août 2018, 22:41

Emirius a écrit :
mer. 8 août 2018, 09:31
Même le Comité National Contre le Tabagisme le dit
La belle affaire, si "même un comité" le dit, c'est que ça doit être une vérité incontestable... :roll:

Revenons sur terre, on ne parle pas de lutter contre un cancer mais juste d'arrêter la clope. La volonté donne le courage de lutter, parce-que le but devient plus important que tout, il devient même vital. Si on présentait les choses autrement ? Si les médecins disaient : si vous n'arrêtez pas la clope immédiatement, il vous reste 5 jours à vivre et vous allez mourir dans d'atroces souffrances, car nous n'avons aucun traitement pour vous aider. Je suis persuadé que là, y'en a plein qui la trouveraient en eux la volonté, et vite ! C'est exactement comme avec le SIDA, les gens entendent que maintenant ça se soigne, que la qualité de vie a été grandement améliorée, alors beaucoup se relâchent et ne font plus attention. Tant qu'il n'y a pas clairement et assurément la mort et la souffrance au bout, tant que le doute plane, beaucoup de gens manquent de volonté, c'est tout.

C'est dur d'avoir de la volonté, celle de lâcher son boulot pas génial pour changer radicalement de vie, celle d'arrêter de se droguer au café ou à la clope. Cette volonté fait cruellement défaut à tous les niveaux, les gens pensent toujours qu'ils vont passer entre les mailles du filet, tant qu'ils ne sont pas devant le fait accompli. C'est le fondement de la société de consommation, faire en sorte que le consommateur ne se sente pas coupable de consommer, même si derrière le produit il y a de la souffrance et des horreurs, ou la mort.

Cela va avec une tendance générale de la société, paix à Pablo Servigne et Raphaël Stevens, pour aider à déculpabiliser, on a créé l'assistanat. Et il y a tellement d'assistanat pour tout que c'est devenu "normal" pour les gens d'être assisté, certains appellent cela le "progrès". Les gens ont besoin d'être rassurés (ce qui prouve qu'ils sont angoissés ou stressés, bien plus qu'avant), parce-qu'ils manquent de volonté (alors qu'elle est en eux !), tout étant fait, c'est vrai, pour annihiler cette volonté. Quand je pense au nombre de personnes qui vont chez le médecin ou prennent des médocs (dangereux en plus !) pour un rhume, ça fait peur, alors qu'un peu d'eau salée et en une semaine maxi c'est réglé, naturellement, car un rhume ne se soigne pas, il faut laisser le corps combattre. Mon médecin, qui me voit rarement, est autant agacé par ce comportement qu'il s'en réjouit, puisqu'il vit de ces gens qui n'ont pas la volonté d'attendre que ça passe, et qui se précipitent au cabinet ou à l’hôpital au moindre petit désagrément.

Vous savez que même en 2018, en France, il y a des femmes qui ne veulent pas de péridurale pour accoucher ? Incroyable, quel comportement rétrograde ! Il faut être idiot pour vouloir souffrir ainsi, alors qu'on a inventé des produits miracles pour soulager tous les maux de l'existence ou presque ! Non, c'est un choix qui demande du courage, de la volonté, celle de ressentir vraiment ce que ça fait naturellement, depuis des milliers d'années, sans artifices inventés récemment. Mais souffrir c'est le mal, on ne veut pas, on a pas la volonté, alors on se rabat sur les aides qu'on a créé pour nous, pour que ceux qui les ont inventées s'en mettent plein les poches. Se battre contre une maladie grave aussi demande du courage et de la volonté, n'emploie-t-on pas l'expression "se battre contre la maladie" ? Or, il n'y a pas, à ma connaissance, de décès imputable au manque de nicotine, juste des effets plus ou moins désagréables qui passent avec le temps, comme un rhume (on dort mal, on a du mal à respirer, mon dieu, ça coule et ça coule, on a même éventuellement des maux de tête, quelle horreur, vite des médicaments !)...
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Emirius » jeu. 9 août 2018, 09:40

C'est vrai qu'on se plaint un peu pour tout, un peu de rien.
Mais la nicotine influe sur la volonté, plus ou moins selon l'individu.
Et c'est ça l'énorme différence avec la sensibilité à la douleur, à la souffrance.
On se bat contre soi-même... certes ! Mais contre son propre esprit pas seulement contre son corps qui nous alarme.
Ce n'est pas pour rien que la "simple volonté" n'a que 4 à 8% de chance de succès au bout d'un an.

Et comme je l'ai dit dans mon mémo sur la dépendance, la dépendance à la nicotine est bien moins forte que celle à l'alcool (8 contre 22% de mémoire), mais surtout à a dépendance comportementale.
Et la 3e dépendance, à l'affect (analogie de la sensation dans une situation déjà vécue), est celle qui nous fait revenir à la 1ère. C'est la plus sournoise et la plus soudaine. C'est celle qui fait rechuter.

Quand on sait que l'inconscient dit que l'on est amoureux 7 secondes avant qu'on ne le sente... Ca fait réfléchir non !?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Combien vapot vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par rimram31 » dim. 7 oct. 2018, 21:25

SoVap a écrit :
mer. 8 août 2018, 22:41
...La volonté donne le courage de lutter, parce-que le but devient plus important que tout, il devient même vital. Si on présentait les choses autrement ? Si les médecins disaient : si vous n'arrêtez pas la clope immédiatement, il vous reste 5 jours à vivre et vous allez mourir dans d'atroces souffrances...
Je reviens 6 mois apres et ton post me donne l'energie de repondre. Ton laius omet une chose, le vecu et l'environnement de chacun qui ne peut etre identique et qui va soumettre celui qui veut arreter a des niveaux de stress propres a son vecu.

Avant la vape j'ai plusieurs fois tente d'arreter. Une fois j'y suis parvenu mais j'ai ensuite été faire l'armee et j'ai rechuté, une autre mon ex femme m'annonce vouloir divorcer et je rechute, encore une autre et mon ex boss me vire ... Expériences vécues qui me font dire que 'si je n'avais pas du faire l'armee' 'si je n'avais pas divorce', 'si je ne m'etais pas fait virer' ... je ferais peut-etre partie de ceux qui bombent le torse en disant 'j'ai arrete' sans rien.

J'ai arrete grace a la vape depuis plus de 5 ans maintenant, en 0 depuis plus de 3 mais je dois aussi ce succès a ce que ma vie a ete plutot calme dans l'intervalle, meme plutot tres heureuse. Si un autre avait echoué au meme moment que moi, c'est aussi peut-etre parce que la vie aura ete moins sympa avec lui.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
b.albrecht
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 532
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 10:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO, VAMO V2, Lavatube, Mini Provari, Vivi Nova, Evod BCC, kanger t3, kanger protank 3, Kayfun GT clone, iStick
Halo, house of liquid, Alien visions, Tjuice, vdlv et maintenant DIY...
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par b.albrecht » ven. 14 déc. 2018, 19:11

Un an sans venir sur ce fabuleux forum qui m'a tant aidé !!! fini la clope après 28 années sans pause... Et miracle, découverte cigarette magique sans combustion. J'ai fini le paquet de cowboy rouge et j'en ai plus touché une sauf 2 ou 3 taf pour voir. C'est bon hein !!! Bref je vapote et j'en suis fier !!! J'ai essayé pas mal de matos au début et suivi l'évolution un temps, reconstructibles, fuites, arômes bizarres, casses.... Aujourd'hui, j'ai trouvé mon équilibre : batterie normale, ato qui va bien, résistance 1.8, 19 w en gros et surtout diy 50/50 6mg nico (toujours la même recette originale et parfaite pour moi avec assez peu d'arômes, en gros goût tabac en cherchant bien mais bon goût....
Côté conso, je dirais 8 mg par jour et super patate pulmonaire !!! Bonne vap à tous sans prise de tête.
Image

Avatar du membre
b.albrecht
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 532
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 10:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO, VAMO V2, Lavatube, Mini Provari, Vivi Nova, Evod BCC, kanger t3, kanger protank 3, Kayfun GT clone, iStick
Halo, house of liquid, Alien visions, Tjuice, vdlv et maintenant DIY...
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par b.albrecht » ven. 14 déc. 2018, 19:13

Précision : je pense même pas à arrêter :D
Image

Avatar du membre
b.albrecht
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 532
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 10:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO, VAMO V2, Lavatube, Mini Provari, Vivi Nova, Evod BCC, kanger t3, kanger protank 3, Kayfun GT clone, iStick
Halo, house of liquid, Alien visions, Tjuice, vdlv et maintenant DIY...
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par b.albrecht » ven. 14 déc. 2018, 19:13

Je me suis assez pris la tête et fait pendre la tête avec les tiges !!! :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »