SondagesLa tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
AlsaVap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 mai 2014, 19:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nhoss e-Go, KangerTech Mini ProTank-II, Vamo V5 + Aerotank Mega, Dripper igo W4
Genre : Homme
Âge : 41

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par AlsaVap » jeu. 29 mai 2014, 17:57

Bon... Petit bilan après 2 semaines complètes de vape. :emo:

Je suis toujours très attiré par la clope (le côté rituel probablement), mais la vape n'arrive pas a combler totalement ce manque pour le moment.
Il m'arrive donc de temps en temps (1-2x par semaines) à m'allumer un cigarillos, mais à peine la première latte tirée, je l'écrase illico-presto.

C'est un point très positif de ne plus aimer la clope (ou dans mon cas le cigarillos), mais ce qui m'énerve c'est qu'elle me cherches encore, jusqu'à en devenir une obscession au bout de quelques jours. :evil: :evil: :evil:

Je suppose que le fait qu'elle me dégoute dès la première bouffée, va "ancrer" ce dégoût pour l'associer au fait de fumer (PNL en psycho pour ceux qui connaissent), pourvu que celà arrive vite !

Sinon j'ai en parallèle augmenté ma conso de e-liquide, passant de 1-2ml/jour (en 18mg), à 4-5ml/jour (en 16-18mg), surement dû à mon changement de résistance (passé d'une 1.8ohm à 2,4ohm, ce qui me fait passer de 3.2V à 3.8V).

Je souhaites par contre informer les personnes qui débutent dans la vape, il est important d'avoir une dose personnalisée de nicotine, j'ai eu la malchance d'acheter un eliquide en demandant un 16mg, et j'en ai eu un e 0mg (vendeur un peu creuvé en fin de journée, et c'est de ma faute aussi je n'ai pas contrôlé). Mais avec ce 0mg, j'ai tendance a vider en moins d'1 heure mon Mini ProTank II, pour remplir avec un 18mg et tirer juste 2 bouffées !
(Ce qui est domage pour le liquide à 0mg, car il est excellent en goût et de très bonne marque de plus !)
De bois noué, courent grande vendanges
Image
Dépensé dans la vape : 343,40 €

PLPL
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus, mini Protank 2, Evod BCC
Spinner Vision 1300, Sigelei 20w
Genre : Homme
Âge : 64

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par PLPL » jeu. 29 mai 2014, 18:26

Je partage avec vous de nombreux points communs :

- L'odeur d'une personne qui vient de fumer est difficilement supportable, sans même évoquer cette haleine métallique,
- Je reste silencieux, parce que j'ai empesté cette odeur pendant plus de 30 ans,
- Même quand un fumeur est à l'extérieur d'un local, je sens sa fumée à l'intérieur et je le vis comme une agression
- Pourtant je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute, à cause de la sensation de plaisir que provoque la cigarette dans le cerveau, même si je sais que ce plaisir est vain et de courte durée et que son prix sur la santé est énorme.

Je vis donc avec cette contradiction : cela me dégoûte et je ne suis pas à l'abri...

Mais je tiens le cap, vapote au vent et j'espère tenir jusqu'au sevrage. Dans cette optique, je reconnais que le forum est une aide précieuse.
Image

Avatar du membre
Samhain756
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 15:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos : Itatse SVD, Vamo V5 Chromé Noir, mod Tesla,
Kamry K100, dripper Caterpillar
Aerotank V1, Fogger V5, Nautilus Aspire(res BVC),

E-liquides : Malawia Alfaliquid, Perique Black/Dark Vapure Flavour Art(all day) et aussi Green Vapes Dark Virginia, Philadelphia, Framboise Dlice, House of Liquide
Localisation : Saint-Étienne
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par Samhain756 » dim. 15 juin 2014, 04:24

Bizarrement je peux refumer quand je veux je ne suis pas dégouté, je ne tousse pas je ne suis pas écœuré sauf à la fin, je ne suis pas dérangé par l'odeur de clopes froides ou chaudes(je ne l'ai jamais sentie ) juste je sens maintenant la fumée que je ne sentais pas avant.
Du coup je pourrai replonger c'est juste que je n'ai pas envie.
J'ai enfin un matériel qui ne me frustre plus donc là c'est bon.
Pourvu que le loi européenne ne passe pas car là je pourrai replonger dans le tabac.
Image
Image

Avatar du membre
Iris23
Cumulus
Cumulus
Messages : 493
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013, 17:54
Localisation : Bordeaux / Grenoble
Genre : Femme
Âge : 32

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par Iris23 » jeu. 26 juin 2014, 16:49

Guilhem64 a écrit :Perso, ce sont les manipulations des lobbying du tabac qui m'ont définitivement dégoûté de leurs produits...
:plus1:

Pourtant je fume de temps en temps mais ça m’écœure quand même.. c'est surtout lors de soirées alcoolisées ou lorsque je n'ai plus de batteries/ de liquide. (et aussi, je peux être tentée par la grande majorité de mon entourage qui sont des fumeurs) Mais même juste une clope, lorsqu'on est déshabitué, c'est désagréable le lendemain.
Et encore une fois, pourtant.. il y a quelques mois j'ai acheté un paquet de clopes :| puis finalement c'était dégueu, au bout de trois j'ai tout donné à des potes et je me suis acheté d'autres goûts de liquides. Je me demande si je pourrais un jour avoir assez de détermination pour ne plus refumer du tout, mais dès que je traverse une période où je refume un peu trop je viens sur le forum et ça passe pour quelques semaines ou quelques mois.. En tout cas je n'ai jamais lâché mes e-cig :)
C'est très rare il me semble des gens qui fument autant qu'avant même avec l'e-cig
Fume depuis 2009
Vape depuis le 18/07/2013 en fumant occasionnellement

Avatar du membre
Samhain756
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 15:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos : Itatse SVD, Vamo V5 Chromé Noir, mod Tesla,
Kamry K100, dripper Caterpillar
Aerotank V1, Fogger V5, Nautilus Aspire(res BVC),

E-liquides : Malawia Alfaliquid, Perique Black/Dark Vapure Flavour Art(all day) et aussi Green Vapes Dark Virginia, Philadelphia, Framboise Dlice, House of Liquide
Localisation : Saint-Étienne
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par Samhain756 » jeu. 26 juin 2014, 19:08

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut précédemment, bon alors je n'ai pas refumé (du coup je ne suis pas sur à 100%) mais comme je l'avais dit je n'étais pas écœuré ni dégouté par des clopes.
Et du coup alors que je suis en 6 mg de nicotine pour mes liquides il m'est arrivé, faute de stock, de prendre des dosages plus élevés en déclarant ça me fait rien.
Mais là je teste un liquide et pareil faute de stock je l'ai pris en 18mg.
Eh bien je ne sais pas si je pourrai le finir car honnêtement il m'arrache la gueule, j'ai la gorge en feu dés que je vapote un peu trop.
Alors est ce un début de dégout de la clope ???
Peut être une bonne chose je ne sais pas
on verra
Image
Image

Potacolle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 835
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist/Aspire CE5-S au placard

*************************
Seven 30
*************************
Ba Gua TI 22/Lancia
*************************
Gus Warrior Of Light/Estia Warrior Of Light
*************************
Gus Yumina kiss/Estia Kiss
*************************
Gus Delight/SquapeR
*************************
Jumbo Jet/In'Ax MKIIR
*************************
Chi Megan/Behemoth (DiabloMods)
-----------------------------------
A La Vente:
Aqua/Origin
Big Fogger
Hermes
Localisation : Sur ma montagne
Genre : Homme

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par Potacolle » jeu. 26 juin 2014, 21:57

Une grosse quinzaine que je vapote il me reste un paquet entamer depuis plus d'une semaine (avant c’était un par jour) et a chaque fois que je reprend une tueuse sa na un vieux gout de "cendrier" bref il traine sur un coin du bureau
Image

PLPL
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus, mini Protank 2, Evod BCC
Spinner Vision 1300, Sigelei 20w
Genre : Homme
Âge : 64

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par PLPL » mer. 6 août 2014, 19:14

Mi-juillet, j'étais à une terrasse extérieure en train de boire une bonne trappiste. Est arrivée une fumeuse deux tables plus loin. Quelle horreur. Je n'ai rien dit, parce que, quand je fumais, je pensais que les non-fumeurs (ça rimait alors avec chieurs) ne sentaient rien, vu qu'on était à l'extérieur. Cela me dégoûte désormais, avec tout l'excès des nouveau convertis.

Je n'arrive pas à définir cette odeur de fumée de cigarette, que j'assimile à quelque chose de "comme métallique". Je n'ai par contre pas rencontré de fumeur de havanes; ça doit sentir meilleur.
Image

Avatar du membre
laulog38
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : PROVARI V2.5 18650
DICODE DANI extreme led blue 18650
n° 42/150
ORION V4.1
CLOUPOR MINI
BOX ZERO MODZ DNA30
Kamry v2 30w
Dovpo 50 TC
Evic VTC mini
IPV D2
--------------------
taifun gt clone
kayfun lite plus V2 clone
Subtank mini
Hurricane clone
--------------------
juices:
snake oil~~~~red astaire
DIY/ halo,gorilla,ryan usa (hummm..)
banana nuts bread (hummm..)
etc..........
Passage au 9 mg le 18.01.14
Passage au 6 mg le 15.04.14
Passage au 3 mg le 29.06.14
Passage au 2 mg le 10.09.14
retour au 6 mg.....
Localisation : bourgoin jallieu 38
Genre : Homme
Âge : 53

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par laulog38 » lun. 11 août 2014, 00:28

je trouve que l' odeur de la clope est plus forte maintenant que lorsque je fumais.
Image

Avatar du membre
lelapindelenfer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1898
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 19:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : cera
big dripper v2
avocado
sx mini class M
reuleau rx 200
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par lelapindelenfer » lun. 11 août 2014, 00:37

Moi ça m'ecoeur et bizarrement mon frère que j'ai équiper en meca plus kayfun, c'est pareil, depuis un mois il a pas toucher une clope , il as tester et burk :(
Image

Adhérent AIDUCE

Jamme
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 10:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emod de Joyetech
Genre : Homme
Âge : 71

Re: La tueuse vous ecœure depuis la vapote ?

Message par Jamme » mer. 17 sept. 2014, 11:38

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté un Emod la semaine dernière, et dès la première utilisation, je n'ai plus touché une clope. Pourtant je fumais (Malbarré blanc Maxi (29 pièces) allègrement un paquet par jour.....
Depuis que je vapote, la clope ne me dis absolument plus rien, mais alors plus rien du tout et je n'ai vraiment pas du tout envie de fumer.
Etant fumeur depuis plus de 45 ans, je ne vais pas cracher dans la soupe. J'ai beaucoup d'amis fumeurs, et, quand je suis près d'eux, l'odeur de la clope (qu'ils la fument ou l'odeur sur eux) me gêne, mais comme ancien fumeur, je ne fais pas de remarques, j'ai empesté mon monde pendant assez longtemps.
Merci à la E-cig!
Amicalement,
Jamme
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »