Recettes tabacIdée recette Macérât Tabac

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
Tips
Cirrus
Cirrus
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté de compter ...


Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
HDNE Madhattan
Ronin
Asura Negus
Nato
Billionaire
FM Copper
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W
TAC21
Tesla Nano
Localisation : Rhône Alpes
Genre : Homme
Âge : 36

Idée recette Macérât Tabac

Message par Tips » sam. 20 oct. 2018, 12:30

Bonjour à tous,


J'ouvre ce post afin de récolter vos préférences et idées de recettes de macérât maison ;)
Ayant bien conscience que beaucoup de paramètres entrent en compte (tabac utilisé pour le macérât, concentration, etc ...), l'idée n'est pas de reproduire une recette à l'identique, mais plutôt d'avoir quelques idées afin d'agrémenter nos macérâts :P


Pour ma part, je coupe mes macérât (principalement cubain et nicaragua) à environ 30%, et utilise aussi bien des mono arômes que des concentrés, voire même des liquides tout prêts.

Par exemple, une belle découverte qui m'a permit de passer un liquide que je n'appréciait vraiment pas, à savoir le tribeca d'halo (j'ai horreur du RY4 :beurk: ). Eh bien associé à du bémisia de Fuu pour arrondir l'ensemble sur une base de macérât cubain, ça passe crème :P

Dans la même idée, le quartet de Black Note (NET) que je n'aime guère vaper tel quel, me permet au contraire de réajuster une recette en "corsant" le tout avec son coté sec du lakatia ;)


En concentré, un que j'adore associer à mes recettes simples, est le Bread des "Jus de Nicole" qui est juste formidablement bien réalisé avec des notes de bananes, fruits à coques, pain grillé et café.
Un régal !! :inlove:


J'ai essayé plusieurs arômes de Inawera (Maxx Blend, Lakata, Classic brun) mais aucun ne m'a vraiment convaincu ... :roll:


J'ai testé vite fait (pas encore totalement steeppés) les concentrés 814 (Childéric et Marcomir), mais un "goût" (d'alcool ?) me dérange ... :?
Je laisse maturer encore un peu mais autrement, il va falloir que je trouve une saveur pour rectifier l'ensemble.

Et c'est justement ça que j'adore dans le DIY et notamment la réalisation de macérât. Le fait de pouvoir arriver à trouver une recette totalement unique qui correspond parfaitement à nos gouts ;) :)



A vos recettes !!! ;)



Petite question subsidiaire, en moyenne, combien de temps laissez vous steppes vos recettes ? (1mois, 2 mois, plus ? )




@Mad : va falloir que tu m'en dise plus sur ton "rhum arrangé" :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Idée recette Macérât Tabac

Message par Yamede » sam. 20 oct. 2018, 15:01

Salut,

Je suis un peu comme toi: je me prepare 100 ml de macérât de cigare et dilue entre 20 et 25%.

Puis j’utilise ca comme base pour faire des recettes. Souvent 50% macerat et 50% base neutre + entre 5 et 8w d’aromes.

Ce que j’utilise souvent (combinaisons variables):
Vanille
Noisette grillee
Caramel
Butterscotch
Pain d epices
Cafe
Custard
Coco

Tu vois le genre... ;-)

Ps: je steepe entre 15 secondes (secouage) et 1-2 semaines (le temps de vaper sur plusieurs bouteilles à la fois) :emo:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Idée recette Macérât Tabac

Message par Yamede » sam. 20 oct. 2018, 15:04

Pardon, soit je dilue a 50% et redilue ensuite lors de la recette,
Soit je dilue a 25% pour vaper tel quel
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »