Fruités et gourmands ...DIY Custard (GVC style)

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Verrouillé
Hellvape
Falbala
Falbala
Genre : Homme

DIY Custard (GVC style)

Message par Hellvape » mar. 2 déc. 2014, 14:40

Il y a peu j'ai reçu quelques flacons de goose et de GVC pour comparer. Insidieusement le GVC est vite devenu un allday sans prévenir donc il était devenu urgent pour moi de trouver un petit DIY.
Recette supprimée a la demande de l'auteur
PA : Perfumer Apprentice, CAP : Capella

C'est le DIY qui m'empeche d'acheter du GVC depuis ben quelques semaines maintenant, plus prévu pour être vapé tel quel qu'être transformé en Space Jam like avec des fruits.
La majorité des recettes que j'ai pu tester n'étaient pas autant racées que l'original à mon gout, surtout en attaque, et perdaient en simplicité.

Si vous ne jurez que par la custard d'Accies après avoir gouté la GVC, cette recette n'est pas pour vous elle va strictement dans le sens inverse :mrgreen:

bonne vape, et n'oubliez pas de vous lavez les mains avant et après la popotte.
Modifié en dernier par Ksarali le mar. 27 janv. 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : Recette supprimée à la demande de l'auteur

charlesajaccio
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Re: DIY Custard (GVC style)

Message par charlesajaccio » mar. 2 déc. 2014, 23:15

pour suivre ;)
et coucou au passage :)
Image

Ksarali
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme

Message par Ksarali » mer. 3 déc. 2014, 00:55

Idem, merci beaucoup, à essayer!

Par curiosité, n'ayant goûté ni la GVC ni l'ambrosia, qu'ont-elles de différent? (Par ce que sur le papier, une custard est une custard :mrgreen: )
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » mer. 3 déc. 2014, 02:35

Sur la GVC, je dirais simplicité et force. Un coté roturier qui marche bien je trouve avec ce type d'arome, qui n'est pas forcément violent de nature. C'est à la fois crémeux et franc, et attaque fort d'entrèe sur les pourtours de la langue. La persistance charrie la vanille florale sur la fin mais c'est le gout de gouse qui attaque en premier et au hit. La recette est très proche mais il suffit d'utiliser les 3% restant avec une vanille trièe sur le volet et ça devient encore plus ludique.

Sur l'ambrosia, je dirais feutré et doux. Dans un sens plus complexe et moins "100% custard dans ta face". Je serais incapable de t'en faire une bonne description je pense, j'aime les jus tranchés en aromes et celui ci je l'ai trouvé brouillon. On dirait le fond custard qu'utilise la ligne space jam mais renforcé, ça part en nuances vers le coté crème fraîche plus que creme patissière.

Ksarali
Asterix
Asterix

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :

Message par Ksarali » mer. 3 déc. 2014, 03:40

Tu sembles calé tant dans les custards que dans les genesis ;) du coup je me permets de te poser ma question:

J'ai l'impression qu'aucune des vanilles que j'ai ne donne cette sensation de crème sur la langue bien après la bouffée qu'on retrouve dans certains jus tous prêts, et ce peu importe les additifs rajoutés...
(Vanilles custard pa ca goose fw et additifs crème pa chantilly pa beurre et creme ca, et je dois en oublier...)

Tu aurais une idee de l'ingrédient secret à utiliser pour retrouver cette longueur en bouche?
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » mer. 3 déc. 2014, 12:14

Je crois comprendre ce que tu cherches et tu le trouveras sûrement dans le sweet cream de capella et de PA je pense, c'est la forme brute non aromatisée (pas de vanille ni quoi que ce soit d'autre). Tu n'auras que la crème à marrier à ta formule; les deux se situent sur la plage crème fraiche (laitier)/creme patissière (beurrée)/cheesecake light (j'utilise le cake batter pour amenuiser ce dernier point).

Ksarali
Asterix
Asterix

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :

Message par Ksarali » mer. 3 déc. 2014, 13:53

Merci! Oui tu as compris ma demande! Les deux que tu as cité ne me font pas cette impression pourtant, mais j'ai la main très tres légère sur le dosage des arômes, du coup c'est peut être CQFD :lol:
Si tu devais ajouter du sweet cream dans ta recette, combien en mettrais-tu? Ce soir je mettrai en fiole la bête :D
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » mer. 3 déc. 2014, 15:08

Disons que c'est déjà contenu dans le custard V2, si j'en rajoutais encore je n'aurais plus cette attaque franche spécifique au GVC. La recette a l'air simple mais l'équilibre est tendu ^^
Disons que réserver un tiers de l'aromatisation totale au sweet cream me parait pas aberrant comme minimum syndical. D'ailleurs si tu as une Strawberry de Lorann oil et de la guimauve US, je te conseille vivement le trio à parts égales.

Si je devais refaire celle ci en splittant le custard V2 en sweet cream + aromes vanilles, ça me ferait une formule à plus de 20% d'aromes sans forcément avoir des saveurs plus fortes. En grande partie à cause de la place que prendrait le sweet cream dans la formule. C'est le revers de la médaille.

Ksarali
Asterix
Asterix

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :

Message par Ksarali » jeu. 4 déc. 2014, 04:17

Bon, après interpretation personnelle de tes conseils :lol: , mise en fiole de 10% de custard (v1 car pas fan du tout de la V2) + 10% de sweet creem + 2% butter dans du 40/60. À suivre dans 3 semaines (ou demain selon mon degré de craquage :D ), en espérant que ce côté cremeux soit bien présent!

Tu as de bons rendu de custard sur tes montages en genesis?
Image

Hellvape
Falbala
Falbala

Message par Hellvape » jeu. 4 déc. 2014, 13:04

Ha carrément lol Ben là le doute sera plus permis au moins, ça va te permettre de voir ce que le sweet cream a dans le bide mais aussi de tester la saturation de la V1.
A ce niveau d'aromatisation tu peux gouter sans attendre tu sais ^^

Du coup tu veux plus te retrouver avec un jus façon Vapetrick que la vieille custard. Je commence a piger la recherche.
Le butter t'emmènera sur la voie du GVC en arrière gout (ça renforce l'effet "gousse" de la V2), qui est diamétralement opposée. Il réagit fort au deux custards (V1 et V2) tu vas voir, tu vas vite fait d'avoir un relent de Suicide Bunny avec ce couple ...

Sur les recettes populaires de redit et ecf que j'ai pu tester, dans cette veine, tu as le custard V1 + sweet cream + citron + agent sucrant (sweetner ou arome) qui est décliné dans plein de variations. La "custard citron" péchue a pas mal de succès chez les inconditionnels de la V1. Le lemon de lorann fonctionne super bien pour ce genre de délire, j'ai pas accroché mais ça fonctionne super bien.

speed edit lol : pour le genesis, tu sais bien que je suis pas objectif :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »