SondagesLa vraie question : les 3 C (et les autres C)

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par Pataplume » jeu. 2 nov. 2017, 11:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici mais je n'ai pas envie d'y aller par 4 chemins et surtout je n'aime pas le politiquement correct.

S'il y en a qui m'ont déjà lu, je suis nouveau vapoteur mais toujours fumeur dans l'âme. Par exemple, hier soir en sortie de resto, je n'avais plus de liquide dans mon engin et j'ai tout à fait apprécié une cigarette digestive empruntée (j'ai décidé malgré tout de ne plus acheter de paquets).

Durant ma courte expérience de vapoteur, j'ai réalisé des choses positives mais aussi des questionnements physiologiques.

(Tout d'abord élément de background : je suis hardcore fumeur depuis mes 14 ans, j'aime la clope au delà de l'addiction et je n'avais jamais envisagé arrêter. La plupart de mes amis sont fumeurs, mes parents sont fumeurs, mes grands parents étaient fumeurs et j'ai toujours été dans le gang des "fumeurs insiders" dans les boites où j'ai bossé (cf. épisode de Friends où Rachel fume pour partager les discussions stratégiques informelles de son entreprise). Je fais également beaucoup de sport et je cours régulièrement les 5, 10, 20 kms de ma région et je n'ai jamais eu l'impression que mon souffle était mauvais, je mange sainement et je ne bois quasi pas d'alcool.)

Le positif :
- Plus d'haleine de chacal
- Plus obligé de bruler 5 minutes de cigarette quand je veux juste un hit de nicotine
- Si je papote avec qqun et que j'ai envie de fumer, j'entrouvre une fenêtre et je crache mes nuages discrètement
- J'aime le côté geek de la chose :roll:
- Le goût de la clope que j'aimais tant ne me manque pas du tout
- Mon cerveau ne me dit plus "c'est l'heure de la clope, il faut y aller, t'enfuir, laisser tout ce que tu es en train de faire, abandonner ta famille s'il le faut mais FUUUUUUUME"

Les questions :
- Mon transit intestinal a toujours été réglé par le combo magique Café, Clope, Caca et depuis le début de la vapote, c'est disons n'importe quoi
- La clope m'a toujours procuré un sentiment de plaisir après un repas pour la digestion et la vapote ne fait aucun effet à ce niveau là
- La fumée c'est cool (et les nuages sont beaux) mais la fumée sèche je trouve ça quand même plus agréable
- Café Vapote ? C'est juste moins sympa que Café Clope
- La clope after sex versus la vapote after sex... on en parle ?

Le but de ce post c'est que les anciens fumeurs (qui restent objectifs) partagent leurs expériences sur ces questions que je me pose. :)

Je me réjouis de lire vos réponses !
Image
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par avalaunch33 » jeu. 2 nov. 2017, 13:33

Pataplume a écrit : c'est que les anciens fumeurs (qui restent objectifs) partagent leurs expériences
ça y est, du racisme et autre sectarisme envers les non-fumeurs. Après, on dit que ce sont eux qui sont étroits d'esprit. :twisted:
Pataplume a écrit : - Mon transit intestinal a toujours été réglé par le combo magique Café, Clope, Caca et depuis le début de la vapote, c'est disons n'importe quoi
Tu es bien un Suisse, toi. Tu aimes bien quand c'est carré. Et bien, le caca carré, c'est terminé.

Du moins temporairement, le temps que tes intestins se remettent à bosser correctement et pleinement. Terminé l'assistanat, il va falloir se sortir les doigts du c.. parce que ça arrive... chaud devant... :mrgreen:
Pataplume a écrit : - La clope m'a toujours procuré un sentiment de plaisir après un repas pour la digestion et la vapote ne fait aucun effet à ce niveau là
Vu les anti-dépresseurs et autres saloperies d'IMAO qu'embarquent la moindre clope, encore heureux que tu as le sourire au lèvre.

Maintenant, si tu préfères les paradis artificiels à la dure réalité, c'est un problème à régler entre toi et toi-même...

Mais sache que de ce côté-là, ça n'a rien de temporaire, il va falloir taper dans la pharmacopée pour compenser.
Pataplume a écrit : - La fumée c'est cool (et les nuages sont beaux) mais la fumée sèche je trouve ça quand même plus agréable
ça, c'est le PG qui fait trop bien le boulot. Augmente la VG ou utilise du PG d'origine végétal, ça change la vie du néo vapoteur de base, même helvète.
Pataplume a écrit : - Café Vapote ? C'est juste moins sympa que Café Clope
ça, c'est temporaire. Une fois le bon liquide trouvé et les papilles nettoyées, le café passera toujours, la clope prendra le mur.
Encore faut-il vouloir totalement arrêter. La peur de l'engagement ?
Pataplume a écrit : - La clope after sex versus la vapote after sex... on en parle ?
Perso, je préfère embrasser une charlotte au fraise à la crème qu'un vieux cendriers froid et sale. Et quand le cerveau arrête de faire le gros fainéant, il se découvre des stocks de dopamine, endorphine et autre sérotonine insoupçonnés. Mieux, il sait de nouveau les fabriquer par lui-même, c'est dingue, non ?

La clope rend l'amour triste, égoïste et vitreux. La vape, c'est le printemps à tous les étages, la marmotte dans le papier alu et les vaches mauves qui se promènent dans les champs.

Bon, ceci dit, chacun ses fantasmes, je peux comprendre que votre côté hygiéniste ait besoin d'avoir des limites. :mrgreen:

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par martouf » jeu. 2 nov. 2017, 16:29

Pour les boyaux, manger des fruits ça fonctionne bien (genre un ou deux dans la journée).

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par dagom010 » ven. 3 nov. 2017, 02:52

j'ai egalement eu ma periode de questionnement sur les 3 C...et ca passe comme tout le reste..question de temps. la reponse d'avalaunch est parfaite, pour mon expe :

le caca ca s'arrange, c juste plus tard...quoi que, ca depend maintenant :)
le cafe clope, s'oublie avec le temps,et le cafe vape s’apprécie avec le bon jus et l'ato adéquat..perso jus tabac type RY4 surdosé en nicotine et ato MTL (FeV)..hit fort.
la clope digestive, c juste une habitude a perdre..un bon ato direct a jus VG gourmand en fin de repas, miam miam, plus de plaisir qu'une clope crois moi!
et pour le reste, pfff, se carboner les poumons après un effort, franchement ...c bien pour éviter ça qu'on arrête la clope, jamais pris plaisir a fumer âpres un effort..juste une sensation d’être vraiment un con.

ton cerveau est en manque des conneries chimiques et autres inclus dans la clope... et te lance des signaux....tiens le coup.... MONTE TA NICO, arrête 100% la clope pour avoir des papilles qui fonctionnent..et bois du jus de kiwi le matin pour passer l’épreuve des 3C. encore faut il vouloir vraiment arreter..

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par Pataplume » ven. 3 nov. 2017, 08:29

avalaunch33 a écrit : ça, c'est temporaire. Une fois le bon liquide trouvé et les papilles nettoyées, le café passera toujours, la clope prendra le mur.
Encore faut-il vouloir totalement arrêter. La peur de l'engagement ?
dagom010 a écrit : ton cerveau est en manque des conneries chimiques et autres inclus dans la clope... et te lance des signaux....tiens le coup.... MONTE TA NICO, arrête 100% la clope pour avoir des papilles qui fonctionnent..et bois du jus de kiwi le matin pour passer l’épreuve des 3C. encore faut il vouloir vraiment arreter..
Je vois qu'il y a une grande reflexion autour de la volonté d'arrêter.
Honnêtement, en 18 jours, je n'ai fumé qu'une clope empruntée car je n'avais plus de liquide. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si je voulais arrêter, je n'ai juste plus acheté de paquets du jour où l'on m'a prêté ma première vapote. Après ça m'arrive de fumer du cannabis de temps en temps (peut être que ça aide à ne pas fumer de clope? je ne saurai pas dire).

Je sais que 99% des gens (j'aime bien ce %age, même s'il est faux, il présente bien) pensent que l'on est esclave de la cigarette. Mais ayant déjà arrêté par amour (c'est beau) une fois, je sais que je peux le faire sans vraiment de difficultés et ma relation avec la cigarette a toujours été saine (ou presque). Si j'avais un 10k à courir dans la journée, j'allais peut être en fumer un le matin (pour les C notamment) et en refumer une avant de dormir. Les seuls moments où j'ai vraiment ressenti des manques c'est après une journée particulièrement intense au travail ou après 8h d'avion (surtout depuis ou avec escale à Londres, pas de lounge fumeur ? Come on!!!?).

Donc merci de vous soucier de ma capacité à m'engager, mais contrairement à la pensée commune, je ne cherche pas de soutien psychologique pour l'arrêt de la clope mais plutôt une alternative avec la vape (et surtout trouver des alternatives à tous les points positifs de la clope). Oui, encore une fois, je ne considère pas le fumeur comme quelqu'un coincé dans un monde horrible qui a besoin d'être libéré...
martouf a écrit :Pour les boyaux, manger des fruits ça fonctionne bien (genre un ou deux dans la journée).
Ahah merci ! Du coup je reformule plus crûment : je n'ai pas de problème de transit en soit mais plutôt de régulation :
Avec clope :
- Réveil -> (+/- 30min) -> Café/Clope -> (+/- 5min) -> Caca
Avec vape :
- Réveil -> (+/- 30min) -> Café/Vape -> (+/- 4 heures) -> Caca

Comme dirait Avalaunch, c'est mon côté Suisse d'être bien organisé.

Et si jamais ça intéresse des vapeurs silencieux, je fais des tests à l'huile essentielle de menthe poivrée au réveil dans un verre d'eau chaude, et ça accélère un peu les choses ;)

D'ailleurs, ça sera l'objet d'un autre topic, mais j'étudie depuis quelques années les huiles essentielles et pour ceux qui veulent arrêter la nicotine plus vite, avoir plus d'énergie le matin, réparer sa BMW, faire revenir l'amour perdu... je vous conseille de vous attarder sur ces petites goutes miraculeuses.

Oui, Suisse mais anti- industrie pharma, comme quoi... :roll:
Image
Image

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par lewax » ven. 3 nov. 2017, 18:37

Pour la dernière question de ton premier post... Avant c'était clope after sex... mais dehors. Du coup, en hiver, pas cool... Maintenant c'est Vapote after sex, au plumard, bien au chaud sous la couette et la fenêtre grande ouverte. Le pied, surtout en hiver avec l'air bien frais qui te caresse le visage!!!
Sinon pour les 3C, je suis Suisse comme toi, j'ai eu un changement de timing au début comme toi (ça m'a déplu, comme toi j'aime bien que ce soit carré!!) mais au bout d'un moment le timing d'avant l'arrêt de la clope est revenu... Que du bonheur la vape
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par Erlin » ven. 3 nov. 2017, 21:12

Pataplume a écrit :
Ahah merci ! Du coup je reformule plus crûment : je n'ai pas de problème de transit en soit mais plutôt de régulation :
Avec clope :
- Réveil -> (+/- 30min) -> Café/Clope -> (+/- 5min) -> Caca
Avec vape :
- Réveil -> (+/- 30min) -> Café/Vape -> (+/- 4 heures) -> Caca
Pas suisse, mais même problème de timing à l’arrêt de la clope ...
ça s'arrange dans les trois premier mois, sans problème :mrgreen:
Donc :
- Réveil -> (+/- 30min) -> Café/Vape -> (+/- 5 minutes) -> Caca

Bon, 5 ans après, je suis toujours en 12 mg, mais je ne touche ni clope ni pipe. :roll:
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par charlesajaccio » ven. 3 nov. 2017, 22:52

il y a un topic, il me semble, sur les aléas du transit
"le topic des cacas mous" je crois
hop: bonne lecture
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2&t=118629
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par 206rc06 » sam. 4 nov. 2017, 08:54

lewax a écrit :Pour la dernière question de ton premier post... Avant c'était clope after sex... mais dehors. Du coup, en hiver, pas cool... Maintenant c'est Vapote after sex, au plumard, bien au chaud sous la couette et la fenêtre grande ouverte. Le pied, surtout en hiver avec l'air bien frais qui te caresse le visage!!
:respect:
Image

lolo09
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3595
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----

Maj : pffffff que d'argent dépensé !!!!
Voopoo drag X
What else

Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.


Aiduce nº1097
Localisation : Ariège/Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La vraie question : les 3 C (et les autres C)

Message par lolo09 » sam. 4 nov. 2017, 09:14

Lol elles sont ou les questions ?
À part clope après sex il n''y en a pas :).

Pour la part ecig après ses, ou pas... la dépendance n étant pas la même, pas de manque pour ma part... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »