Fruités et gourmands ...DIY Custard (GVC style)

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
corpz
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Buffalo by mojo + nucleus by mojo
calibre 22.4
box artisanale sx350
Genre : Non spécifié

Re: DIY Custard (GVC style)

Message par corpz » ven. 12 déc. 2014, 09:26

@hellvape du coup nouvelle question ^^ pourquoi ajouter de l'eau ? Quel intérêt ?

Hellvape
Falbala
Falbala
Genre : Homme

Message par Hellvape » sam. 13 déc. 2014, 12:18

J'en met dans certaines formules pour réhausser les saveurs, le hit et réduire l'asséchement (les custards te transforment en chameau).

Ksarali
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme

Message par Ksarali » dim. 14 déc. 2014, 03:42

Ditch a écrit : Ressens-tu une différence flagrante entre la vanille custard capella V1 et V2?
Car j'ai fait diverses recettes, et n'ai pas ressenti de différence notable entre la V1 et V2 :?
Pour moi la V1 est plus ronde et crémeuse, la v2 plus sèche et moins de longueur en bouche.
Ksarali a écrit :Bon, après interpretation personnelle de tes conseils :lol: , mise en fiole de 10% de custard (v1 car pas fan du tout de la V2) + 10% de sweet creem + 2% butter dans du 40/60. À suivre dans 3 semaines (ou demain selon mon degré de craquage :D ), en espérant que ce côté cremeux soit bien présent!
Petit retour la dessus... Déçue. Pas de crème comme je m'y attendais... Comme si j'avais ajouté 10% de pg pur... :shock: . Custard bizarrement encore trop light pour moi. Vraiment s'il n'y avait pas eu la présence de plastique scellé sur l'emballage d'origine, ca aurait été un coup à se demander si il n'y a pas eu reconditionnement et dilution au passage :mrgreen:

Sinon, inspiré du fil capella + ici:

Vanilla custard V1: 12%
French vanilla: 6%
Butter: 2%
Graham: 2%
Eggnog: 2%

Essayée, 12h de "maturation", goûté... :shock: Excellent. Je pense avoir trouvé un autre début de piste avec cet essai. Eggnog a creuser définitivement niveau tenue en bouche.
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » dim. 14 déc. 2014, 12:49

J'ai vite remplacé l'eggnog par le cake batter, ce dernier fait tout le job quasiment.

Melawach
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : *** Home :
Vaporflask Stout + Kayfun Prime
Origen RDA V2,
Hamoriko + Origen Genesis V2
Lys Mod + Dvarw MTL KHW Mods
Mölly + In'Ax BF

*** En vadrouille :
Sbody Macro DNA 75 + In'Ax MKIIr
Flash-e-vapor VS
Microstick + MiniAtty

Message par Melawach » dim. 14 déc. 2014, 14:13

Hello ! Merci Hellvape pour le tuto, j'ai du mal à être contente de mes recettes de custard en DIY.
Par contre, j'ai du mal à trouver le malted milk avec les autres ingrédients... Vous pensez que le eggnog pourrait le remplacer en gardant le cake batter et le butter ? Et si j'utilise le sweetener CA a la place du PA, je divise par deux ? Merci ! :-)
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » dim. 14 déc. 2014, 14:38

Sans le malted milk le retour vanille sera moins racé et épais; après je répète une fois de plus que l'objectif de la recette c'est d'avoir du GVC et pas un autre type de custard ^^

Melawach
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : *** Home :
Vaporflask Stout + Kayfun Prime
Origen RDA V2,
Hamoriko + Origen Genesis V2
Lys Mod + Dvarw MTL KHW Mods
Mölly + In'Ax BF

*** En vadrouille :
Sbody Macro DNA 75 + In'Ax MKIIr
Flash-e-vapor VS
Microstick + MiniAtty

Message par Melawach » dim. 14 déc. 2014, 15:33

Oui, je comprends ! Je vais essayer d'en trouver alors ! Merci !!
Image

Ditch
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : FeV V3/Taifun GT1 /Taifun GS/Origen genesis V2 tobecco(en genesis)/ Nectar tank RTA
Dripper : Magma 1:1 / Origen V3 /Derringer
Mod box électro : ONE de HANA MODZ (DNA40)/ Istick 30W/Evic VTC Mini/ Xpro M65 /Eleaf Pico...
Meca: Atom APV
DIY à 100% à 4MG/ml 10/90 et 30/70VG

Message par Ditch » lun. 15 déc. 2014, 15:13

Hellvape a écrit :Dispo au 05/12 :
- butter, butter bis
- cake batter, cake batter bis, cake batter ter

Sur liberty ils ont les deux mais constemment hors stock... syndrome FR ça. Une recherche sur des shops FR t'amène invariablement à dispatcher ton caddy ^^

C'est le cake batter qui fait le job là où le egg nog ne le fait que par une touche trop légère, il donne le corps spécifique du GVC. C'est l'arome pivot de la recette selon moi, car même en remplaçant la VC2 de capella par la VC d'excellence flavor (très bonne mais pas fidèle à l'original) tu retombes sur tes pattes. Aucun résultat probant avec la bavarian aussi, pour ce cas précis.

Corpz, suis la recette tu seras pas déçu ^^ Par contre elle est pas forcément grasse comme les suicide bunny, juste ce qu'il faut pour enrober la glotte à l'expiration comme l'original lol
Il reste 3% de marge pour un autre arome, tu peux la beurrer à la truelle ! mdr
Il m'intéresse fortement le cake batter, mais c'est galère pour moi d'en trouver.
Sur les shop allemands, 5 euros les 13ml c'est un peu abusé je trouve + les fdp.
Sur d'autres shop avec fdp raisonnables,....out of stock.
shop uk, beaucoup en 10ml pour 4€ + fdp
La ou dispo, c'est sur ciglib, ou je peux prendre 4 arômes capella qui m'intéresse, mais 8€ de frais de livraison pour le moins, sinon 10,80€ :(

Sinon, j'ai refait une recette un peu à "l'arrache" 50 ml en 35/65 0.6% nicotine
VC v1 : 15%
French vanilla: 2%
Butter : 3%
Dulce leche : 2%
coton candy : 1%
supersweet : 0,5%
Egg nog : 1 gouttes.

Je pense que je devrais la réajuster, et j'espère que ce ne sera pas foireux.
J' ai fait d'autres de recettes de 10 ml mais je ne posterai la recette que si elle me semblent excellente après maturation.
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » lun. 15 déc. 2014, 16:04

Un collissimo pour 4 flacons d'aromes ... ça rentre dans une max à 3€. Y'a peut être un bug dans le calcul du poid vas savoir. Jettes un email ça mange pas de pain.

C'est l'une des selections d'aromes que tu retrouves le plus sur redit and co pour les custard, on est très loin de la GVC coté profil mais tu devrais retomber sur tes pattes. Je comprend pas trop pourquoi tu bastonnes autant en VC1 par contre, ça ne va pas laisser beaucoup de champ d'action aux 5 autres aromes. Ta dominante est à 15% et la moyenne des autres est à 1.43%, un peu inégal comme fight tu trouves pas ? ^^

Et moi je parie que personne ne va tester mon clone VS GVC avant la 2000ème vue du topic ^^

Ksarali
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :

Message par Ksarali » lun. 15 déc. 2014, 16:14

Hellvape a écrit : Et moi je parie que personne ne va tester mon clone VS GVC avant la 2000ème vue du topic ^^
Rooooh mais bien sur que si, tu oublies dans tes calculs la majorité silencieuse qui ne poste pas mais qui utilise les infos! :lol:

Pour ma part j'attends d'avoir besoin de custard pour passer commande de cake batter en plus, tu as trop titillé ma curiosité (et vu ma descente de V1 je pense que ça sera très prochainement!) Du coup recherche d'une boutique qui fait la V1 en grand conditionnement + cake batter en 10ml :mrgreen:
Image

Verrouillé

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »