Recettes tabacDifférentes recettes tabac, vos avis?

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Balthias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 208
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Aio box all-in one ; (en commande) Smok Alien 220w tfv8
Genre : Non spécifié
Âge : 35

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par Balthias » jeu. 6 oct. 2016, 14:41

Normal oui, car la coloration vient avec l'oxydation. C'est encore plus flagrant pour les aromes tabac, la coloration sera caramel au bout de 2 semaines.

Après ça dépend de ta méthode de steep, selon que tu aères, remues, etc.
Image

Kqos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016, 09:51
Genre : Non spécifié

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par Kqos » jeu. 6 oct. 2016, 14:47

Ah d'accord j'ai eu peur de ne pas en avoir mis assez du coup, je pense remuer tous les jours en ouvrant régulièrement quelques minutes.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par thomas 2 » jeu. 6 oct. 2016, 16:03

Tu sais, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art à créer... Il n'y a pas forcément besoin d'autant d'attentions... ;)

Et après, pour le steep, perso, je ne le pratique pas (mais là y a débat sur le forum... ;) ). Je fais mon liquide avec mes arômes. Je secoue consciencieusement et je vape... Je trouve qu'avec le temps une partie des arômes s'évapore et amoindri le rendu... Mais d'autres te dirons le contraire et je n'ai pas la science infuse...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par Case » jeu. 6 oct. 2016, 17:17

Je ne sais pas quelle base tu utilises, mais si c'est une 50/50 ou une 60/40 tu es trop juste en arôme sur le Ladybug, il faut doser à 15% soit 1,5 ml d'arôme pour 8,5 de base.
Si tu es en 100% VG c'est 20% soit 2 ml d'arôme et 8 ml de base.

Kqos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016, 09:51
Genre : Non spécifié

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par Kqos » jeu. 6 oct. 2016, 23:03

Je suis en 70/30 donc normalement 10% devrait le faire?

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par thomas 2 » ven. 7 oct. 2016, 11:44

Teste et voit par toi-même ! Il n'y a que ton propre palais qui puisse répondre au dosage... Difficile de te dire quel dosage TE conviendra. Il vaut mieux en mettre moins au départ et monter en dosage en cours de route jusqu'à trouver LE dosage qui te convient !
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par avalaunch33 » ven. 7 oct. 2016, 14:03

Kqos a écrit :Je suis en 70/30 donc normalement 10% devrait le faire?
perso, j'aurais dis 12%. :mrgreen:

Avatar du membre
navire
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 23:03
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Différentes recettes tabac, vos avis?

Message par navire » mer. 30 nov. 2016, 23:22

Kqos a écrit :Bon ben voilà j'ai fait mes premiers essais plus qu'à attendre un petit peu :)

Juste une petite question,c'est normal qu'il n'y ai pas de coloration? le liquide est toujours blanc? mis à part le lady qui a pris une teinte rose direct
t inquiète pas c est normal avec le temps tes liquides vont se coloré naturellement voir que très peu si tu et en base zéro nicotine .
un conseil si tu débute dans le D.I.Y pour éviter de gâcher de la marchandise (j en sais quelque chose) :
en 1 : évite de faire des recette direct ,se qui plait a certain ne peu te plaire a toi même ( même si la recette parait alléchante )
en 2 : fabrique individuellement chaque arôme part flacon et découvre les d’abord en mono arôme vape après maturation ( 4 jours mini )
en 3 : a partir de la, tu peut faire des assemblage a partir de tes arômes déjà maturer exemple : j ai du ry4 , du caramel, de la vanille,du poivre,de la châtaigne tu prend un flacon vide ou un clearo et tu met dedans se qui te passe a l esprit en comptant le nombre de gouttes de chaque jus et si sa plait pas du vide le tout pour recommencer et ainsi de suite ...
en 4 : il vaut mieux virer 2ml de jus qui plait pas que 10 ml sans compter l attente de maturation :evil:
en 5 : amuse toi bien et bonne vape ;)
la clope non mais la vape oui
Image

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »