Fruités et gourmands ...Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Fritz Kilwootch

Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Fritz Kilwootch » ven. 4 janv. 2019, 19:22

Depuis mes débuts je tourne autour du citron essentiellement...
Voici mon all-day du moment... jusqu'au prochain :roll:

Je cherchai à me rapprocher du Crazy-Lime (citron vert, citron jaune, citron meringué) mais secret de fabrication oblige il manquait toujours un petit quelque chose. J'ai essayé avec différentes bases (pg/vg) ainsi qu'avec des ajouts de différents additifs et arômes en guise d'exhausteurs de goût et j'en suis arrivé à cette recette qui s'éloigne du modèle du coup mais ce n'est pas plus mal. Une dominante de citron vert/citron jaune donc mais sans être acide, gourmande avant tout avec une pointe rafraîchissante. Recette à 12mg de nicotine et pour un petit 200ml de mélange à préparer 15 jours en avance:
- Base neutre 30/70 avec ses boosters (soit 60ml de base et 9 fioles de 10ml)
- Meringue 10ml (meringue à part et non citron-meringué)
- Menthe glaciale 4ml (l'exhausteur rafraîchissant, 4ml pas plus sinon ça prend le dessus)
- Citron jaune 7ml
- Citron vert 10ml
- Caramel 7ml
(des proportions curieuses mais l'équilibre est idéal sinon ça change l'ordre des saveurs dominantes)
(ce qui reste des arômes me sert à tester d'autres mélanges ou tel quel, rien ne se perd)

- Je prépare la base et ses boosters avec la meringue et le caramel 12 jours à l'avance.
- Je mets le reste 3 jours avant utilisation mais plusieurs jours de plus ne sont pas gênants: il "s'arrondit" bien.
Une recette à 25% ce qui peut sembler beaucoup et pourtant non. A voir...
J'utilise le plus possible le verre et là aussi ça fait vraiment la différence en terme de préparation/conservation des mélanges et préservation des arômes. Les "plastiques" que pour le transport et en petite quantité car ça finit par altérer les goûts.
Je ne sais pas si on peut citer des sites et des marques ici mais je risque le coup: Aroméa
Je sais que cette recette n'a rien de révolutionnaire mais bon... c'est la mienne et pis c'est tout :lol:

Avatar du membre
Shw
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + nicolas
Istick kyia + zenith
Ego AIO
Genre : Femme
Âge : 40

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Shw » ven. 4 janv. 2019, 21:01

Oui tu peux citer la marque des arômes sans souci ;) .

Ça te convient et c'est ce qui importe mais juste pour infos...
Tu es à moins de 20% d'arômes ;) (20% = 40ml pour 200ml de produit finit, or tu en mets 38 pour 198). Donc non ce n'est pas particulièrement "beaucoup" si ça peut te rassurer.
Et si tu utilises des boosters à 20mg, tu n'es pas non plus à 12 mg mais à 9 :D .

C'est bon le citron, mais difficile de trouver ce qu'on y recherche en vape tellement il y en a de différents. Après plusieurs tests, je n'en ai pas encore trouvé qui soit assez acide pour mon palais :(

Fritz Kilwootch

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Fritz Kilwootch » ven. 4 janv. 2019, 22:09

En effet... :oops:
Comme je le dis dans ma présentation je suis pragmatique avant tout donc très peu calculateur et là j'ai sans doute arrondi un peu trop à vue de nez les résultats mais pourtant...
Dans le cas présent il y a 150ml de base nicotinée pour 38ml d'arômes divers (188 à l'arrivée et pas 198 donc) ce qui fait 25,33% si je ne m'abuse ce qui est possible vu mon niveau en math :lol:
Chez Aroméa 100ml de base à 12% de nicotine c'est 40ml de base à 0% avec 6 boosters donc 150ml c'est 20ml de base et 3 boosters en plus. En fait j'ignore quelle est la meilleur façon de calculer un résultat final et dans le doute je te donne raison, moi c'est la conclusion en bouche qui m'importe mais sans doute que je calcule mal dès le départ, c'est possible :?

La dernière fois que j'ai vapoté le citron seul remonte à loin, paradoxalement je ne recherche pas son acidité et je l'ai presque toujours mélangé à d'autres fruits, à différents caramel ou autres donc je ne sais plus lequel m'avait le plus bluffé. Je pense que c'est celui de chez Aroméa cependant mais les goûts, les couleurs, les impressions... des pages entières pour en parler ;)

Avatar du membre
Shw
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + nicolas
Istick kyia + zenith
Ego AIO
Genre : Femme
Âge : 40

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Shw » ven. 4 janv. 2019, 23:06

Fritz Kilwootch a écrit :
ven. 4 janv. 2019, 22:09
Dans le cas présent il y a 150ml de base nicotinée pour 38ml d'arômes divers (188 à l'arrivée et pas 198
Rhooo je ne sais pas ce que j'ai fait. Sans doute un mélange entre les 70% de VG et les 60 ml. J'étais partie sur 160 ml de base.
Ça fait 20% pour 10 mg ^^.

En fait j'ignore quelle est la meilleur façon de calculer
On calcule sur le résultat final, arômes compris. ;)

Mais je te l'accorde, si le résultat est satisfaisant, c'est ce qui importe :D .
A une époque je voulais que tous les diy finit aient les mêmes valeurs mg - VG - PG. Maintenant je fais ma base et je rajoute les arômes dans des fioles. Qu'importe si le resultat final n'est pas le même entre le diy à 10% et celui à 20. Le temps gagné à ne pas me prendre la tête, ça n'a pas de prix. (Et honnêtement je ne ressens pas la différence)

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Alain31 » ven. 4 janv. 2019, 23:23

Salut 188ml de produit fini dont 38ml d'aromes ==> c'est bien du 20,21% et 9,5mg au final mais pas grave du moment que cela te plait c'est là l'essentiel.
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Fritz Kilwootch

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Fritz Kilwootch » ven. 4 janv. 2019, 23:32

On calcule sur le résultat final, arômes compris. ;)
Le résultat final... c'était bien ma façon de calculer qui était erronée donc, au temps pour moi et merci pour la leçon. Ma vraie erreur c'est d'avoir donner des pourcentages puisque je ne rentre pas dans ce type de calculs au départ. A l'avenir je ne donnerai pas de pourcentage mais juste des quantités parce que ça au moins je connais avec certitude. Entre parenthèses, je fini souvent par rajouter des boosters car 12mg, même à vue de nez :lol: , c'est encore léger pour moi qui suis passé depuis peu finalement du 18 au 16, 12 c'est encore "fragile" faut que je stabilise à 16 encore mais bon...

Fritz Kilwootch

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Fritz Kilwootch » ven. 4 janv. 2019, 23:38

Alain31 a écrit :
ven. 4 janv. 2019, 23:23
Salut 188ml de produit fini dont 38ml d'aromes ==> c'est bien du 20,21% et 9,5mg au final mais pas grave du moment que cela te plait c'est là l'essentiel.
Merci, du coup j'ai compris la leçon même si je ne l'appliquerai pas à l'avenir: les quantités et pis c'est tout :?
Bravo pour ta baisse drastique et rapide du taux de nicotine, même après plusieurs années de vape je n'y arrive pas.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par LoLaTiOn » ven. 4 janv. 2019, 23:39

Une application pour le basique du diy https://play.google.com/store/apps/deta ... ape2&hl=fr
Ca parait con mais il y a l'essentiel
La Menthe glaciale il faut se méfier ca complique le steep, l’additif c'est pire je pense
Pour un custard c'est original ! Tu vape avec quoi ?
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Alain31 » ven. 4 janv. 2019, 23:57

boost mon ami boost car là tu est à 9.5mg ta grande variation de nicotine est du au fait que tu part d'une base boostée 12mg mais que du rajoute des arome donc le taux baisse
pour 188ml de jus fini
Base 37.2052ml
Booster 112.8ml
Concentré/arome 37.9948ml
formule diy.PNG
Pour 188ml de jus fini tu auras toujours besoin de 112,8 ml de booster le reste sera de l'arome et de la base neutre.
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Fritz Kilwootch

Re: Vous voyez le Crazy-Lime ? Et bien oubliez !

Message par Fritz Kilwootch » sam. 5 janv. 2019, 00:36

LoLaTiOn a écrit :
ven. 4 janv. 2019, 23:39
Une application pour le basique du diy https://play.google.com/store/apps/deta ... ape2&hl=fr
Ca parait con mais il y a l'essentiel
La Menthe glaciale il faut se méfier ca complique le steep, l’additif c'est pire je pense
Pour un custard c'est original ! Tu vape avec quoi ?
Appli installé, je vais me pencher dessus, merci du tuyau ;)

Ça parait contre-intuitif et c'est un peu par hasard que j'ai testé ça mais la menthe glaciale dans ce mélange relève le goût des autres arômes, elle ne se sent pas vraiment à l'inhalation mais laisse en bouche son coté rafraîchissant à l'expiration. En fin de bouteille, quand le steep a duré longtemps en somme, elle commence à ressortir mais ce n'est pas désagréable pour autant. J'ai testé différents additifs mais je ne suis pas fan, je préfère chercher les "solutions" dans les mélanges d'arômes quitte à m'éloigner un peu de ce que je voulais faire à la base.

Là je tourne en ce moment surtout avec le TFV8 (pas le baby) et je ferai un sujet prochainement sur ce point pour dire un peu comment et avec quoi, etc. je fais mes coils et compagnie. En attendant:
viewtopic.php?f=1357&t=174234&start=6860#p4645235

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »