Sondageset pour vous, combien de watts ?

Vos avis nous intéressent !
Répondre
Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par Twiny » ven. 6 oct. 2017, 19:11

Beeeh quoi 4 accus 18650 c'est pas le standard ? :lol:

Vapoteur depuis une petite année, j'ai attaqué avec Pico/Melo 3 mini et du DiY 50/50 à 10mg.
J'ai trouvé ce setup parfait pour commencer... En tous cas ça m'a permis de faire passer à la trappe une cartouche par semaine (et les reconstruites qui allaient avec :joker:), presque les doigts dans le nez, vape directe bien sûr, sans problème quand on s'adapte et qu'on ne cherche pas à retrouver les mêmes sensations qu'avec les combustibles, pas la peine d'ailleurs, celles-ci sont bien meilleures :)
Après chacun ses besoins forcément, il faut tester, en particulier si on va dans un shop physique.^^

Depuis j'ai progressivement augmenté la puissance et la VG, divisé le taux de nicotine par 5, et multiplié la conso de liquide par 2/3 (enfin sauf quand on dépasse les 150w, là le liquide prend une baffe, mais c'est tellement bon quand c'est bien fait :mrgreen:).

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par tortue-xTz » ven. 6 oct. 2017, 19:20

sylvain_r a écrit :
tortue-xTz a écrit :En même temps j'étais un fumeur de roulées, et quand on me filait une blonde j'étais du genre à sortir le filtre puis à en virer la moitié avant de le remettre dedans ...
C'est marrant, moi c'est quand j'avais de l'additif mais plus d'OCB que je vidait une clope pour la re-remplir (avec l'additif bien entendu :mrgreen: ). Même que c'était bien chiant...
Ouais je connais ça aussi, 1/4 d'heure à remplir, et 5 taffes pour tout faire disparaitre :lol:
Roulées ou cigarettes magiques avec gros carton, j'ai toujours été habitué à des gros débits ... donc la vape indirecte ne m'aurait jamais séduit si c'était la seule qui existait...
"vive les +100W libres" c'est bien ça le slogan non ? :mrgreen:
Image

manonfire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 04:02
Genre : Non spécifié

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par manonfire » ven. 6 oct. 2017, 20:28

Bon, pour resituer, comme je l'ai dit dans mon post, je lui avait fait tester plusieurs config, donc j'avais situé le profil de mon pote. inhalation direct c t pas pour lui. Je lui avait conseillé de partir sur une box pico+ un clearo à part, que la vendeuse lui conseillerai qui tiendrait en compte mes parametres de base, et non un kit (je savais que la plupart des clearos en kit sont pour l'inhalation direct.

Donc, qu'elle lui file un melo3 mini réglé à 30watts minimum avec un jus en 12mg, c'est abérrant étant donné ces besoins.

Et bien sure que le kit fonctionne bien et n'est pas obsolete, mais pas du tout adapté à ses besoins (qu'il avait annoncé à la vendeuse).

Bref, au final il garde son melo (pas le choix), a échangé ces jus pour du 6mg (pas le choix pour qu'il puisse vaper en direct à 30w), et changé sa facon de vaper, en gros il s'adapte au matos, alors que le marché de la ecig est assez vaste pour qu'on puisse trouver chaussure à son pied et pas le contraire.

manonfire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 04:02
Genre : Non spécifié

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par manonfire » ven. 6 oct. 2017, 20:52

Spinebreaker a écrit :Le kit pico/melo c'est de la ***** pour débuter, comme ça c'est dit.
Y'a une solution pour ton pote manonfire : les résistances Triton 1.8 qui s'adaptent sur le melo et qui transforment totalement la vape puisqu'on passe sur un tirage serré façon nautilus, à utiliser entre 10 et 15W grosso modo.
Sinon, pour ma part, entre 12 et 17W avec du 12mg, parfois jusqu'à 20W sur les atos plus aériens, mais 99% du temps en MTL pur.

rom102 : c'est une hérésie de conseiller un tel matos à un débutant, mais c'est toujours rassurant de voir que ça ne pose aucun souci de conscience à certains consommateurs.
Merci pour le tips concernant les résistances triton, je garde ca sous le coude, j'attends de voir comment ca évolue de son coté (l'histoire n'a à peine quelques jours).

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par Goldos » sam. 7 oct. 2017, 11:31

2.4 ohm, seulement 8 watt,

Vamo V2 (une seule batterie 18650),
plus Aga T2, (montage Kanthal sur Mesh métallique).

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 45

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par sylvain_r » mar. 10 oct. 2017, 21:09

Image
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
starman
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 oct. 2017, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf TC40 watt
Genre : Homme
Âge : 54

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par starman » sam. 14 oct. 2017, 21:02

Entre 17 W et 22 W pour ma part .C’est ce qu’il m’a été conseillé par le vendeur d’un shop .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Syssie
Altostratus
Altostratus
Messages : 6129
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par Syssie » sam. 14 oct. 2017, 21:22

24 watts , 0.4ohms depuis belle lurette là je suis passée au bf donc je ne peux pas te dire exactement mais comme ça me convient ça doit être à peu près équivalent entre 25 et 30 watts.
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par tortue-xTz » dim. 15 oct. 2017, 12:46

0.4 sous 3.7v, ça fait plutot environ 35W ;)
Image

Avatar du membre
Syssie
Altostratus
Altostratus
Messages : 6129
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

Re: et pour vous, combien de watts ?

Message par Syssie » dim. 15 oct. 2017, 12:53

ok tortue !!! :plus1: tu as gagné tu sais compter toi :respect: !!! mdrrrrrr .......
j'ai toujours été fâchée avec les chiffres . :lol: :cry:
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »